Kate Middleton photographe : son joli cliché de Camilla dévoilé pour ses 75 ans

Pour son 75e anniversaire, Camille Parker Bowles a pris la pose devant l’objectif de Kate Middleton. La duchesse, passionnée de photographie, a mis son talent au service d’un magazine.

  • Le 17 juillet, Camilla Parker Bowles fêtera son 75e anniversaire
  • La duchesse de Cornouailles a été invitée par le magazine Country Life
  • Elle a demandé à Kate Middleton de s’occuper des photos

Dans la famille royale britannique, pas besoin d’engager un photographe officiel… Depuis de longues années, Kate Middleton s’occupe elle-même de capturer les membres de la Couronne pour les événements importants. Comme ce fut déjà le cas pour son mari, le prince William, ou leurs enfants, George, Charlotte et Louis, la duchesse de Cambridge s’est muée en photographe pour tirer le portrait de Camilla Parker Bowles. Pour son 75e anniversaire, la future reine consort a en effet demandé à sa belle-fille de prendre une photo d’elle qui fera la couverture du magazine Country Life. Pour marquer cet événement personnel mais aussi le 125e anniversaire de la publication, la duchesse de Cornouailles a choisi de faire confiance à l’œil professionnel de Kate Middleton. Sur ce cliché, pris dans le jardin de sa maison privée de Ray Mill, l’épouse du prince Charles pose souriante assise sur un banc en bois tout en tenant un panier de pélargoniums.

“Nous sommes ravis que notre rédactrice en cheffe invitée soit si magnifiquement sélectionnée par la photographe royale, la duchesse de Cambridge, a déclaré le rédacteur en chef de Vie à la campagne Mark Hedges, dans un communiqué. Nous savons que c’est la première fois qu’un portrait officiel de la duchesse de Cornouailles est pris par la duchesse de Cambridge pour un magazine et nous sommes honorés d’avoir été choisis pour être les premiers à publier cette belle photographie. Les photographies sont superbes et nous serions ravis d’offrir une autre commande à la duchesse de Cambridge !En plus de cette photo de couverture, Kate Middleton a remporté une série d’images à Ray Mill. Sur une autre, qui paraîtra à l’intérieur du magazine, sa belle-mère se promène au milieu de myosotis, un symbole puisque Camilla Parker Bowles est une passionnée de fleurs et autres plantes.

Kate Middleton : une photographe reconnue

Le choix de photographe Camilla Parker Bowles dans sa maison privée souligne également son amour pour le plein air et rappelle également qu’avec le prince Charles, ils apprécient tous deux leur indépendance. Après leur mariage du couple en 2005, la duchesse a en effet conservé sa propre maison Ray Mill dans le sud-ouest de l’Angleterre où elle passe encore de nombreux week-ends avec ses enfants et petits-enfants. La duchesse de Cornouailles fête ses 75 ans le 17 juillet prochain et a également marqué l’occasion en accordant une interview et une séance photo à l’édition britannique du magazine Vogue. Quant à Kate Middleton, ce n’est pas la première fois que son travail est compliqué. Ces dernières années d’ailleurs, sa passion a transmis son travail royal. Elle a notamment signalé récemment la publication du projet photographique Tenir bon qui a mis en lumière cent “portraits de la nation” primés durant la pandémie de Covid-19 publiés dans un livre et une exposition à la National Portrait Gallery.

Leave a Reply

Your email address will not be published.