Charlène et Albert de Monaco retrouvent Jacques et Gabriella à la fin de leurs stages d’initiation dans des disciplines aquatiques et marines

L’eau reste à jamais le terrain d’entente entre le prince Albert II de Monaco et son épouse. Charlène, en tant qu’ancienne nageuse et Albert, en tant que descendant de l’explorateur et océanographe Albert Ie, ont tous les deux cette passion pour l’eau, la mer et les océans. À leur tour d’initiation de leurs enfants. Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont effectué deux étapes d’initiation ces dernières semaines dans ce domaine.

Lire aussi : Albert II, Jacques et Gabriella de Monaco assistent à la course de waterbikes de la princesse Charlène avec des célébrités

Deux stages d’été sur les thèmes marins et aquatiques pour le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella

Pour le plus grand plaisir et la plus grande fierté du prince Albert II et de la princesse Charlène, leurs enfants ont produit de leur passion pour l’eau et la mer. Quand on est le chef d’État monégasque, il vaut mieux s’intéresser à cette thématique car elle est plus qu’une passion, les questions maritimes deviennent aussi des questions politiques, scientifiques et économiques.

Nul besoin de rappeler le palmarès international de celle qui fut longtemps connue comme Charlene Wittstock, avant d’épouser le prince Albert II. Quant à lui, nul besoin de rappeler son importante contribution à la sensibilisation au monde maritime. Il y a encore quelques jours, il se rendait à Lisbonne pour parler de la préservation des mers, puis à Brême pour défendre les récifs coralienssans parler de leur voyage en famille jusqu’en Norvège sur les traces de leur aïeul explorateur.

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella avec des camarades lors de leur école bleue à l’académie monégasque de la mer (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène s’embrassent en public : le bisou inattendu en Norvège

Après un stage de sauvetage aquatique, les jumeaux princes ont réalisé un camp d’été sur le thème marin

Il semblerait que les enfants du couple princier aient cette même passion. Le Palais princier nous apprend que le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont réussi leur école bleue, c’est-à-dire un stage d’initiation à la plongée et au sauvetage aquatique à l’académie monégasque de la mer. Le sauvetage aquatique et l’apprentissage de la natation sont deux des causes soutenues par la Fondation Princesse Charlène.

Jacques et Gabriella ont reçu leurs médailles à la fin de leur stage organisé par le Yacht Club Monaco (Photo : Eric Mathon / Palais princier)
L eprince héréditaire Jacques dans son t-shirt Givenchy tient fièrement l’une de ses médailles (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco invités au spectacle des écoles de cirque d’Ukraine avec la princesse Stéphanie et ses filles

Après avoir terminé leur stage de sauvetage et de plongée, les jumeaux de 7 ans ont enchaîné avec un deuxième stage d’une semaine. Cette fois-ci, ils ont participé au Seadventures Summer Camp organisé par le Yacht Club Monaco. Ce camp d’été est une étape de découverte de la voile et de sensibilisation au monde marin d’une semaine.

Le prince Albert II et la princesse Charlène ont récupéré leurs enfants à l’issue de leur camp d’été sur le thème de la voile et de la sensibilisation au monde marin (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

À l’issue de cette semaine, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont reçu des médailles. Le Palais princier a partagé des photos des enfants princiers et du couple princier réunis à l’issue du camp. Le prince héréditaire Jacques, avec son t-shirt Givenchy, et la princesse Gabriella, dans un t-shirt à l’effigie de Daisy, présentent fièrement leurs médailles.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s’est spécialisé dans l’actualité des royautés. Nicolas est aujourd’hui rédacteur en chef d’Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr


Leave a Reply

Your email address will not be published.