Carole Bouquet spectatrice d’une corrida : l’actrice ciblée par une association de défense des animaux

Ce lundi 6 juin, La Ligue des Animaux s’est manifestée sur Twitter pour dénoncer la présence de Carole Bouquet dans le public d’une corrida organisée à Nîmes. Une situation qui a également provoqué de nombreuses réactions de la part des internautes.

Une présence qui passe mal. Lors du week-end du samedi 4 au dimanche 5 juin, une corrida était organisé dans les arènes de Nîmes. Pour cet événement, la comédienne Carole Bouquet était présente dans les tribunes pour assister au spectacle, comme le prouve une photo postée par La Ligue des Animaux sur Twitter ce lundi 6 juin. Une présence que l’association a immédiatement dénoncé. Elle figure donc parmi la liste des personnes mettant en garde la cruauté envers les animaux. La corrida doit être abolie”, at-elle écrit, ajoutant que “la torture n’est pas une culture”.

Cette publication a immédiatement suscité une vague d’indignation dans les commentaires. “La vieille bourgeoisie du cinéma qui s’affiche dans un contexte qu’elle considère comme culturel. Vivement que cette société cruelle et obsolète disparaisse”, “Triste de voir cela car elle lutte avec la voix de l’enfant et cautionne la torture sur les animaux , mauvaise image d’éducation pour l’enfant ?”, “Quelle horreur ….. Honte à elle ! Avoir de tels divertissements …. ça en dit long sur ses valeurs personnelles”, pourrait-on par exemple lire. Quelques autres twittos sont tout de même montés au créneau pour défendre la comédienne. “Cessez donc votre chasse aux sorcières ! », »Les actrices doivent vous demander quel spectacle public aller voir ? »ont ainsi commenté certains d’entre eux.

Rayane Bensetti également dénoncé par La Ligue des Animaux

Ce n’est pas la première fois que La Ligue des Animaux épingle le comportement de certaines célébrités. En avril 2022, l’association avait déjà pointé du doigt la présence de Rayane Bensetti aux côtés d’un ours dans un cirque. “Rayane Bensetti, dans quel monde vivez-vous pour affirmer qu’attirer un ours avec un chamallow et qu’une vie en cage à être trimballée comme un objet sur les routes est signe de bienveillance ?”, s’était-elle interrogée en légende d’une photo du comédien en train d’embrasser l’animal sur la bouche dans une cage.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Leave a Reply

Your email address will not be published.