Kate Middleton interdite de Wimbledon : on vous explique pourquoi la duchesse n’a pas été autorisée à assister au tournoi

Grande fan de tennis, Kate Middleton a été bannie de Wimbledon, le grand chelem londonien. En 2013, alors que le tournoi battait son plein, elle a été interdite d’assister au tournoi malgré plusieurs demandes à son entourage. Sur vous pourquoi expliquez.

Kate Middleton et le tournoi de Wimbledon n’ont pas toujours été en odeur de sainteté. Fan de tennis et grande habituée des tournois, la duchesse de Cambridge a pourtant été incapable d’assister au Grand Chelem londonien en 2013. Un énorme crève-cœur pour celle qui aurait rêvé d’assister au sacre de son compatriote Andy Murray, qui a remporté cette même année son premier titre sur la pelouse de Wimbledon.

Alors que le tournoi battait son plein et que de nombreuses célébrités se donnaient rendez-vous dans la loge royale du centre courtKate Middleton, grande habituée de cette loge et marraine honorifique du tournoi, a été interdit de s’y rendre pour une raison bien particulière. Alors eceinte du prince George, ses plus proches conseillers et ses médecins lui ont commandé de ne pas se déplacer et de regarder le match à la télévision.

Kate Middleton : “Andy Murray est l’un de mes sportifs préférés”

Dans une déclaration donnée sur la BBC, elle avait déclaré : J’étais très lourdement enceinte de George, donc je n’ai pas pu venir. Je disais que je voulais quand même y aller, mais mes médecins m’ont refusé cette demande“. Après la victoire d’Andy Murray, Kate Middleton a tout de même tenu à féliciter le grand champion : “J’ai écrit à Andy Murray après coup pour lui dire que j’étais désolée de ne pas avoir été là, je lui ai répondu toutes mes félicitations”.

Heureusement, trois ans plus tard, lorsque Murray est revenu en finale, Kate a pu être présente pour voir remporter son deuxième titre à Wimbledon. Elle a assisté à la finale avec son mari, le prince William, et n’a pas pu contenir ses émotions lorsqu’il a soulevé le trophée. Il y a deux ans, Kate Middleton avait annoncé qu’Andy Murray était “l’un de ses héros sportifs”. Une belle histoire qui s’est finalement bien terminée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.