Après notre essai, découvrez notre avis complet sur le casque audio Monitor 60 de OneOdio !





OneOdio : la marque n’est plus inconnue des amateurs de musique. Les casques vendus sont en effet qualitatifs et surtout présentent un très bon rapport qualité prix.

Pourtant, entre les différents modèles d’une marque, il n’est pas rare de constater des résultats positifs et d’être déçus. Qu’en est-il pour le modèle Monitor 60 ? Pour le savoir, nous l’avons testé. Mieux vaut lire ce qui suit, avant de l’acheter ou de l’offrir.

Les performances du modèle Monitor 60 signé OneOdio :

Il est certain que cela sera le point déterminant, pour celles et ceux qui veulent écouter de la musique.

Restitution sonore, ce casque tient-il toutes ses promesses ?

Sur la boite des produits OneOdioon peut dire ” le pouvoir de la musique » que l’on peut traduire par le pouvoir de la musiquemais aussi la puissance de la musique. Une ambition que nous n’aimerions pas voir déçue, en testant ce produit, d’autant que le Monitor 60 se veut un casque audio de qualité professionnelle.

Il est certain que le casque commence fort avec la certification Hi-Res Audio, ce qui laisse augurer une qualité d’écoute remarquable.

Après avoir testé le casque sur plusieurs médias (smartphone, ordinateur et chaine hi-fi), il est certain qu’il est clairement fait pour les chaines hi-fi. Non pas que les autres puissent trouver le son mauvais. Tout simplement, les mobiles ou même les ordinateurs, sauf exception, n’ont pas de carte son suffisamment puissant pour pouvoir profiter d’un tel casque.

Le fils ; que ce soit au niveau des aigus, des médiums et des basses ; est de très bonne qualité, ce qui est étonnant au vu du prix de ce casque. On ne s’attend pas à une restitution sonore aussi bonne avec cette gamme de prix. Alors que d’autres casques peuvent pêcher au niveau des basses ou encore des aigus qui saturent vite, il n’y a pas de distorsion ici, même en écoutant de la musique classique, ce qui est une vraie surprise.

Fans de musique, musiciens amateurs ou pros : un bon produit

Le Moniteur 60 est clairement destiné, comme peut le dire la marque, à des professionnels de la musique comme les DJ, les musiciens et autres arrangeurs. Ces derniers d’ailleurs peuvent le brancher à différents appareils, car il est livré avec trois prises jack de diamètres différents, à savoir un jack de 3.5 mm (longueur du câble 3mètres), une prise 3.5 à 6.35 mm et un dernier de 3.5 mm .

Cela signifie que l’on peut le brancher par exemple à une table de mixage, un piano ou encore une guitare…

Quant aux simples amateurs de musique, comme nous, il est certain que nous ne pouvons que nous féliciter de cet achat, car la qualité professionnelle fait vraiment toute la différence par rapport à un casque lambda.

Le design du casque audio Monitor 60 :

Le casque, comme toujours avec cette marque, fait l’objet d’un envoi méticuleux. Aucune chance à priori de recevoir un produit endommagé. Même si le futur propriétaire du casque peut choisir un autre moyen de transport, OneOdio lui livre un sac avec lien coulissant qui contient le casque.

Le casque est pliable, mais pas au niveau de l’arceau. Une bonne nouvelle quand on a tendance à écouter de la musique pendant des heures, car dans ce cas, on peut vite ressentir une douleur sur le haut du crâne.

Les écouteurs englobent bien l’ensemble de l’oreille et le confort est absolu. A noter que le système de pliage bénéficie d’un travail soigné qui laisse à penser que le produit peut être durable, car il semble vraiment résistant et qualitatif, encore une fois.

En un noir sobre ponctué de notes d’argent, c’est un casque élégant. On regrette presque qu’il ne fonctionne pas en Bluetooth, pour pouvoir l’exposer au regard d’autrui.

Comme il s’agit d’un casque uniquement voué à un usage à l’intérieur, il n’y a pas de fonction antibruit, mais force est de constater qu’une fois posée sur les oreilles, il est tellement englobant qu’il permet de se couper de certains bruits, même sans musique.

Parfait donc quand on a besoin de silence pour pouvoir se concentrer sur un travail par exemple, sans pour autant supporter d’écouter du son.

Les points forts du casque Monitor 60 de la marque OneOdio

  • Il mérite sa certification Hi-Res Audio, car la restitution sonore est vraiment excellente
  • 3 prix Jack, rien que ça pour un usage polyvalent de ce casque, que l’on soit amateur ou pro
  • Un design épuré et un confort de tout premier ordre
  • Des câbles détachables, ce qui n’est pas le cas de tous les casques audio
  • Un prix vraiment doux au regard de toutes ses qualités.

Les inconvénients de ce produit :

  • Comme dit plus haut, il est dommage, contrairement à d’autres casques de chez OneOdio qu’il ne fonctionne pas en Bluetooth, car on a envie de le sortir et de chiller dehors en écoutant de la musique.

L’avis de la rédaction :

Le test est plus que concluant et nous sommes vraiment surpris de la qualité de ce casque sachant à quel prix il peut être trouvé sur Amazone (20% de réduction actuellement).

Les personnes qui aiment la musique vont peut-être découvrir d’autres subtilités sur leurs CD et vinyles tant que la restitution sonore globale est précise. Pour les pros, il est évident que trouver un bon casque, confortable, sans débourser le prix fort sera un vrai plus, de plus que OneOdio vous offre un code de réduction de 20% applicable sur la plupart des produits du site officiel avec le code Obtenir 20 %.

Caroline Tellier

Contact

=”https:>=”https:>

Les derniers articles par Caroline Tellier (tout voir)





Leave a Reply

Your email address will not be published.