Brigitte Macron et Letizia d’Espagne rivalisent d’élégance et font fi du protocole lors d’un dîner très scruté

Ce mardi 28 juin, Brigitte Macron est arrivée à Madrid pour assister au 32e sommet de l’OTAN. Lors d’un dîner de gala, la Première dame a brisé le protocole en compagnie de Letizia d’Espagne.

  • Ce mardi 28 juin, Emmanuel et Brigitte Macron est arrivé à Madrid
  • Lors d’une soirée au palais de la Zarzuela, Brigitte Macron et Letizia d’Espagne ont fait sensation
  • La Première dame et la reine d’Espagne ont brisé le protocole

Elles ont rivalisé d’élégance et de classe. Ce mardi 28 juin, Emmanuel et Brigitte Macron se sont envolés pour l’Espagne. A Madrid, le couple présidentiel va assister au 32e sommet de l’OTAN. Mais avant, comme le veut la tradition, ils ont accepté l’invitation de Letizia et Felipe d’Espagne, qui ont organisé un dîner de gala au palais de la Zarzuela. Pour l’occasion, la Première dame avait opté pour une tenue colorée qui lui allait à merveille. Dans une robe bleu-vert ceintrée à la taille et aux manches longues, Brigitte Macron a posé devant les photographes sourire aux lèvres. A ses côtés, Letizia d’Espagne avait opté pour un style plus neutre et solennel : une robe longue en taffetas noir avec encolure ronde, sans manches et avec une jupe midi, signée de The 2nd Skin , une marque espagnole.

Sur place, Brigitte Macron et Letizia d’Espagne ont brisé le protocole, pourtant très sérieux. Comme le notent les médias ibères, les couples français et espagnols n’ont pas manqué de montrer leur proximité. Entre larges sourires et gestes de respect mutuel, la reine et la Première dame ont brisé le protocole… en se saluant par un baiser. Ce geste démontre une nouvelle fois que Felipe, Letizia et Emmanuel et Brigitte Macron s’entendent à merveille. Et leur complicité ne date pas d’hier. C’est en effet à l’occasion d’une visite du couple royal, en 2015, que le président de la République, alors ministre de l’Économie, avait pour la première fois participé à un dîner public en compagnie de son épouse. Une apparition officielle qui n’avait pas manqué de toucher les hôtes de l’Elysée.

Emmanuel Macron : ce changement de dernière minute pour plaire au couple espagnol

En 2018 une nouvelle fois, les deux couples avaient fait sensation lors d’une visite culturelle à Paris. Au Grand Palais. ils avaient parcouru l’exposition dédiée à l’artiste Juan Miro. Pour l’occasion, Brigitte Macron portait une élégante robe crème tandis que la reine Letizia avait opté pour une robe bleue Delpozo très chic. Les deux femmes se sont montrées complices dans les salles du Grand Palais. Devant les photographes, le quatuor n’a pas hésité à se jouer la amicale, partageant rires et tapes dans le dos. Après cette visite, Emmanuel et Brigitte Macron ainsi que le roi Felipe et la reine Letizia sont allés dîner… mais pas à l’Elysée comme le voulait la tradition. “Emmanuel Macron a finalement opté pour une ambiance plus informelle pour accentuer le caractère intime de la rencontre, selon des sources de La Zarzuela (les bureaux du roi Felipe VI, NDLR)”a notamment expliqué le journal espagnol El Periódico.

Leave a Reply

Your email address will not be published.