Alain Delon : cette photo de Romy Schneider morte qu’il garde dans son portefeuille

Dans une interview donnée au JDD ce dimanche 28 mai, Alain Delon n’a pas hésité à faire de nombreuses révélations. Et notamment une, étonnante, traitante d’une photo de Romy Schneider qu’il garde toujours avec lui.

“Nous voulions vraiment parler au dernier monstre sacré du cinéma français”. Ce sont avec ces mots que le journaliste du Journal du dimanche (JDD) a commencé son appel téléphonique avec la légende Alain Delon. Une fois le décor planté, ce dernier s’est longtemps livré, sans filtre, sur de nombreux sujets traitant de sa vie. L’acteur de 86 ans qui est une véritable légende a accordé un entretien exceptionnel à l’occasion du quarantième anniversaire de la mort de Romy Schneider (29 mai 1982).

Il faut dire que les deux acteurs ont formé l’un des couples les plus emblématiques de toute une génération en tournant dans quatre films (Christine, L’assassinat de Trotsky, Plein soleil, La piscine). Affaibli par un AVC depuis l’été 2019, Alain Delon ne tourne logiquement plus. Et se fait de plus en plus rare dans les médias. Actuellement entre la Suisse et le Loiret, cet entretien est d’autant plus délectable. Logiquement, il a commencé avec comme sujet Romy Schneider.

Alain Delon : “Je pense à Romy Schneider tous les jours”

“Je n’arrive pas à croire que c’était il y a déjà quarante ans. Je pense à elle tous les jours. Elle est sûrement plus heureuse où elle est maintenant. Vous savez, sa mort ne m’a pas surpris, j’avais un pressentiment. Ce n’est pas que Romy voulait mourir, mais elle ne pouvait pas continuer à vivre depuis que son fils avait disparu si tragiquement. A partir de ce jour, j’ai senti qu’elle allait partir vite. Elle ne le supportait pas”a commencé par raconter le mythique acteur.

Questionné sur le fait qu’il ne s’est pas rendu à l’enterrement de Romy Schneider, Alain Delon a livré une anecdote… étonnante. “Je ne voulais pas être la cible des photographes : c’était du voyeurisme. Je suis allé me ​​soigner sur sa tombe quelques jours plus tard pour être seul avec elle. En revanche, je suis allé la veiller chez elle. Je lui ai écrit une lettre. J’ai pris une photo d’elle morte sur son lit, que je garde dans mon portefeuille. Romy à l’air de dormir d’un sommeil profond, elle est magnifique”.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Leave a Reply

Your email address will not be published.