Comment regarder la télé sans antenne et sans box TV ?

Vous pouvez regarder la télé sans avoir besoin d’une antenne ni d’une box TV en suivant ces quelques méthodes simples et pratiques.

regarder la télé sans antenne et sans box TV

Avez-vous envie de ne pas rater vos programmes préférés même quand vous n’êtes pas chez vous ? Voici quelques alternatives pour vous permettre de regarder la télé sans box TV ou d’antenne sous la main. À part les deux méthodes citées ci-dessus, la seule option qui vous reste est d’avoir directement recours à internet. Toutefois, sur ce domaine, la quantité de solutions disponibles explosera les compteurs. Deux voies s’offrent à vous pour que vous puissiez profiter de vos chaînes favorites.

D’abord, la toile vous propose une infinité de sites de streaming. Ils vous permettent de regarder la télé que ce soit grâce à votre smartphone ou par l’intermédiaire de votre PC. Comme principal avantage, vous aurez la possibilité de visionner vos émissions n’importe où et n’importe quand. Ensuite, ces dernières produiront éventuellement des applications destinées à faciliter votre navigation.

Mondial TV

Parmi les sites les plus intéressants, vous tomberez souvent sur mondial.tv. C’est une solution parfaite pour regarder la télé en direct ou en replay sans avoir besoin d’une antenne ni d’une box TV. Vous ne raterez rien de vos émissions avec simplement un smartphone ou un PC. Ce dernier a conçu une application destinée à cette fin. Avec ses 200 chaînes et plusvous avez en plus accès à des vidéos sur demande (VOD) pour la modique somme de 9,90 €/mois.

télévision mondiale

Bien sur, cette offre ne nécessite aucun engagement. L’outil de streaming englobe plusieurs plateformes. Ce sont notamment, les téléphones portables, les tablettes et les ordinateurs. Il propose aussi, à l’étape de ses principaux adversaires, le système replay.

Concrètement, cela vous confère la possibilité de visionner des émissions ratées à cause de votre emploi du temps. Mondial TV contient également des chaînes nationales comme Algérie TV, TV Maroc, TV tunisienne et TNT direct.

Pour couronner le tout, l’offre de cette application rivalise avec ceux destinés aux familles. En effet, avec un seul compte, vous pourrez connecter cinq différents écrans. Tout est surtout disponible en français.

Télévision Molotov

Molotov TV se situe en tête du podium en ce qui concerne les appareils mobiles. C’est une application qui fonctionne avec le système d’exploitation Android. Initialement, cet outil contient toutes les chaînes de la TNT (Télévision Numérique Terrestre).

télévision molotov

Cependant, le 10 janvier 2022, les groupes TF1 et M6 ont contraint le fournisseur à limiter la diffusion de leurs chaînes à un compte prémium. Ce sont notamment TF1, TMC, TFX, TF1, séries, films, LCI, M6, W9, 6ter et Gulli.

Même si vous n’avez pas accès à tout le programme tnt, les chaînes disponibles restent très variées pour votre plus grand plaisir. En effet, le bouquet va jusqu’à proposer plus de 170 chaînes pour des dizaines de milliers de programmes. Vous aurez déjà accès à 38 chaînes sans avoir à débourser un sou. En bonus, le service Mango vient s’ajouter au forfait soit plus de 3000 heures de films, série et documentaires en accès libre et à la demande.

La version payante basique commence à 3,99 €/mois. Avec cette option, vous disposerez de 80 chaînes. La version étendue dépasse largement les 110 chaînes télé. Cette demande autorise 4 connexions simultanées d’écrans.

Avec la technique de la sauvegarde du compte, vous aurez la possibilité de passer de la tablette au smartphone avec aisance. L’outil offre des fonctions plus qu’innovantes. En effet, chaque émission est munie d’une petite affiche qui précise le numéro de la chaîne, son titre et sa progression.

Vous pourrez également choisir un personnage que vous suivrez ensuite et le système vous notifiera dès qu’il apparaîtra sur l’une de vos chaînes en arrière-plan.

TNT en direct

En temps normal, vous auriez dû vous munir d’une antenne et d’un décodeur pour pouvoir disposer des chaînes de la TNT. Cependant, notre ère nous permet de jouir de ces dernières grâce à internet sans antenne et une image tv qui saute ! Cette méthode offre un bouquet gratuit composé de 27 chaînes. Vous aurez également accès, en bonus, aux deux chaînes suisses RTS 1 et 2.

chaînes tnt tv gratuites

Puisque ce sont des chaînes gratuites, le visionnage sur le site ne nécessite aucun abonnement. Le streaming est simple et ne nécessite aucun VPN. Rappelons que les réseaux privés servent à contourner les restrictions dues à la position géographique. C’est en effet un problème inexistant dans les chaînes de la TNT.

Le site, à l’étape de ses rivaux, possède une version portable utilisable sur différents appareils en simultané. Elle fonctionne aussi bien sur tablette que sur un smartphone. Pour plus d’options, le site propose également 5 chaînes payantes dont Canal+ crypté, Canal+ cinéma, Canal+ sport, Paris première et Planète+.

LeDirect.fr

Ce site constitue un portail qui vous permettra de suivre vos émissions télé préférées. Son utilisation demeure particulièrement simple et par-dessus tout, gratuite. L’idéologie lors de sa création consistait à éviter les chaînes payantes et bourrées de publicités interminables.

ledirect fr tv tnt en direct gratuit

Il propose en tout 35 chaînes à visionner à tout moment. Le critère non payant ne vous demandera qu’une chose, le partage. Avec ce moyen de diffusion, vous disposerez d’abord de programmes émis en direct. De plus, il s’adapte à tout type d’écran. En effet, avant de lancer le streaming, vous pourrez sélectionner l’option qui vous conviendra parmi les trois :

  • TV en direct sur PC et Mac
  • TV en direct sur Android
  • TV en direct sur iOS ou iPad

VOIR AUSSI : Quel est le meilleur service de streaming vidéo ?

Pluton TV

Cette plateforme de streaming télévisé tire son nom de la planète pluton. Bien qu’elle provienne des États-Unis, elle s’est étendue à grande vitesse et intègre la France le 8 février 2021. Elle a la particularité de proposer des programmes et des films entièrement gratuits. En effet, elle se sert de ses publicités comme fond financier.

pluton tv

Bien sûr, les producteurs les ont dosées avec discernement pour qu’elles ne viennent pas s’incruster au beau milieu de vos films. Pour vous le prouver, la quantité rejetée jusqu’ici respecte un ratio acceptable de 2/15 soit 8 min/h de publicité.

Le classement des chaînes facilite grandement la navigation et la recherche. Que ce soit les adultes ou les plus jeunes, tous auront droit à leur part de plaisir. Pluto TV se décline sous forme d’application sous Android ou iOS. Vous pourrez aussi passer par les smart TV ou les PC. La plateforme va encore plus longe, car vous aurez la possibilité d’utiliser votre PS5 comme passerelle.

France.tv

Le site france.tv proposer les différentes chaînes du groupe France Télévision. Ce sont notamment France2, 3, 4, 5, 1concernantInfo et Barrette télévisée. Vous pourrez ainsi visionner leurs programmes en direct ou en replay pour revoir le programme tv d’hier. Les vidéos rediffusables sont accessibles pendant 7 jours.

france tv télévision directe t replay gratuite

Comme principale particularité, il contient des offres très localisées. Par exemple, vous trouverez l’abonnement « Pause vidéo » qui ne prend effet que tous les mercredis à 18 h. Bien évidemment, le site de streaming n’a pas manqué de sortir une application qui porte le même nom.

Cette dernière fonctionne sur de multiples plateformes. Ce sont notamment Android, iOS, Windows, Linux et Mac. Elle intègre une option de rappel qui vous notifie 15 minutes avant l’émission que vous aurez marqué.

Télévision ADSL

ADSL TV représente l’un des logiciels les plus ouverts en matière de télévision web. Développé par VideoLAN, ce freeware est réservé à Windows et constitue un module de VLC. Si vous êtes bénéficiaire d’une offre liée à Free, Alice, Bouygues, Telecom ou Play TV, vous pourrez profiter de ce dernier par l’intermédiaire de ce logiciel.

Vous l’aurez donc compris, contrairement aux autres solutions proposées précédemment, cet outil ne constitue pas un site de visionnage. C’est plutôt une passerelle qui, à l’instar de la box TV, transformer votre ordinateur en véritable téléviseur.

Les fonctions qu’il procure sont stupéfiantes. Il est en effet digne des smart TV les plus performantes. Concernant les chaînes, la liste est mise à jour automatiquement chaque semaine. Si vous n’y voyez pas votre favori, vous pourrez l’ajouter manuellement et le partager avec vos confrères adeptes de l’ADSL TV. Une solution efficace pour regarder la télé sans débourser des sous pour une antenne ou une box TV !

Voici comment installer ADSL TV en vidéo :

Leave a Reply

Your email address will not be published.