Harry et Meghan : cette faveur discrète mais symbolique d’Elizabeth II pendentif le Jubilé

Pour la première fois depuis leur départ de la famille royale, le prince Harry et Meghan Markle étaient de retour auprès de la Couronne. Pour son jubilé, Elizabeth II a accordé une jolie faveur aux Sussex.

  • Pour la première fois depuis leur départ, Harry et Meghan sont revenus au Royaume-Uni
  • Pour son jubilé, Elizabeth II leur a accordé une faveur symbolique
  • Les Sussex ont assisté à une messe donnée en la cathédrale Saint-Paul

Tous les yeux (ou presque) étaient rivés sur eux. Plus d’un après leur départ fracassant de la famille royale britannique, le prince Harry et Meghan Markle ont retrouvé ses membres pour la première fois. Pour le jubilé de platine d’Elizabeth II, les Sussex ont fait le voyage depuis les Etats-Unis avec leurs deux enfants, Archie et Lilibet. Mais pas question pour Sa Majesté de les autoriser à assister à la parade Trooping the color depuis le balcon de Buckingham, réservée cette année aux seuls membres actifs de la Couronne. En revanche, Meghan Markle et le prince Harry ont pu assister à la messe donnée dans la cathédrale Saint-Paul le 3 juin dernier. Même si Elizabeth II n’a pas assisté à cet événement, elle leur a même accordé une faveur symbolique : celle de pouvoir remonter l’allée centrale pendant de longues minutes, avant l’arrivée des Cambridge.

Mais la venue des Sussex a aussi été l’occasion de découvrir leur nouvelle place au sein de la monarchie. “La disposition des sièges (lors de cette messe, ndlr) montrait la réalité publique de la descente de Harry dans la hiérarchie royale, faisant de Charles, Camilla, William et Kate les vraies stars du spectacle”, a expliqué Richard Kay, un spécialiste de la Couronne, au Daily Mail. Dans la cathédrale, les Sussex se sont installés loin du prince William et de Kate Middleton. “En tant que membres de la famille royale qui ne travaillaient pas, ils sont maintenant en deuxième division”, a ajouté le spécialiste. Si le duc et la duchesse de Cambridge étaient assis au premier rang avec le prince Charles et la duchesse de Cornouaille, le prince Harry et Meghan Markle étaient aux côtés de leurs cousines, les princesses Eugénie et Béatrice.

Meghan et Harry ont dévoilé le visage de Lilibet

Et si les Sussex ont fait le déplacement au Royaume-Uni avec plaisir, ils ne s’y sont pas attardés. Trois jours après avoir atterri à Londres, le prince Harry et Meghan Markle sont rentrés aux États-Unis pour continuer à fêter le premier anniversaire de leur fille. Mais déjà à Frogmore Cottage, Lilibet a été décrite comme il se doit. “C’était une belle journée et il y avait tout ce que vous attendez d’une fête d’anniversaire d’enfant. L’idée était que ce soit très détendu et décontracté, avec des gens libres d’entrer et de sortir comme ils le souhaitaient”, a expliqué un initié. De retour en Californie, les Sussex ont dévoilé pour la première fois l’adorable minois de la petite soeur d’Archie. Et on aime complètement !

Leave a Reply

Your email address will not be published.