La signification du nom d’artiste de la chanteuse française est vraiment très touchante !

Amel Bent fête son anniversaire aujourd’hui. Et dans l’émission Vivement dimanche présentée par Michel Drucker, la chanteuse explique son nom de scène.

Michel Drucker un numéro spécialement attribué pour la chanteuse d’origine maghrébine. C’est durant cette séance que l’invitée du jour a expliqué le choix de son nom d’artiste.

En effet, il s’avère que la chanteuse n’a pas choisi ce nom au hasard. Une longue histoire très émouvante se cache derrière. Découvrez tout de suite ce qu’il signifie !

Amel Bent Bachir et le choix de son patronyme

Amel Bent n’est pas seulement le nom de scène de la chanteuse. En effet, c’est aussi son vrai nom. Une appellation originale pour les français mais qui est une pratique courante dans sa ville d’origine, Bent a une signification particulière. Et pour la chanteuse qui fête ses 37 ans aujourd’hui, il a un sens particulier.

En effet, la maman de deux petites filles et d’un petit garçon Antonelli mérite parfaitement une place sur le canapé rouge de l’émission du dimanche de France2. Avec les 7 albums qu’elle a au compteur et une voix qui est toujours parfaite, la coach de La voix raconte l’histoire de son nom. Et le moins qu’on puisse dire est qu’elle est la personne la mieux placée pour le faire.

Cependant, l’idée ne lui était pas venue comme ça, c’est le présentateur de l’émission qui l’invite à partager les raisons de ce nom de scène pas comme les autres. La maman de Sofia et d’Hana le fait avec plaisir. Et pendant qu’elle le fait, on ne peut s’empêcher de remarquer la fierté qu’elle éprouvait à ce moment-là !

Ainsi, pour ce qui est de son nom, le mot « bent » a une connotation personnelle pour la chanteuse. Et tout commence à l’arrivée de sa mère sur le territoire français. C’est en tout cas ce qu’elle a expliqué, lors de son passage dans l’émission de Michel Drucker. D’ailleurs, ce n’est pas la seule révélation qu’elle a faite récemment.

La petite histoire qui alimente son nom de scène

Si Amel Bent doit son succès à son immense talent de chanteuse, il faut dire que son appellation très originale n’en est pas indifférente. Elle se démarque dans Nouvelle Star et aujourd’hui, elle gagne une place dans l’émission sur France 2. Mais tout le monde se demande aussi, quelque part, quel est la signification de ce « Plié »la jeune femme l’a expliquée dans Vivement dimanche !

Pour essayer de soutirer des informations sur son nom de scène, Michel Drucker a dit qu’il a mené quelques recherches. Cependant, ce dernier était tout de suite corrigé par Amel Bent. Et elle lui livre la vraie version avec la signification de son nom. Elle raconte donc qu’à l’époque de ses grands-parents, les gens ne donnaient pas systématiquement un nom de famille aux enfants.

Ainsi, les gens de chez elle avaient l’habitude d’appeler les personnes en disant par exemple « Rabia fille de Bachir ». Rabia étant le nom de sa mère. Et l’expression « fille de » se traduit par le mot « courbé » dans la langue maghrébine. Ainsi, Amel Bent Bachir signifie donc « Amel fille de Bachir ». Cependant, Bachir c’est le nom de son grand-père maternel.

Dans sa ville natale, les gens appelaient la mère d’Amel Bent « Rabia Bent Bachir ». Quand sa famille s’est installée en France, les gens ont gardé le « bent Bachir ». Et pour rendre une petite hommage à sa mère, la coach de The Voice décide d’inclure le « Bent Bachir » dans son patronyme. « Je trouve ça trop beau de réintégrer le Bent dans mon patronyme » affirma-t-elle !

Amel Bent fête ses 37 ans

Comme on l’a dit plus haut, l’interprète de Ma philosophie fête son anniversaire aujourd’hui. Et hier, en début de soirée, elle a publié une photo sur son compte instagram. C’est à cette occasion qu’elle dévoile – peut-être – le nom de fils petit prince.

En effet, sur la photo, Amel Bent est vêtue d’un haut court bleu très sexy. Les plus grands fans n’ont pas pu s’empêcher de remarquer le nouveau tatouage que la chanteuse s’est faite sur l’avant-bras. On peut y lire un prénom trop mignon « Zayn ». Certains utilisateurs en ont conclu que c’est le prénom de son fils.

Leave a Reply

Your email address will not be published.