Florent Pagny victime du cancer : l’hommage poignant d’Amel Bent au chanteur !

C’est avec stupeur que les fans du chanteur indiquent qu’il est malade, il y a plusieurs mois. La dernière saison de The Voice est alors en diffusion. L’artiste l’assure, il fera tout pour être présent pendant les épisodes en direct. Il tient parole !

Florent Pagny malade, il donne des nouvelles sur Instagram

C’est sur le réseau social que le chanteur annonce sa maladie. Il ne tourne pas autour du pot. « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer » indique-t-il sur les réseaux sociaux. Si la nouvelle inquiète, celui qui chante Ma liberté de pensée n’en reste pas moins optimiste : « prenez soin de vous, portez-vous bien, quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j’ai commencé, ce sera peut-être pour la tournée des 61 ans ».

Malgré la maladie, Florent Pagny est optimiste. Il remontera sur scène un jour. Il va suivre son traitement, guérir, et poursuivre sa vie.

« Je viens vous donner un peu de mes nouvelles (…) Il ne me reste plus qu’une chimio. Je peux vous dire que je vais très bien. Alors oui j’ai un peu changer de look, obligatoirement car c’est le traitement qui veut ça. Mais ça va, je vais m’y faire et ça va passer. Le traitement a plutôt bien marché. Dès les deux premières chimio, la tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette (…) On est très confiants« . Il pense à remercier sa famille, ses proches, mais également tous les fans, pour les milliers de messages de soutien qu’il a reçus.

Amel Bent rend hommage à son ami

Les deux chanteurs ont appris à se connaître grâce à The Voice, le télé-crochet de TF1. C’est d’ailleurs pendant le tournage des épisodes enregistrés que Florent Pagny a appris la nouvelle de son cancer. Courageux et armé d’une force rare, il poursuit comme si rien n’était enregistré. De quoi rendre admiratif à son collègue.

« C’est le taulier. Moi, ce qui me bouleverse chez Florent Pagny, c’est son naturel, sa franchise, son altruisme (…) J’ai eu la chance d’être assise à côté de lui et aujourd’hui, je peux dire que c’est un grand homme. C’est quelqu’un qui vous parle, qui vous dit des choses, qui vous sonde, il est plein d’amour et pourtant, il ne vous caresse pas dans le sens du poil, ce n’est pas un flatteur, il n ‘a pas le temps pour ça ». Elle se termine avec ces mots : « Ce qu’il dit, c’est dit comme c’est dit et ça vous reste et moi, j’ai tant de respect, tant d’admiration et d’amour pour lui, j’en avais déjà avant ».

Slimane rend hommage à son mentor

Amel Bent n’est pas la seule personnalité à avoir eu des tendres mots à l’égard de Florent Pagny. L’ancien candidat de The Voice, aujourd’hui chanteur confirmé et connu en France, a également tenu à dire tout le bien qu’il pense de l’artiste.

« J’ai été plus qu’ému par l’annonce de sa maladie, car je le considère comme quelqu’un de ma famille, vraiment, et c’est quelqu’un qui a bouleversé ma vie, qui a tout changé« , a dévoilé le chanteur de Viens on s’aime. Slimane sait à quel point Florent Pagny est un battant. Il sait qu’il va tout faire pour aller mieux. « Après, je sais à quel point il est fort et digne. J’ai beaucoup pensé à lui, on s’est parlé et je suis très contenu que ça aille mieux« .

« On a une relation particulière parce que je crois que, lui et moi, on est assez pudiques sur nos relations avec les gens. Je sais qu’il est là, il sait que je suis là et on s’écrit, on va même peut-être transposé dans pas longtemps. Je le prends vraiment comme un exemple dans ce métier, il m’a vraiment beaucoup appris ». Florent Pagny peut se vanter d’avoir marqué le jeune chanteur et d’être important pour des milliers de personnes.

Leave a Reply

Your email address will not be published.