Camilla Parker Bowles a 75 ans : les looks les plus chics de l’épouse du prince Charles

Ce dimanche 17 juillet, Camilla Parker Bowles célèbre son 75e anniversaire. A cette occasion, Closer vous propose de (re)découvrir certains de ses looks emblématiques.

  • Ce dimanche 17 juillet, Camilla Parker Bowles fête son 75e anniversaire
  • Depuis des années, elle est aussi une référence mode de la famille royale
  • Tailleurs sobres ou robes de soirées, l’épouse du prince Charles a un sens aïgu de la mode

Camilla Parker Bowles est à l’honneur ! Ce dimanche 17 juillet, la future reine consort célèbre son 75e anniversaire tout en sobriété. L’épouse du prince Charles, qui a été photographiée par Kate Middleton, ne déroge ainsi pas à ses goûts. Car si l’on parle souvent des looks élégants de la duchesse de Cambridge et des tailleurs colorés d’Elizabeth II, elle n’est pas en reste de niveau style vestimentaire. Avant d’intégrer officiellement la famille royale, lors de son mariage avec le prince Charles en 2005, Camilla Parker Bowles préférait les looks sobres, pratiques et confortables. Après son divorce avec Andrew Parker Bowles et malgré le scandale né de sa relation avec le prince de Galles, elle a dû changer de style pour coller aux exigences précises de la Couronne britannique. Mais pour elle, pas question d’abandonner ses vêtements de prédilections : les tailleurs clairs, qu’elle porte en toute occasion.

Pourtant, au fil des années, Camilla Parker Bowles nous offre des looks particulièrement sophistiqués. Évidemment, comment ne pas parler de la tenue qu’elle portait lorsqu’elle a épousé le prince Charles, en 2005 ? Pour son deuxième mariage, qui s’est déroulée à Windsor Guildhall, elle a ébloui tout le monde dans une robe en mousseline de soie crème supérieure d’un manteau huître qu’elle avait accessoirisée de chaussures en daim, d’un élégant chapeau crème avec des dentelles et d’un sac à main en cuir. Comme le veut la tradition, Camilla Parker Bowles a ensuite changé de tenue pour enfiler un manteau bleu pâle et or brodé porté sur une robe en mousseline assortie et des plumes dorées dans ses cheveux. Les deux ensembles étaient signés d’Antonia Robinson et d’Anna Valentine, des créatrices londoniennes qui travaillaient sous le nom de Robinson Valentine.

Camilla Parker Bowles : chapeaux et bijoux en toute occasion

Depuis ce jour d’ailleurs, Anna Valentine a confectionné des tenues pour d’innombrables engagements officiels de la duchesse de Cornouailles. Au cours de ses nombreuses années de mariage, Camilla Parker Bowles a assisté à d’innombrables mariages et fiançailles royales, autant d’occasions pour elle d’enfiler des tenues élégantes et très chics. Ce fut notamment le cas en 2011 pour l’union du prince William avec Kate Middleton ou encore, sept ans plus tard, pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Outre son affinité pour les couleurs vives, les motifs uniques et les robes manteaux, la duchesse aime porter un accessoire. Par exemple, les chapeaux sont devenus l’un de ses incontournables mode puisqu’il est très rare qu’elle assiste aux événements la tête nue. En plus de son impressionnante collection de hauts de forme élégants, l’épouse du prince Charles adore ajouter des bijoux, en particulier ses colliers de perles emblématiques, à ses tenues. Chez les Windsor, le style est donc une question de famille !

Leave a Reply

Your email address will not be published.