Festival Beauregard : après le spectacle écourté de PNL, Feu! Chatterton, – M – et Sum 41 électrisent le dernier soir

M a rendu hommage à David Bowie en reprenant Life on Mars, accompagné de la bassiste du dandy anglais.
M a rendu hommage à David Bowie en reprenant Life on Mars, accompagné de la bassiste du dandy anglais. ©Mathieu GIRARD

Pendentif les cinq jours que dure le festival Beauregard à Hérouville Saint-Clair, près de Caen (Calvados), la rédaction de Liberté-Actu.fr se mobiliser pour vous faire vivre au plus près de l’événement. Photos, anecdotes, compte rendu de concerts… Les journalistes sont mobilisés jusqu’au bout de la nuit.

Pour ce 5e et dernier jour, ce dimanche 10 juillet 2022, Mathieu Chedid, PNL et Martin Solveig sont notamment au programme.

22h09. Mathieu Chedid propose au public de Beauregard une berceuse assez…particulière, écrite par son père Louis Chedid lorsqu’il était enfant.

21h54. Accompagné de la bassiste de David Bowie, M reprend La vie en marss, du dandy anglais.

21h42. C’est d’ailleurs elle qui vocalise joliment pour introduire la chanson Onde sensuelle.

21h37. Mathieu Chedid enchaîne sur Qui de nous deux. Rappelons que le fils de Louis Chedid compte à ses côtés une musicienne de choix, en longue robe rouge et crâne rasé : Gail Ann Dorsey, bassiste de David Bowie.
https://www.youtube.com/watch?v=UnWrNoS8loI

21h32. Feu ! Chatterton salue encore, que les premiers riffs hendrixiens retiennent et -M- entonne « Rêve ».

Vidéos : en ce moment sur Actu

21h30. Feu ! Chatterton s’amuse à étirer La Malinche. Le public crie et s’impatiente de l’autre côté, devant la grande scène Beauregard, en attendant -M-. Plus de 5 minutes de retard sur le programme si réglé du festival. Merci PNL.

21h13. Feu ! Chatterton, l’un des derniers hérauts du rock à textes planants en France. Cela se confirme avec des versions longues, director’s cut, de libreavant les très attendus Monde nouveau et La Malinche.

spectatrice blessée festival Beauregard
Cette habitante de Hérouville-Saint-Clair n’allait pas manquer le festival Beauregard, même la cheville cassée. ©Grégory Maucorps

21h09. Festivalière sur Beauregard, Charlotte s’est cassée la cheville, il y a un mois tout juste. En fauteuil roulant, cette habitante d’Hérouville-Saint-Clair de 37 ans voulait absolument revenir au Festival Beauregard cette année. Habituée du festival depuis les cinq dernières éditions, elle est venue avec Nicolas, Marie et Lucie pour les cinq jours. « Je viens chaque année, j’aime la diversité des programmations et il y a toujours de l’ambiance », glisse-t-elle.

C’est sa première en fauteuil roulant.

C’est plus difficile, mais les gens font attention. Heureusement que je suis accompagné, sinon ce serait compliqué. Je suis allée sur la scène PMR (personnes à mobilité réduite), on voit bien, mais l’ambiance est triste. Je préfère être dans la foule. Même si je vois moins bien, je suis dans l’ambiance.

Ses coups de cœur en 2022 : Izia, Juliette Armanet, Muse, Clara Luciani ou Orelsan.

20h59. Arthur Teboul harangue la foule pour ouvrir et se déhancher sur La mort dans la pinède.

20h55. Il y a deux jours, Feu ! Chatterton était à Aix-les-Bains pour le festival Musilac. Déjà le même soir que Sum 41le groupe punk canadien, qui le suit ce dimanche 10 juillet sur la scène John.

Feu public !  Festival de Chatterton Beauregard
Écran total transporte un peu plus le public devant Feu ! Chatterton. ©Mathieu Girard

20h46. Le tube Écran total, produit par Arnaud Rebotini sur le dernier album du groupe, agite un peu plus les premiers rangs. Au son de « Mon amour pour toi / Sur quel pied le danseur. »

Feu !  Festival de Chatterton Beauregard
Arthur Teboul et Feu ! Chatterton ont pris la suite de PNL, sur la scène John. ©Mathieu Girard

20h38. Séquence émotion et montée en tension progressive avec le chanteur Arthur Teboul en récital, fine moustache et poing parfois levé.

20h28. Feu ! Chatterton fait son entrée en douceur sur Compagnons. Et c’est déjà repris en chœur par une foule de quadras. Les plus jeunes sont restés bloqués sur PNL…

20h04. Alors que PNL poursuit son concert, on vous propose une entrevue du groupe Feu! Chartterton qui se produit dans 15 minutes à Beauregard sur la scène John.

19h56. Le public reprend les chansons de PNL les unes après les autres. Pour le grand plaisir des deux frères Ademo et NOS « Merci beaucoup, c’est intense. C’est le feu, c’est incroyable. On vous aime, vous êtes forts », glisse le duo.

PNL
Le duo PNL ravi ses fans au Festival Beauregard, ce dimanche 10 juillet 2022. ©Mathieu Girard

19h37. PNL monte enfin sur scène. Pas d’excuse pour le retard, normal. Les fans du groupe sont tout de même ravis et reprennent en chœur la première chanson du duo.

19h34. Des spectateurs sifflent devant la scène Beauregard. Toujours pas de PNL sur scène. Leur concert devait commencer, il y a 19 minutes !

19h27. Pendant ce temps-là, le Magic Beau Gosse, mis à l’honneur hier soir lors d‘un concert mémorable d’Orelsan à Beauregardcontinue de faire le plein !

19h25. Le groupe PNL se fait attendre sur la scène Beauregard. Déjà 10 minutes de retard.

19h01. Le public se rend sur la scène Beauregard pour assister au concert de PNL, le duo de la cité des Tarterêts.

18h40. La bassiste Jessie Chaton tape dans l’œil de tous les festivaliers ! General Elektriks continue son set.

Général Elektriks
General Elektriks est le quatrième groupe à se produire au festival Beauregard en ce 5e jour. ©Mathieu Girard

18h18. General Elektriks est le 4e groupe de la journée à monter sur scène au festival Beauregard. Cravate pour le chanteur et un groupe tout de blanc vêtu, place à l’électro funk d’Hervé Salters et Jessie Chaton.

Général Elektriks
General Elektriks, le groupe n’est pas passé en aperçu lors du dernier jour de Beauregard. ©Mathieu Girard

17h22. Le duo nantais Ko Ko Mo, qui a remplacé au pied levé dans la dernière ligne droite la défection de Other Lives, met l’ambiance sous le soleil de la Normandie.

Ko Ko Mo Beauregard
Le groupe Ko Ko Mo au Festival Beauregard ce dimanche 10 juillet 2022. ©Mathieu Girard

15h20. C’est parti pour le Jour 5 du festival ! Les portes ont ouvert à 15h et c’est Vous avez dit étrange qui a ouvert le bal à 15h20 sur la scène Beauregard. Neuf groupes au programme du jour. A suivre : Lewis Ofman, Ko ko mo, General Elektriks, PNL, Feu!Chatterton, Mathieu Chedid, Sum 41 et Martin Solveig pour conclure ce 12e festival Beauregard.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Liberté Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Your email address will not be published.