Alessandra Sublet quitte TF1, dévastée, sa remplaçante éclatée en larmes en direct

Voilà, c’est officiel : Alessandra Sublet va arrêter la présentation ! Par ailleurs, le 15 juillet dernier, celle qui va la remplacer a fait ses adieux à l’équipe de « LCI matin ». Il s’agit d’Hélène Mannarino, la journaliste qui présentait avec Stefan Etcheverry l’émission matinale. Des adieux emplis d’émotions, car la jeune femme n’a pas pu s’emparer de fondre en larmes.

Alessandra Sublet : un départ mûrement réfléchi

La nouvelle vient de sortir et c’est le journal Le Parisien qui l’a rapportée. En effet, la principale concernée, l’animatrice elle-même qui s’est adressée au cours d’une interview. Alessandra Sublet a notamment évoqué sans détour son envie de mettre fin à sa carrière d’animatrice télé.

« Cette fois, c’est définitif. Je quitte mon costume d’animatrice télé », at-elle commencé son discours.

Si cette décision peut sembler soudaine pour ses fans qui prennent du plaisir à la regarder, il n’en est rien. En réalité, elle y avait déjà voulu depuis un bon moment. Par ailleurs, lorsqu’elle a annoncé la nouvelle à TF1, personne n’était réellement surprise. Du moins, à croire ses mots au Parisien.

« En décembre, Ara Aprikian et moi avons eu une conversation. Je lui avais dit mon envie de tenter de nouvelles aventures. J’ai toujours eu son soutien et je suis attachée à cette chaîne. Quand je fais un choix, c’est qu’il est mûrement réfléchi. Aucun argument ne pouvait me faire changer d’avis », a expliqué Alessandra Sublet.

Alessandra Sublet va-t-elle continuer la télé ?

Voilà qui est clair ! Par conséquent, les téléspectateurs devront s’habituer à l’idée que la jolie brune ne sera plus à la présentation de TF1. Notons qu’elle présentait notamment « C’est Canteloup », « Duos mystères », « Stars à nu », etc. Que va-t-elle faire ? Que signifie exactement ce départ ?

Que les fans se rassurent ! Il est vrai qu’Alessandra Sublet souhaits quitter son poste d’animatrice, mais elle ne compte pas déserter la télé pour autant. Il faut savoir que la star du petit écran veut se lancer dans une carrière dans la comédie. Il est alors très probable qu’on la revoie à l’écran.

Découvrez sa remplaçante, Hélène Mannarino

Bien entendu, le groupe TF1 doit trouver des remplaçants à Alessandra Sublet pour les émissions que celle-ci présente. Pour lors, on sait que ce sera Arthur qui va présenter l’émission « Grand Concours des Animateurs ». Quant à « C’est Canteloup », Hélène Mannarino s’en occupera.

Qui est-elle ? Eh bien, c’est une charmante journaliste qui a officié à LCI pendant de longues années. Née le 17 juillet 1990, Hélène Mannarino a littéralement baigné dans le monde des médias dès son plus jeune âge. Passionnée par le métier, elle un fait différent des étapes à la radio et à la télé avant de devenir journaliste.

Pour rappel, elle est apparue pour la première fois en 2014, sur France Ô. Un peu plus tard, elle rejoint la chaîne C8, qui était alors D8. Ce n’est qu’en 2018 qu’elle débarque sur TF1. Cela avant de présenter l’émission « Appel d’urgence » diffusée sur TFX. Pendant la même période, elle était aussi sur LCI et Europe 1.

Vous l’aurez compris, eil n’est pas une débutante ! Voilà qu’à partir de la rentrée prochaine, elle sera aux côtés de Nicolas Canteloup à la présentation de « C’est Canteloup ». C’est sûr qu’elle sera au moins au même niveau qu’Alessandra Sublet.

Hélène Mannarino : des adieux émouvants

Les adieux ne sont jamais faciles. Ce n’est pas Hélène Mannarino qui ressemble au contraire. En effet, la remplaçante d’Alessandra Sublet a dû quitter la merveilleuse équipe de la matinale de LCI.

« On voulait, juste avant, remercier des personnes qui ont beaucoup compté pour nous, pour l’organisation de cette matinale », at-elle déclaréémue.

Son émotion son atteint paroxysme quand un membre de l’équipe lui fait une surprise pour cette occasion spéciale :

« On se trouve dans le quartier d’enfance d’Hélène Mannarino. Juste ici, c’est là qu’elle est grandiose, au 12 rue Oultreman. C’est ici qu’elle a passé ses meilleures soirées de la ‘Star Academy’ avec son frère Rémy. Et son envie de devenir journaliste, elle s’est accumulée dans les Jardins de Flore. À l’époque, il y avait le Festival du film d’aventures et d’action de Valenciennes et elle venait ici avec ses meilleures amies. »

Surprise et touchée par l’attention, la journaliste exprime :

« C’est incroyable. Mes parents qui sont toujours à Valenciennes écoutent. Voilà, c’était sûr que je pleure. »

Alors qu’Hélène Mannarino était déjà en larmes, voilà qu’un gros bouquet d’hortensias vient l’achever. Au comble du bonnheur, la femme de 32 ans déclare :

« Cela fait six ans que j’étais chez LCI. C’est ma plus longue et plus belle histoire d’amour. LCI m’a fait grandir, m’a fait devenir journaliste, m’a accompagnée. »

Leave a Reply

Your email address will not be published.