Eddy Mitchell enterré aux côtés d’une autre star française, sa tombe… Tout est déjà prêt pour le grand départ

Le 3 juillet dernier, Eddy Mitchell a soufflé ses 80 bougies. Il a certainement fêté cet anniversaire avec son épouse et ses enfants. Eddy Mitchell est connu pour son franc-parler. C’est toujours avec autant de franchise qu’il a une fois évoqué comme commentaire et à côté de qui il souhaite être enterré.

Un géant de la musique française

Eddy Mitchell, de son vrai nom Claude Moine, possède une voix que l’on pourrait reconnaître entre mille. Il figure parmi les artistes les plus populaires de la musique française. Il a commencé sa carrière musicale en faisant partie du premier groupe de rock français Les chaussettes noires.

Durant sa carrière en solo, il cartonnait avec des chansons qui ont marqué toute une époque. Il a également été le présentateur d’une émission télévisée intitulée « La dernière séance ». Et ce, pendant 17 ans, soit de 1982 à 1998. Avec Johnny Hallyday et Jacques Dutronc, ils ont déjà formé le groupe Les vieux canailles. Un trio d’enfer qui a fait des concerts en France, en Suisse et en Belgique.

Côté vie privée, Eddy Mitchell a su être très discret. Marié à Muriel Bailleul depuis 1980, le chanteur est le père de trois enfants. Le premier qui est né en 1962 s’appelle Eddy, tout comme son nom de scène. Marylin, son deuxième enfant, est née en 1965. La dernière, qu’il a eue avec Muriel, est née en 1982. Elle s’appelle Pamela.

Il a tout prévu depuis longtemps

Aujourd’hui, Eddy Mitchell a déjà perdu quelques-uns de ses amis. On peut par exemple parler de Johnny Hallyday avec qui il était particulièrement proche. Eddy Mitchell considérait le Taulier comme son demi-frère et avait fait de lui le parrain de sa fille Pamela.

Comme c’est quelqu’un de discret et de pudique, personne ne s’attendait à ce qu’Eddy Mitchell allait se déclarer auprès du Parisien. Dans une interview datée de 2015, alors que le journal le questionnait sur sa « dernière séance », l’artiste avait évoqué un sujet délicat et inattendu.

Pour leur enterrement, Eddy Mitchell et son épouse ont décidé de se faire enterrer à Saint-Tropez. Le couple vit dans cette ville depuis plus de trente-cinq ans. Il avait confirmé que sa femme, Muriel aurait un rendez-vous au cimetière pour s’occuper de leur concession.

« Moi, je préfèrerais être carbonisé, mais mes enfants veux se décharger sur une tombe. Alors, tant qu’à faire, autant que ce soit ici », at-il déclaré, et ce, sans détachement.

Un enterrement à Saint-Tropez au côté d’un ami

Saint-Tropez est une ville remplie de célébrités. Dans son cimetière, de nombreuses personnalités connues y ont été enterrées. Seulement, le couple n’a pas choisi Saint-Tropez juste comme cet aspect-là. Eddy Mitchell souhaite que leur emplacement soit près de celui d’un de ses copains qui est parti il ​​ya quelques années. Il s’agit du regretté Eddie Barclay qui est décédé le 13 mai 2005.

C’était le producteur d’Eddy Mitchell et les deux se connaissaient bien. Lors des obsèques de Barclay, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday portaient le cercueil de l’artiste. Une vraie preuve de la considération que le fameux « Schmoll » avait pour son ami. En 2020, le crooner français avait parlé de leur relation. Au départ, les choses n’étaient pas évidentes pour les deux artistes.

« On ne pouvait pas se voir à cause de deux contrats merdeux qu’il m’avait fait signer », at-il nommé au micro d’Europe 1.

Ils seraient tous les deux très attachés à Saint-Tropez. Eddy Mitchell s’était déclaré adorateur de Saint-Tropez puisqu’il a fini par y acheter une maison. Et cela avant Eddie Barclay. À l’époque, Barclay allait à Cannes. L’ami de Laurent Gerra se souvient bien que son producteur allaite à l’hôtel Martinez.

« Il voulait me donner 1 %, ce qui faisait que je ne voulais pas faire de promo. Donc, à chaque fois, il fallait qu’il me fasse une rallonge, et comme il n’y avait qu’une chaîne de télé, ils étaient bien obligés », at-il expliqué.

Lorsqu’Eddie Barclay de son vrai nom Édouard Ruault a découvert Saint-Tropez, ce dernier ya construit une maison « absolument géniale ». D’après Eddy Mitchell, celui-ci aurait reçu du monde dans sa maison. Quant à l’épouse de l’interprète de la chanson « Sur la route du Memphis », elle est ravie d’avoir une Concession à côté de Barclay.

Leave a Reply

Your email address will not be published.