Cyril Hanouna obligé d’arrêter TPMP à cause de son addiction ? “Je ne peux pas m’arrêter (…) c’est un cercle vicieux”

Cyril Hanouna un plus d’un tour dans son sac. Il est connu pour ses talents d’animateur, pour ses talents de producteur, il est doué pour la comédie. Et il est également un grand sportif. Peut-être l’ignorez-vous, mais il est un champion de padel, une discipline relativement peu connue. Mais l’animateur de Touche pas à mon poste la vulgarise en parlant sur C8.

Le padel : une passion pour Cyril Hanouna !

Ne pense pas que l’animateur joue uniquement le dimanche. Il a un vrai niveau et de nombreux objectifs. Il ne s’en cache pas. « C’est ma passion absolue, je fais plus de padel que de télé. Je dispute tous les tournois en France… Je pars la semaine prochaine à Aix-en-Provence, après je ne sais même plus, je vais partout !« . Cyril Hanouna profite de son été (Touche pas à mon poste s’arrête chaque année pendant mois), pour s’entraîner à fond. Mais ce n’est pas la télévision qui l’empêche de jouer : « Je rate parfois des émissions parce que je suis en compétition… »

Et pour cause. L’année dernière, il a disputé… 38 tournois. D’ici la fin de l’été, il compte bien atteindre les 45 tournois. « Le classement au padel est plus drôle qu’au tennis. C’est évolutif, tu sais exactement combien tu es à l’instant T. Là, je suis 240e, je vais faire beaucoup de tournois cet été pour essayer d’entrer déjà dans le top 200. » Ne pensez pas que son ambition s’arrête aux deux cent premières places : « On verra pour le top 100. »

Pourtant, au début, il s’agissait d’un simple loisir pour lui. « Je jouais une fois par semaine le dimanche matin, tranquille, et j’ai commencé à m’améliorer, à rencontrer des pros, faire des tournois… […] Et après je me suis pris au jeu. »

Une passion qui lui prend beaucoup de temps

Cyril Hanouna est cependant conscient que pour s’améliorer, progresser dans son sport, il doit continuer à s’entraîner. Participer à tous ces tournois. Et cela lui prend énormément de temps. Par conséquent, c’est parfois dur à gérer vis-à-vis de sa famille.

« Pour la famille, ça devient pesant. Je ne suis pas là tous les week-ends, ça me prend énormément de temps. Le problème, c’est que je ne peux pas arrêter, sinon je vais éviter le classement. C’est un cercle vicieux. Tu es obligé de continuer. (…) En février, le seul mois où j’ai baissé, je n’étais vraiment pas bien ! »

On voit à quel point sa passion pour le padel prend énormément de place. Et joue sur sa santé mentale, lui qui ne va pas bien (ou en tout cas moins bien) quand il ne joue pas. Les adeptes de Touche pas à mon poste le savent. Cyril Hanouna est très compétitif, il aime gagner. Ce n’est donc pas surprenant de voir à quel point il cherche à rester le meilleur dans cette discipline. On ne serait pas étonné qu’il cherche à atteindre le top 50, et ainsi de suite. Et pourquoi pas la première place, au moins une fois, après tout ?

L’avenir incertain de Touche pas à mon poste

Pendant de longues semaines, Cyril Hanouna s’est amusé avec les nerfs des téléspectateurs. Le sujet d’inquiétude ? La fin de Touche pas à mon poste. « Vous le savez, j’étais en fin de contrat avec C8 et le groupe Canal+, là. Nous sommes en train de discuter, nous avançons. On ne sait pas comment, on ne sait pas quand, on ne sait pas où, on ne sait pas combien. Mais on dialogue, on s’aime, sachez-le. Donc je vous tiendrai au courant dans les prochains jours de ce qui va se passer. (…) Je ne suis jamais confiant mais sachez que ça avance », disait-il dans ses émissions. Avant de finalement annoncer la belle nouvelle.

L’émission sera reconduite jusqu’en 2026. «Nous venons de clôturer la 9ème saison de Touche pas à mon poste. Une saison riche en émotions, riche en rebondissements, et riche en audiences. (…) Il est temps maintenant de se tourner vers l’avenir», at-il annoncé, avant de préciser que quatre saisons supplémentaires ont été signées.

Leave a Reply

Your email address will not be published.