James Caan : la star du Parrain et de Rollerball est morte à 82 ans

C’est le manager qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. James Caan est décédé le soir du mercredi 6 juillet.

James Caan est décédé mercredi 6 juillet, quatre ans après l’interprète de la “mamma Corleone”. Le manager de l’acteur s’est emparé du profil Twitter de l’octogénaire pour annoncer la triste nouvelle : “C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous informons du décès de Jimmy, le soir du 6 juillet”Peut-on lire sur le tweet qui fait office de communiqué. “La famille apprécie les manifestations d’amour et les condoléances et demande que vous continuiez à respecter leur vie privée durant cette période difficile”at-il terminé.

C’est en 1972 que la carrière de James Caan a décollé. L’acteur originaire d’une famille juive allemande du Bronx, avait alors interprété le rôle de Sonny Corleone dans Le Parrain. Le film fût un véritable propulseur de carrière pour l’acteur, qui fût marié à quatre reprises et papa cinq fois.

Grâce au Parrain, James Caan s’était vu nominé aux Oscars pour le prix du meilleur second rôle masculinainsi qu’aux Golden Globes pour la même qualification.

James Caan : “J’ai découvert les plaisirs pervers de la comédie”

Né en 1940, James Caan est issu d’un père grossiste dans le marché de la viande. Sa passion pour l’activité physique aurait fait partie des occupations qui l’ont sauvé d’une vie de voyou dont il se rapprochait dangereusement : “Je suis devenu acteur après avoir essayé tout le reste, basket, football, bagarre dans la rue, maître-nageur sur les plages, directeur des sports dans un camp de vacances… C’est là que j’ai découvert les plaisirs pervers de la comédie”, avait-il déclaré dans les colonnes du Monde en 1998.

James Caan laisse derrière lui cinq enfants : Tara, née en 1964 de son premier mariage avec l’actrice Dee Jay Mathis, Scott, née en 1976 de son mariage avec Sheila Ryan, Alexandre James, née en 1991 de son union civile avec Ingrid Hajek, ainsi que James Arthur et Jacob Nicholas nés en 1995 et 1998 de son dernier mariage avec Linka Stoke.

Leave a Reply

Your email address will not be published.