accrochage avec Philippe Etchebest, moqueries, mine défaite… Que s’est-il passé avec Elsa Esnoult ?

Elsa Esnoult dans «Fort Boyard» samedi 16 juillet 2022. Capture d’écran / France 2

FR IMAGES – La chanteuse et comédienne avait du mal à cacher une certaine anxiété samedi soir dans le dernier épisode de la saison 33 du jeu d’aventures animé par Olivier Minne.

«Elle à l’air à bout de tout», «C’est moi où Elsa a fait la gueule tout le long de l’émission ??», «Elsa c’est le genre de meuf qui feintait une blessure pour ne pas participer au cours d’EPS…». Pendant la diffusion du dernier numéro de «Fort Boyard» samedi soir, les critiques allaient bon train à l’encontre d’Elsa Esnoultcandidat dans l’équipe de Philippe Etchebest qui jouait pour les Pompiers solidaires.

Il faut reconnaître que la chanteuse et comédienne est apparue pour sa troisième participation au jeu d’aventures le visage fermé presque tout au long de l’émission, notamment entre les jeux. Elle ne se réjouit par exemple pas quand ses partenaires Erika Moulet et Philippe Etchebest revient victorieux de l’épreuve du Roi du silence. Même constat à leur retour du conseil : les bras croisés, la star des “Mystères de l’amour” sur TMC reste dans son coin, la mine défaite, près de la salle du Trésor.

La complicité n’était pas au rendez-vous avec ses autres coéquipiers. Certains seront même un brin sarcastiques à son avenir. Comme qui lance Terrence Telle après le départ en prison du champion Ciryl Gane : «Sur une Elsa !». «Est-ce un vrai atout ?», répond le présentateur Olivier Minné face à Érika Moulet et Philippe Etchebest hilares. «Je suis sûr qu’elle va t’étonner Elsa, tu la sous-estimes» dit ironiquement le chef étoilé. Avec ce dernier, la tension est d’ailleurs palpable quelques minutes plus tard.

« Tu peux me regarder quand je te parle ! »

Philippe Etchebest à Elsa Esnoult dans «Fort Boyard» samedi 16 juillet 2022

Juste avant l’épreuve de la cloche qu’Elsa Esnoult a réalisée. Le juge de « Top Chef » tente de la rassurer mais a du mal à capter le regard de la protégée de Jean-Luc Azoulay. «Tu peux me regarder quand je te parle !», s’agace même Philippe Etchebest. «Je préfère ne pas regarder en bas, désolée», réplique la jeune femme de 33 ans qui finit par remporter le jeu et une clé par la même occasion. Comme si le sort s’acharne, un pigeon s’oublie sur sa tête pendant l’aventure de la Tête chercheuse qu’elle gagnera tout de même avec le chanteur pour enfants Aldebert.

La production de «Fort Boyard» condamnée à verser 10.000 euros à Francis Lalanne et… à lui restituer son chapeau

Comment expliquer ce comportement ? Dans les colonnes de Télé 7 Jours diffusé avant la diffusion de cet épisodeElsa Esnoult a expliqué «rester traumatisé» par sa dernière participation au programme en 2019, notamment par les blattes dans le jeu de la Cabine téléphonique ainsi que par son saut dans le vide. «Depuis ce jour, j’en ai encore plus la trouilleat-elle nommée à nos confrères. Ma peur, c’était d’avoir à vivre à nouveau ce cauchemar.(…) Lorsque l’on m’a posé un harnais, j’ai tout de suite dit : « Non, non, pas moi ! J’ai déjà fait le saut de l’ange !», at-elle encore expliqué, précisant toutefois être repartie «fière et avec le sourire» du dernier tournage.

Elsa Esnoult dans l’épreuve de la Cloche dans «Fort Boyard» samedi 16 juillet 2022. Capture d’écran / France 2
Elsa Esnoult parlant à Philippe Etchebest dans «Fort Boyard». Capture d’écran / France 2
Elsa Esnoult dans «Fort Boyard» samedi 16 juillet 2022. Capture d’écran / France 2
Elsa Esnoult dans «Fort Boyard» samedi 16 juillet 2022. Capture d’écran / France 2
Elsa Esnoult dans «Fort Boyard» samedi 16 juillet 2022. Capture d’écran / France 2

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.