Jean-Luc Lahaye : Julie Pietri sort enfin du silence et lance de graves accusations sur le chanteur

Il fut un temps où Jean-Luc Lahaye cartonnait en tête des charts avec ses tubes tels que « Femme que j’aime », « Papa chanteur », « Il faudrait que tu reviennes » et tant d’autres encore. Hélas, ces dernières années, le chanteur sulfureux a fait couler beaucoup d’encre en étant impliqué dans de sombres affaires.

Nouvellement sorti de bagne, il s’est une nouvelle fois définit les foudres de Julie Pietri, son ancienne partenaire sur la tournée Stars 80. En effet, durant un entretien accordé à Ciné Télé Révue, la maman de Manon, qui ne le porte visiblement pas dans son cœur, ne s’est pas gênée pour l’enfoncer .

L’origine de leur conflit

La brouille entre Jean-Luc Lahaye et Julie Pietri remonte en 2015. Souvenez-vous, cette année-là, le chanteur avait tenu des propos indécents à propos de l’interprète d’ « Ève, lève-toi ». Interviewé sur son penchant pour les jeunes filles, Jean-Luc Lahaye avait déclaré :

« J’ai toujours aimé les filles plus jeunes que moi, peut-être le syndrome de Lolita. »

Ensuite, il a ajouté qu’il n’allait pas tout de même « se tap** Julie Pietri ». Des mots qui ont profondément touché la principale concernée.

Furieuse, elle a décidé de porter plainte contre le chanteur pour « injure et diffamation » et avait demandé au total 40 000 euros. D’après son avocat, Jim Michel-Gabriel, elle a fait ce choix pour qu’aucune femme « ne se fasse plus insulter quand elle dépasse un certain âge ». Aussi, toujours d’après les propositions de la défense de Julie Pietri, cette dernière ne veut pas que « son nom soit associé que son nom soit associé de près ou de loin à la vie publique de Jean-Luc Lahaye ». Seulement voilà, elle a fini par retirer sa plainte. Mais pourquoi donc ?

À contrecœur…

Invitée récemment dans les colonnes de Ciné Télé Revue, celle qui a déclaré ses 65 printemps le 01 mai 2022 a fait de lourdes confidences sur le papa de Margaux et Gloria. 7 ans après les ventes proposés tenus par Jean-Luc Lahey, il semblerait que Julie Piétri garde toujours de la rancœur envers lui. D’après ses dires, ce que l’interprète de « Papa chanteur » avait dit à l’époque était « d’une vulgarité et d’un sexisme ! » Ensuite, elle a ajouté :

« Qui peut dire ça à une femme ? C’est odieux. Qu’on ne le punisse pas pour ça, qu’il ne soit pas exclu des tournées, c’est terrible. Ensuite, que je sois obligée de retirer ma plainte en raison de pressions, c’est encore pire. »

De graves accusations

Mais Julie Piétri ne s’était pas arrêtée là. Elle est revenu sur les sombres affaires dans lesquelles est impliqué Jean-Luc Lahaye. Selon ses propos, certains producteurs des grandes étaient parfaitement au courant des agissements du chanteur et « produisaient même le baiser main aux jeunes filles dans les coulisses ». » Voilà donc des confidences qui font froid dans le dos.

« Tout le monde était complice. Et on a continué à l’employeur, en le payant plus cher que les autres. Et on dit que le machisme n’existe plus ? »

La sexagénaire affirme également que si elle avait ouvert sa bouche un peu plus à l’époque, on l’aurait sûrement virée de la tournée des Stars 80.

Retour sur l’affaire Jean-Luc Lahaye

Comme nous l’avons dit auparavant, l’interprète de « Femme que j’aime » vient de sortir de prison, plus précisément le 24 mai dernier, après y avoir séjourné pendant 6 mois. Néanmoins, il est placé sous contrôle judiciaire et doit, par conséquent, se soumet à des contraintes comme le fait de ne pas avoir le droit de rentrer en contact avec les suspectes ou de venir au commissariat tous les 15 jours.

Pour rappel, il avait été mis en examen pour « viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans » et « corruption de mineurs ». Les faits remonteraient entre 2013-2014 et les jeunes les femmes qui l’accusent d’avoir couché avec elles étaient alors âgées de 15 et 17 ans. Le pire dans cette histoire, c’est que leurs mères, de grandes admiratrices du chanteur, les encourageraient à avoir des rapports intimes avec lui, les accompagnant même durant les rencontres avec Jean-Luc Lahaye.

Pour information, Margaux Lahaye, la fille aînée du chanteur sulfureux est également dans cette sombre affaire. Elle est notamment accusée d’avoir fait pression envers les deux jeunes filles afin qu’elles gardent le silence.

Leave a Reply

Your email address will not be published.