cette terrible catastrophe qui l’a dévasté

L’amour est dans le pré réunit les deux amoureux

Cela fait dix ans que Pierre et Frédérique filent le parfait amour grâce à l’émission présentée par Karine Le Marchand. Depuis, ils ne se sont plus quittés. Ils ne sont plus que deux mais trois puisque Gabriel, leur fils, est arrivé pour compléter cette belle famille. La vie des deux candidats a été chamboulée, Frédérique se rappelle des jours qui surveillent la diffusion, et le raconte à nos confrères de France Bleu :

« J’étais aux toilettes, on tapait sur ma porte. On me demandait si c’était moi la dame de la télé, si Karine Lemarchand est sympa« . Elle partage également une autre anecdote qui s’est déroulée au salon de l’agriculture : « Un ami a dit à Michel Drucker de venir jusqu’à notre stand. On fait donc une photo à trois avec lui. A ce moment, une dame passe et nous dit qu’elle nous adore. Elle a demandé à Michel Drucker de nous prendre en photo avec elle. Quelqu’un lui a dit que c’était quand même Michel Drucker qui était là. Mais elle a dit que c’est avec nous qu’elle voulait une photo, donc il nous a pris en photo. On a trouvé ça très drôle. »

Des records de température en France

Jamais les français n’auront vécu un mois de mai aussi chaud. C’est officiel, plusieurs records de chaleur ont été battus, de quoi laisser craindre le pire pour les mois de juillet et août, les plus chauds de l’année. C’est une nouvelle preuve que le dérèglement climatique n’est pas un fantasme de scientifiques en mal de célébrité mais bien une réalité.

Et nécessairement, quand de fortes chaleurs frappent une région, il faut s’attendre à ce que des orages trouvent également leur place dans les jours à venir. Ce sont plus de 60 départements qui ont été placés en vigilance orange pour de violents orages. Ce sont des milliers de personnes qui se sont retrouvées sans électricité du fait des éclairs et des intempéries. Généralement, les plus durement touchés sont les agriculteurs. Et malheureusement, Pierre et Frédérique sont dévastés en découvrant que leur domaine viticole n’a pas été épargné par la pluie de grêle et les orages.

Pierre comprend les agriculteurs qui changent de métier

L’amour est dans le pré : « C’est l’apocalypse dans le Gers« . C’est ainsi que, depuis leur voiture, les deux amoureux ont découvert les conséquences de l’orage. Ils indiquent alors que « des grélons comme des œufs » sont tombés sur leur domaine. Logiquement, « la vigne ne peut gagner la partie« . C’est trempé et blessé que Pierre rentre chez lui, avec en outre une blessure au niveau du tibia. « Lui non plus n’a pas été épargnée » commente sa femme. Et pour gâcher encore plus la journée, ils sont frappés par une coupure d’électricité qui les empêche de préparer le dîner de leur maison d’hôtes.

De quoi laisser Pierre faire un douloureux constat : « Il y a des jours comme ça… Nous, on a toujours la patate. Mais, là franchement… voilà. Il y a des jours, je comprends qu’il y en ait qui à autre chose« . Le lendemain, il ne change pas d’avis en découvrant qu’une autre partie de son exploitation, située à quinze kilomètres de chez lui, a également été durement touchée : ” C’est terrible, il n’y a plus rien« .

L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand proche des candidats

Si certaines rumeurs indiquent que l’animatrice a un comportement de diva sur le tournage, elles ne ternissent pas son image. Elle possède en effet d’un beau capital sympathie et nombreux sont les agriculteurs et prétendants à dire du bien de la présentatrice de M6. Pour preuve que de vraies amitiés peuvent naître, elle a été choisie pour être l’un des témoins au mariage de Mathieu et Alexandre. Sur Instagram, elle ne cache pas l’amour qu’elle leur porte :

« Quel bonheur cette journée passée avec vous mes chéris… Au-delà de l’amour que vous vous portez, il ya cette joie, cette envie de changer le monded’aller dans le bon sens, de donner de l’amour y compris à ceux qui ne le veulent pas… Je suis si heureuse d’avoir participé à votre rencontre…. Je vous aime tendrement et je suis heureuse que les caméras s’éteignent, notre amitié soit intacte. A très vite j’espère, vous et votre belle énergie sont un cadeau« .


Leave a Reply

Your email address will not be published.