Kate et William : leur dernier voyage aux Caraïbes va coûter TRÈS cher aux Britanniques

Selon les révélations du Mirror, le voyage de Kate Middleton et du prince William aux Caraïbes aurait coûté très cher aux contribuables britanniques. Pas sûr que cette nouvelle fasse plaisir à tout le monde.

  • En mars dernier, le prince William et Kate Middleton se sont lancés dans une tournée aux Caraïbes
  • Mais selon le Miroirces voyages ont coûté une petite fortune aux Britanniques
  • Une mauvaise nouvelle quand on sait que les dépenses de la Couronne ont fortement augmenté

En mars dernier, le prince William et sa femme, Kate Middleton s’étaient rendus dans les Caraïbes pour aller à la rencontre des habitants du Belize, des Bahamas ou encore de la Jamaïque. Selon les révélations du Miroircette tournée aurait coûté très cher aux contribuables britanniques, puisque les dépenses avoisineraient 226 000 livres sterling. Une annonce qui ne va certainement pas faire plaisir aux habitants du Royaume-Uni qui avait déjà pu constater à quel point ce voyage dans les Caraïbes avait été lourdement critiqué, notamment par les populations sur place. En effet, selon de nombreux observateurs, ces différents voyages avaient donné l’impression que la Couronne montrait sa puissance « coloniale ».

L’utilisation d’une Land Rover à toit ouvert, conduite par un soldat jamaïcain avait créé un véritable malaise. En effet, pour certains, cette séquence “ressemblait à une scène de The Crown”. Alors, cette révélation du Miroir sur les dépenses de Kate Middleton et du prince William fait grincer des dents. D’autant, qu’au cours du dernier exercice, la Monarchie aurait déjà dépensé 102,4 millions de livres sterling. Sir Michael Stevens, qui n’est autre que le gardien de la bourse privée, affirme quant à lui que ces dépenses sont maîtrisées, puisque la Monarchie a reçu une subvention de 86,3 millions de livres sterling pour financer ses fonctions officielles.

Les dépenses de la Couronne montrées du doigt

Il a ainsi déclaré : “La subvention souveraine montre une augmentation des dépenses nettes à 102,4 millions, en hausse de 17 %, la majorité de l’augmentation des dépenses provenant du programme d’entretien du palais de Buckingham, qui a vu une augmentation de 41 % des dépenses à 54,6 millions de livres sterling”. En effet, pour entretenir le Palais de Buckingham, un contrat d’entretien de 369 millions de livres sterling a été signé et comprend la mise à jour du câblage électrique, la plomberie et le chauffage du palais de Buckingham sur 10 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published.