Couple Brigitte et Emmanuel Macron : leur histoire d’amour en photos de 1992 à aujourd’hui, Wow

La différence d’âge et les moqueries n’ont pas eu raison de leur amour. Force est de constater que Brigitte et Emmanuel Macron forment un couple solide. On vous raconte leur histoire d’amour.

Première rencontre et coup de foudre

Alors qu’elle était âgée de 39 ans, Brigitte Trogneux était une femme mariée et mère de trois enfants. Elle fut enseignante au lycée La Providence, dans la Somme, à Amiens. Elle y enseignait le théâtre et les lettres. Lors de l’année scolaire 1992-1993, elle fait la connaissance d’un jeune garçon du nom d’Emmanuel Macron.

Ce dernier venait tout juste de commencer ces années de lycéen. Lorsque leurs yeux se sont croisés pour la première fois, Emmanuel tombe sous le charme de son enseignante. Ce fut un véritable coup de foudre pour le jeune Macron. Et il le raconte à ses parents qui ne s’en souciaient peut-être. Ces derniers croyaient, sans nul doute, que ce n’était qu’une amourette d’enfant sans avenir.

Cependant, des bruits ont, très vite, circulé dans le lycée et se sont malheureusement dans toute la ville. On entendait alors partout des rumeurs disant que le jeune lycéen avait une histoire avec sa professeure. De ce fait, Brigitte, voulant préserver sa carrière et sa réputation, s’en va du lycée la Providence pour travailler au sein d’un autre établissement. Quant à Emmanuel, il déménagea dans la capitale pour passer son baccalauréat et y poursuivre ses études.

Une distance qui les a soudées

Ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre est resté intact, malgré la distance qui les a séparés. Brigitte Trogneux a fini par demander le divorce en 2006. Emmanuel, en bon opportuniste, ne tarde pas à faire sa demande en mariage. Une demande qui a pour mais d’affronter les moqueries sur leur aventure et leur décalage d’âge. Il voulait révéler aux yeux de tous leur histoire d’amour.

Quelques mois plus tard, en 2007, ils célèbrent leur union. Ils se marient 15 ans après leur première rencontre au lycée la Providence. Et à ce jour, ils sont toujours mari et femme et semblent vivre un grand bonheur. Leurs 20 années d’écart ne les inquiètent en rien. Il en va de même pour les ragots à propos de leur union. Cela les indiffère complètement.

La certitude de Brigitte

Le couple Macron fait preuve d’une grande complicité. Ils passent beaucoup de temps à rigoler. Les moments qu’ils partagent sont riches en tout point de vue. Lors d’une interview sur FranceInfo en 2020, la femme d’Emmanuel Macron déclare avoir « beaucoup de chance » d’être mariée avec ce dernier.

« J’en ai tous les jours la certitude depuis plus de 20 ans. Emmanuel est un homme solide, extrêmement rassurant et extrêmement gentil », at-elle dit.

Emmanuel a épousé Brigitte alors qu’elle a déjà eu trois enfants avec son ex-époux. Le couple présidentiel n’a pas eu d’enfants. Emmanuel considère les enfants de sa femme comme étant ses propres enfants. Il est donc actuellement le grand-père de sept petits-enfants.

Un couple soudé

Brigitte et Emmanuel Macron, malgré leur différence d’âge, vivent comme les couples normaux. Et ce n’est pas uniquement au niveau de la vie conjugale, mais aussi en politique. Brigitte, bien que discrète, est un soutien de poids pour son mari depuis ses débuts en politique, en 2012.

À l’époque, Emmanuel Macron occupait le poste de secrétaire général adjoint de l’Élysée. C’était sous la présidence de François Hollande. Deux ans plus tard, il devient ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. Et durant ces temps, Brigitte a toujours été présente pour conseiller son époux.

Quand Emmanuel Macron s’est porté candidat à la succession de François Hollande, Brigitte est sortie de l’ombre. Mais elle dit ne pas se prendre pour une Première Dame. Elle a ainsi dit sur FranceInfo que le conjoint du chef de l’État ne doit pas s’imposer aux gens. Voici ce qu’elle affirme à ce propos :

« Quand vous êtes le conjoint du chef de l’État, les gens ne vous ont pas voulu. Donc il ne faut pas vous imposer à eux. »

Brigitte, une femme engagée

Lors du premier mandat de son époux, Brigitte, sans se mêler de la politique, lui a proposé son aide. En 2019, elle a pris la tête de la Fondation pour les hôpitaux. Et en 2020, elle reprend la tête de l’OPJ (Opération Pièces Jaunes). C’est une femme qui s’engage fortement pour les autres. Maintenant que son mari est réélu, Brigitte reste fidèle à ses positions. Elle dit que l’avenir avec son mari ne l’inquiète pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published.