Florent Pagny ruiné ? Ce chèque colossal signé par Pascal Obispo pour le sortir de ses galères

Florent Pagny ne se présente plus, il est l’un des piliers de la scène musicale française. Il compte 35 ans de carrière à son actif et plus de 15 millions de disques vendus. Mais enfin, l’iconique membre du jury de La voix traversait une crise inédite. En effet, il l’a annoncé à son public atteint d’un cancer des poumons inopérable et mettre sa tournée des 60 ans sur pause. Heureusement, la star est rapidement revenue avec de bonnes nouvelles. La fonction fonctionne et les médecins sont confiants pour la suite. Mais cet épisode permet aussi aux médias de revenir sur d’autres épreuves de la vie du chanteur.

En effet, Florent Pagny est aussi connu de gros soucis financiers. Criblé de dettes, il en était arrivé à un point tel qu’il ne pouvait refuser les mains tendues de son entourage. Et c’est celle de Pascal Obispo en personne qui lui permet de sortir la tête de l’eau. Amis depuis de très longues années, Florent Pagny et Pascal Obispo ne devraient pas prendre des chemins différents à présent. Objeko vous proposez un zoom sur ce souvenir difficile, à la fois celui d’une épreuve de vie et d’une sincère déclaration d’amitié.

Florent Pagny affronte des épreuves difficiles

Le cancer du chanteur n’est donc pas la seule grande épreuve qu’il devait affronter au cours de sa vie, de sa carrière. Et la première que l’on retrouve le plus souvent citée dans les médias ne concerne pas non plus ses finances. Quoi qu’elle y soit sans doute lié directement. Il s’agit d’une histoire de cœur ou d’une histoire de mœurs, selon la façon dont vous voudrez bien aborder le sujet.

En effet, en 1988, Florent Pagny a été en couple avec Vanessa Paradis. Objeko ne vous imposera pas de faire des calculs mais il faut noter que la chanteuse n’avait alors que 15 ans. Quant à notre chanteur aujourd’hui marié et père de deux enfants, il en avait 26. Evidemment, cette relation fait scandale dans la presse et elle n’a pas été sans conséquences sur la popularité de la star. En 1991, le couple se sépare mais les dommages sont faits.

Car, fidèle à lui-même, Florent Pagny avait préféré être sincère et parler de sa vie sentimentale sans détours. Face aux critiques, il avait ensuite écrit une chanson qui attaquait la presse directement. Fâché avec les médias, ses morceaux ne recevaient plus suffisamment de couverture pour permettre aux fans de répondre présents. Il essuyait donc un échec commercial sévère durant cette période.

Le chanteur revenait ensuite dans la troupe des Enfoirés et survivait au boycott. Mais financièrement, pour continuateur sa et carrière de mener sa vie comme il l’entendait, c’était la dégringolade. Alors que le pire était encore à venir.

Une descente aux enfers pour le chanteur ?

Dans les années 2000 ensuite, Florent Pagny est dans une phase plus créative que jamais. Il a trouvé l’amour, depuis 1993, auprès de sa compagnie actuelle, Azucena Caamaño. Une artiste peinte argentine qui est aussi la mère de ses deux enfants, Inca et Aël. Ils sont nés en 1996 et en 1999. Florent Pagny partage dont sa vie entre la France et la Patagonie et il est galvanisée par tous les aspects positifs de sa vie.

Ou, peut-être s’est-il un peu trop laissé porté. Car en 2005, un an avant son mariage, Florent Pagny est condamné pour fraude fiscale. Encore une fois fidèle à lui-même, cette épreuve qu’il traverse se retrouve dans l’un de ses titres. Ma liberté de penser fait un carton et c’est une provocation envers les services publics français, Objeko vous l’accordez. C’est alors que, d’après nos confrères du magazine Oh mon magPascal Obispo intervient pour aider son ami.

En effet, Florent Pagny est criblé de dettes et doit rembourser les impôts rapidement. Sans l’aide de Pascal Obispo, qui sait ce qu’il serait advenu du chanteur. D’ailleurs, il faut croire que cette aventure lui a servi de leçon puisqu’en 2017 il s’installait au Portugal pour de « vraies raisons fiscales », disait-il dans la presse. Il serait même allé à la rencontre du président Emmanuel Macron, en 2018, pour discuter de ses impôts !

Décidément, à voir comme Florent Pagny a su rebondir de toutes les épreuves de sa vie, ses fans peuvent se rassurer pour la suite. En effet, une fois qu’il aura réglé son compte à son cancer des poumons, nous ne doutons pas que le chanteur revienne plus fort et avec un morceau dans lequel il évoquera cette maladie pour l’exorciser définitivement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.