Charles et Camilla : cette propriété à plus de 50 millions d’euros dans laquelle ils ne restent jamais

Buckingham Palace et le château de Windsor sont les plus connus mais la famille royale est propriétaire de plusieurs biens immobiliers… dont un domaine d’une valeur stupéfiante.

  • Le prince Charles et Camilla Parker-Bowles sont propriétaires de plusieurs biens immobiliers
  • Ils ont racheté un château en 2007 d’une valeur de 50 millions d’euros
  • Le prince Charles et Camilla n’y ont jamais habité

Une propriété particulière. Ce n’est un secret pour personne que la famille royale possède de nombreux biens immobiliers, même si les plus connus restent le palais de Buckingham à Londres, et le château de Windsor. Cependant, comme les autres membres de la famille de la reine Elizabeth II, le prince de Galles est l’heureux propriétaire de nombreux domaines, et d’un en particulier dont la valeur dépasse largement celle de ses autres habitations. Il s’agit de Dumfries House, dans le comté d’Ayrshire au sud-ouest de l’Ecosse. Ce domaine immense de plus de 800 hectares est composé d’une ancienne demeure magnifique datant du 18e siècle ainsi que d’un terrain impressionnant. Le propriétaire initial de ce fabuleux domaine était le Marquis de Bute, John Crichton-Stuart également connu sous le nom de Johnny Dumfries – mort le 22 mars 2021 – qui en a hérité de ses aïeuls en 1814.

En 2007, John Crichton-Stuart décide de vendre Dumfries House au prince Charles pour une valeur de 45 millions de livres, soit environ 50 millions d’euros. Mais cela ne signifie pas pour autant que le prince de Galles en est réellement le propriétaire. En effet c’est la Fondation du Prince qui possède désormais cet endroit renommé. L’organisation caritative du prince de Galles a ainsi fait de ce bâtiment historique une attraction touristique ainsi qu’un lieu idéal pour les réceptions, séminaires ou mariages afin que le château et ses jardins, signifiés comme des biens significatifs du patrimoine écossais, soient accessibles à tous. Depuis qu’ils sont les heureux propriétaires, le prince Charles et Camilla Parker-Bowles ont travaillé pour faire non seulement un domaine autosuffisant, mais aussi un moteur économique pour la région.

Le prince Charles et Camilla Parker-Bowles ont 4 autres résidences

Comme le précise le site MyLondon, Dumfries House n’a jamais eu la vocation d’être habitée par le prince Charles et sa femme. Le couple a en effet voulu en faire un lieu éducatif qui offre l’opportunité aux visiteurs de découvrir ce bijou du patrimoine écossais. En plus de cette propriété de renom, le prince Charles et Camilla Parker-Bowles présentent également Maison Clarenceleur résidence à Londres juste derrière Buckingham Palace, Highgrove, leur maison de campagne dans le Gloucestershire où le couple a passé son confinement pendant le pic de Covid-19, Llwynywermod, un domaine au pays de Galles, ainsi que Birkhall, une résidence en Ecosse désignée par le prince Charles de la reine mère à sa mort en 2002.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Leave a Reply

Your email address will not be published.