Florent Pagny condamné par la cancer : révélations troublantes sur sa mort, “mourir avec le sourire”

En début d’année, le chanteur de 60 ans se révèle être atteint d’un cancer inopérable du poumon. Florent Pagny s’est lancé depuis dans un combat qui s’annonce difficile. La perte de ses cheveux le prouve bien. En effet, le père de famille a suivi un traitement très lourd dont des séances de fructifier. Cependant, saviez-vous que l’artiste avait parlé de son rapport avec la mort bien avant sa maladie ? On vous en dit plus dans cet article.

L’annonce de son cancer

Florent Pagny figure sans aucun doute parmi les chanteurs préférés des Français. Pour cause, en plus d’avoir produit de beaux titres, l’homme est également un bon vivant. Ce qui rend l’annonce de son cancer d’autant plus déchirant pour ses fans et surtout ses proches.

C’est sur son compte Instagram que le mari d’Azucena fait partie de la mauvaise nouvelle. Pour ce faire, le sexagénaire a décidé de se filmer avant d’afficher la vidéo le 25 janvier 2022. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le post a fait réagir. En effet, la vidéo a cumulé près de 2 millions de vues et 50 mille commentaires.

Si l’annonce a tant fait réagir, c’est qu’elle est poignante. Florent Pagny commence par annoncer à ses abonnés l’annulation de sa tournée des 60 ans. À cause d’un souci de santé, at-il précisé. Le souci de santé en question est en fait une tumeur cancéreuse inopérable qu’il va essayer de terrasser en six mois avec la chimio et les rayons X.

Il rassure cependant les fans en disant qu’il sera toujours présent dans « The Voice ». Pour rappel, l’émission de TF1 est préenregistrée. De ce fait, les téléspectateurs verront encore en forme dans son mythique fauteuil rouge. Est-ce pour autant que Florent Pagny vit bien son cancer qu’il qualifie de « pas très sympathique » ?

Il est très bien entouré

Malgré la force et le courage de Florent Pagny, il lui arrive, comme tout le monde, d’être au plus mal. Bien sûr, recevez ce diagnostic l’a secoué et pas qu’un peu ! C’était surtout au cours des premières séances de valorisation que cela a été le plus dur pour le papa d’Aël et Inca.

« Oui, j’ai connu cette période où tu n’as envie de rien, tu n’as pas la pêche, tu as le cœur au bord des lèvres, mais ça passe. J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne : mal de cœur pendentif douze jours, ça ne rigole plus ! », at-il nommé à Gala.

Florent Pagny a néanmoins la chance d’être très bien accompagné. À commencer par le personnel soignant qui met tout en œuvre pour qu’il se remette sur pieds. En outre, il peut également compter sur ses millions de fans, mais avant tout et surtout sa femme et leurs deux enfants ensemble.

« J’ai été très bien accompagné par ma moitié, mes enfants, et puis il ya eu ces milliers de messages, de témoignages d’amour, de soutien et de bonnes ondes », a déclaré le chanteur dans une vidéo postée sur Instagram.

« M’éteindre avec le sourire »

Beaucoup à la place du chanteur aurait été obsédé par la mort. Pour son cas, Florent Pagny a déjà parlé de son rapport avec la mort il y a quelques années de cela. Pour la sortie de sa chanson « Après nous », le chanteur accorde une interview à France Bleu. Rappelons que les paroles de la chanson évoquent sa mort.

Interrogé sur le sujet du grand départ, Florent Pagny révèle comment il souhaite mourir :

« Je n’y pense pas vraiment. C’est la seule certitude (la mort, NDLR) que l’on peut avoir, donc essayons de faire en sorte que ça se passe le mieux possible. Mon seul fantasme serait de vivre vieux, sans être malade, et de mourir avec le sourire. D’être brûlé sur le bûcher ! Parce que là où je vis, on ne m’enterrera pas : Je partirai en fumée et ça me ressemblera ! »

Son état de santé s’améliore

Si aujourd’hui Florent Pagny s’est retiré de l’espace médiatique, ses fans n’ont rien à craindre de la santé de la star. En effet, les dernières nouvelles concernant le coach de « The Voice » sont plutôt rassurantes. Selon ses dires, son corps a très bien réagi au traitement que lui ont administré ses médecins.

« Grosse comme un kiwi, elle s’est transformée en une noisette dès les deux premières chimios », at-il indiqué.

Voilà qui devrait rassurer ses admirateurs !

Leave a Reply

Your email address will not be published.