Jean-Luc Lahaye libéré de prison : un proche du chanteur choque par ses propos sur le plateau de TPMP

Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, le mercredi 25 mai 2022, Dominique Richet, ami de Jean-Luc Lahaye a tenu des propos qui ont choqué les chroniqueurs de TPMP.

Le 5 novembre 2021, Jean-Luc Lahaye a été mis en examen pour “viol, agression sexuelle sur mineurs de plus de 15 ans, corruption de mineur” et “abus de faiblesse”. Le chanteur s’était alors retrouvé en détention provisoire à la prison de la Santé. Mais voilà qu’après six mois de détention, l’artiste a été libéré et placé sous contrôle judiciaire à la suite à une demande de mise en liberté de ses avocats. Ainsi, Dominique Richet, ami proche du chanteur est venu témoigner sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce mercredi 25 mai. Et le moins que l’on puisse dire que c’est que l’homme a choqué plus d’un chroniqueur par ses déclarations.

En effet, Dominique Richet a tenu à donner sa version des faits de ce qui a été reproché à Jean-Luc Lahaye : “Il a eu des rapports avec deux filles, il a été condamné à 10 000 euros à l’époque, il y a cinq ans, ça ressort sur le tapis avec des propos orduriers que j’ai pu lire dans les journaux et ça, ça me fait de la peine pour lui. C’est un type qui est sorti de la rue, c’est un enfant de la rue, il n’a pas eu de père ni de mère, il s’est fait tout seul, il a fait sa carrière de chanteur […] C’est un type responsable.”, at-il commencé par déclarer. L’ami de Jean-Luc Lahaye poursuit alors avec des propositions toujours plus choquants : “Qu’il ait envie de jeunes filles, c’est pas le seul ! Il y a plein d’artistes qui sont avec des jeunes filles beaucoup plus jeunes qu’eux”.

“Vous voulez toucher la vedette ? Il faut toucher la bébête”

L’ami du chanteur va même plus longe : “Les gamines, elles viennent me voir. Je ne suis pas là avec une carte d’identité… Je vais vous dire un truc, quand j’avais vingt ans, je leur disais ‘Vous voulez toucher la vedette ? Il faut toucher la bébête’. Mais je faisais gaffe. Aujourd’hui, il va falloir se mettre un QR code sur la b**e ou sur la fo****ne pour savoir avec qui on va et comment on fait”, at-il déclaré. Géraldine Maillet, extrêmement choquée, a rétorqué : “Vous ne trouvez pas cela choquant que des filles de 15 ans soient des fans sous emprise et qu’elles soient devenues une sorte d’esclave sexuelle pour Jean-Luc Lahaye”.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Leave a Reply

Your email address will not be published.