Florent Pagny condamné par le cancer : cette nouvelle photo inédite en dit long sur son état de santé

L’état de santé du chanteur inquiète énormément ses fans. Atteint d’un cancer du poumon. Le coach vainqueur de la dernière saison de « The Voice » apparaît depuis quelques mois en public avec le crâne rasé. Une nouvelle apparence qui en dit long sur son combat contre la maladie. Émacié, c’est néanmoins tout sourire qu’il est récemment apparu sur une photo.

La terrible annonce

Il faut dire que l’année 2022 a très mal commencé pour Florent Pagny. Dans une vidéo postée sur son compte Insatgram le 22 janvier, l’interprète de « Ma liberté de penser » annonce être atteint d’un cancer du poumon, qui ne peut pas s’opérer. Suite à cette terrible révélation, il a reçu une vague de soutien de la part de personnalités et d’anonymes. À cause de la maladie, le chanteur était dans l’obligation d’annuler sa tournée des 60 ans. Deux mauvaises nouvelles qui ont vraiment attristé ses admirateurs.

Chauve mais toujours beau gosse

Fort heureusement, à défaut de le voir interpréter ses plus beaux tubes sur scène, ces derniers ont pu suivre leur idole dans « The Voice ». Et durant l’épisode diffusé le 7 mai, c’est entièrement chauve que le sexagénaire est apparu sur le plateau du programme. À noter que deux mois auparavant, soit le 8 mars 2022, il s’était déjà présenté avec la même apparence sur la scène du show caritatif dans le but d’aider les réfugiés. Et concernant son nouveau look, Florent Pagny préfère en rire. Selon ses dires, même s’il perd ses cheveux à cause des chimios, cela ne l’empêche pas de rester en forme et d’avoir une bonne gueule.

« Mal de cœur pendentif douze jours, ça ne rigole plus ! »

Depuis le début de sa maladie, Florent Pagny s’est toujours montré rassurant envers ses fans concernant son état. Malgré tout, l’ancien mentor de Slimane ne cache pas que son combat n’est pas facile. Lors d’une interview accordée à son grand ami Nikos Aliagas dans les colonnes de Gala, celui qui souhaite quitter ce monde avec le sourire a notamment confessé :

« J’ai connu cette période où tu n’as envie de rien, tu n’as pas la pêche, tu as le cœur au bord des lèvres (…) J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne : mal de cœur pendentif douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine »

« Je suis resté dans une espèce de flou… »

Toujours durant le même entretien, le chanteur a fait part de ses doutes quand il a appris la terrible nouvelle. Selon ses propos, quand on lui a annoncé son cancer, il s’est retrouvé dans une sorte de brouillard, « un entre deux mondes ». Aussi, il a ajouté :

« À ce moment-là, j’ai essayé de ne pas me poser trop de questions car les réponses peuvent t’anéantir. Tu ne peux pas non plus te laisser glisser dans une tristesse ou une angoisse que tu ne pourras pas contrôler. Il a fallu se raisonner. Donc je suis resté dans une espèce de flou où tu ressens des choses mais rien de définitif. »

Sorti du tunnel, Florent Pagny affirme que son cancer l’a en quelque sorte réveillé et redéfini le sens des priorités.

Ses proches, ses plus grands soutiens

Le 21 mai 2022, TF1 a diffusé la grande finale de la saison 11 de « The Voice ». Une saison remportée haut la main par Nour, la jeune finaliste de Florent Pagny. Grâce à cette victoire (la cinquième pour Florent), le chanteur impose son statut de Taulier du programme. Maintenant que la saison est finie, comme convenu, il va commencer sa dernière chimio et « après, c’est fini ! »

Aussi, il compte profiter de la vie, de ses proches et de la nature. En parlant de ses proches, dans son combat, Florent a la chance d’être bien entouré. Sa femme d’Azucena Caamaño et leurs deux enfants, Inca et Aël, sont ses plus grands soutiens.

Une photo qui fait chaud au cœur

Alors, comment va-t-il en ce moment ? Aux nouvelles dernières, le chanteur semble aller mieux. Selon ses propos, sa tumeur a beaucoup rétréci. De la taille d’un Kiwi, elle s’est transformée en une noisette. Voilà donc qui est rassurant pour les fans ! Et le 28 juin dernier, il leur a offert une grande surprise. En effet, sur une photo, l’artiste est apparu tout sourire, un bouquet de fleurs à la main. Et même si sur la photo en question dévoile les signes de sa maladie (pertes de poids, crâne chauve…), ses fans étaient ravis de le revoir après des jours de silence. Dans les commentaires, on peut notamment lire :

« Trop chouette tu mérites tellement pour tout le bonheur de tes chansons », « A bientôt sur scène, bon rétablissement Florent. »

Et que ses aficionados se rassurent, Florent ne compte pas abandonner sa carrière.

Leave a Reply

Your email address will not be published.