affaiblie, cette photo pleine d’espoir qui donne le sourire

En janvier 2022, Florent Pagny a annoncé être atteint d’un cancer du poumon. Une nouvelle qui a bouleversé ses fans même si l’homme s’est voulu rassurant dans ses prises de parole à ce sujet. Ce mardi 28 juin, une photo postée sur Instagram a permis de rassurer sa communauté. Avec un immense bouquet de fleurs dans les bras, le chanteur arbore un grand sourire qui réchauffe les cœurs.

Depuis l’annonce de sa maladie, le coach de The Voice se fait plus discret sur les réseaux sociaux et à la télévision. C’est un compte fan de l’artiste qui a posté ce cliché sur Instagram qui a mis du baume au coeur aux internautes. Ces rares photos de Florent Pagni sont particulièrement commentées et de nombreuses messages de soutien sont partagés au chanteur. Plus récemment, l’interprète de Savoir Aimer a publié, sur son compte, un cliché où il félicite la gagnante de The Voice 2022, Nour.

Florent Pagny se veut rassurant sur sa santé

Le 25 janvier dernier, la vidéo diffusée par Florent Pagny a eu l’effet d’une bombe. « Je dois faire une annonce un peu particulière, je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumonune tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer, » annoncé il-il sur Instagram. Il avait alors précisé qu’il devait « entrer dans un protocole de six mois de cultiver et de rayons X ».

Le chanteur a reçu de nombreux messages de soutien de la part de ses fans. Sur cette photo partagée par le compte fan, on peut notamment lire : « À bientôt sur scène, bon rétablissement Florent” , ” Trop chouette ! Tu mérites tellement pour tout le bonheur de tes chansons » ou encore « Tellement talentueux, tellement adorable, reviens-nous vite« . Même s’il semble encore affaiblile grand sourire de Florent Pagny sur la photo se veut rassurant. Et c’est d’ailleurs le souhait du chanteur de rester positif sur sa situation, commenter peut en attester les deux dernières vidéos qu’il a partagées.

Les messages de soutien ne laissent pas Florent Pagny indifférent. Bien au contraire ! Il se révèle dans une interview, menée par Nikos Aliagas pour Gala, qu’il a été « déstabilisé« . Le 12 mai dernier, les lecteurs ont pu apprendre qu’il était très touché par ces tendres messages. « Tu as reçu énormément de soutien. Ça t’a surpris, ému ? »lui avait demandé l’animateur. « Ça m’a étonné, surpris et même déstabilisé, moi qui aime toujours vérifier les situations », avait partagé Florent Pagny. « Imagine, Nikos, que mon numéro de téléphone est le même depuis trente-cinq ans. Toute ma vie est remontée d’un coup avec tous ces soutiens, ces appels, ces messages. », avait-il ajouté.

Des clichés du chanteur qui redonnent de l’espoir

Le 11 mai dernier, le père d’Inca et Ael avaient partagé une vidéo très émouvante sur son compte Instagram. Il a notamment donné quelques détails sur le traitement qu’il s’agisse d’un suivi. Ses propositions ont toutefois redonné beaucoup d’espoir à sa communauté.

« Les nouvelles dernières que j’ai de mon intérieursi je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétrécie, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios », s’était-il réjouissant. Et de poursuivre : « Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permet de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdues, arrivées à mon âge. (…) Ce cancer m’a réveillé en quelque sorteet il a redéfini le sens de mes priorités ».

Florent Pagny trouve également beaucoup du soutien du côté de sa famille. Fils épouse, Azucena Caamañoet ses deux enfants, Inca et Aelont joué un rôle essentiel dans sa guérir. « Ils sont là, et on relativise tout ça en famille. On ne veut pas se faire embarquer par le drame », avait déclaré l’artiste. Et le chanteur compte bien ” profiter de la vie » après sa guérison. « Cette maladie a été clarifiée mon futur. Une fois que j’aurai terminé ma dernière chimio, la sixième, je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. », avait-il partagé sur Instagram. ONU courage qui force l’admiration !

À lire également :

Leave a Reply

Your email address will not be published.