Elizabeth II : une robe très particulière fait de nouveau parler d’elle

L’exposition Platinum Jubilee: The Queen’s Coronation a ouvert ses portes le 7 juillet dernier au château de Windsor. L’une des pièces maîtresses : la robe de 6 mètres de la reine Elizabeth II d’Angleterre !

  • Une exposition qui retrace la cérémonie de couronnement de la reine Elizabeth II en 1953 est disponible jusqu’au 26 septembre 2022.
  • L’une des pièces maîtresses de l’exposition Jubilé de platine : couronnement de la reine est la robe de la reine Elizabeth II d’Angleterre.
  • De nombreuses pièces de cet événement marquant de l’histoire y sont également exposées.

OFFICIEL ! L’expo “Jubilé de platine : couronnement de la reine” un ouvert ses portes au public le 7 juillet dernier. Une exposition qui a été mise en place dans des salles du château de Windsor. Notons que cette expo est disponible jusqu’au 26 septembre 2022. “Elle retrace notamment la cérémonie de couronnement de la reine Elizabeth II en 1953″rapport Histoires royales. De nombreuses pièces de cet événement marquant de l’histoire y sont, bien entendus, exposés. Parmi elles, il y a la robe de couronnement de la reine Elizabeth II d’Angleterre, 96 ans. Une robe nécessitant une cape, mais qui était surtout suivie d’une traîne de 6 mètres !

Notons que cette robe emblématique de Sa Majesté a déjà été exposé. En 2013, par exemple, elle avait déjà été exposée pour le 60ème anniversaire de “jeune cérémonie de couronnement. Notons que le Jubilé de platine de la mère du prince Charles73 ans, marque ses 70 ans de règne. Il ne s’agit donc aucunement des 70 ans du couronnement de la reine Elizabeth II d’Angleterre, ce qui n’aura lieu que l’année prochaine. A l’occasion de ses 70 ans sur le trône, une exposition a été mise en place au Salle Saint-Georges ainsi qu’au Hall de la lanterne du château de Windsor.

Elizabeth II : 18 différents fils d’or ont été utilisés sur sa robe

Autant le dire, la tenue de couronnement de la reine Elizabeth II d’Angleterre, 96 ans, n’a rien d’ordinaire. Histoires royales rappelle que 18 différents types de fils d’or auraient été utilisés afin d’en broder la cape et la traîne. Cette robe de la grand-mère des princes William et Harry n’a été portée que par la nouvelle reine le 2 juin 1953, à l’abbaye de Westminster. C’est le couturier britannique Sir Norman Hartnell qui a conçu ce chef d’oeuvre.

La robe de la reine Elizabeth II a été appliqué en satin duchesse blanc. Richement brodée, elle dispose d’effets de treillis avec des emblèmes floraux aux couleurs du Royaume-Uni ainsi que des royaumes du Commonwealth. Tous les emblèmes végétaux de la pièce ont été brodés en fil d’or et d’argent embellie de soies, de perles de rocailles, de strass et de cristaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published.