la triste nouvelle vient de tomber

Charlotte Valandrey n’a pas eu une vie facile. En effet, elle a découvert sa séropositivité en 1986 alors qu’elle avait tout juste 18 ans. À l’époque, quand elle apprend cette terrible nouvelle, elle fait un déni. Pendant 10 ans, tout se passe bien avant qu’elle soit obligée de commencer une trithérapie. Ainsi, la maladie fait partie de son quotidien depuis toujours. En 2003, elle a subi une greffe du cœur. Depuis, elle sensibilise les personnes sur le don d’organes et devient la marraine de la fondation Greffe de vie. Elle va publier plusieurs livres autobiographiques : De cœur inconnu, N’oublie pas de m’aimer, Vers le 8e ciel ou encore Se réconcilier avec soi.

Charlotte Valandrey se confie sur ses problèmes de santé…

Aujourd’hui, Charlotte Valandrey semble avoir pardonné à l’homme qui l’a contaminé. Il s’agit d’un rockeur célèbre, dont elle n’a jamais révélé l’identité. Mais, à 53 ans, elle doit quand même continuer de se battre au quotidien pour faire face à ses problèmes de santé. En mars dernier, elle avait fait quelques confidences aux journalistes de Gala et l’ancienne comédienne de Demain nous appartient parle de sa séropositivité et de sa greffe du cœur. Elle a avoué que le traitement médical qu’elle devait suivre pour le VIH était très lourd et qu’elle ne le supportait plus.

« Jusqu’à présent, ça ne me gênait pas. Je les avalais tous d’un coup. Depuis quelque temps, je ne le supporte plus. C’est comme un rejet. Ça ne passe plus. Je dois les avaler en six fois, et encore avec difficulté. Je crois que ça correspond à un ras-le-bol, je n’en peux plus », avait-elle expliqué. En effet, le c*rps s’exprime souvent avant notre tête. Parfois, il nous envoie des signaux et il faut savoir les écouter. Ses déclarations étaient totalement bouleversantes pour ses fans fidèles qui lui apportent leur soutien depuis des années.

Elle prévient de son absence…

Depuis le 30 mai, ces derniers sont inquiets pour Charlotte Valandrey. En effet, Charlotte Valandrey avait pris la parole ce jour-là sur son compte Instagram et publié un cliché où elle se trouve à l’hôpital : « Bonjour à tous… Je ne savais pas commentaire vous le dire mais je vais encore être absent un petit moment », déclare-t-elle aux internautes. L’ancienne vedette des Cordier, juge et flic donne de ses nouvelles ce mercredi 8 juin. Hélas, Charlotte Valandrey ne va pas bien et elle a bien voulu révéler les vraies raisons de son hospitalisation.

Charlotte Valandrey est en soin intensif dans l’attente d’un nouveau cœur

« Je ne suis pas depuis un mois en soin intensifier pour une histoire de médicaments. Mon cœur est arrivé en bout de course et j’attends donc celui qui sera mon 3ᵉ cœur. Il peut arriver à tout moment », at-elle dévoilée. Au vu de la situation et c’est normal, elle est très angoissée. En effet, elle a du mal à garder son optimisme et demande de l’aide à sa communauté sur Instagram. Elle s’est déjà tellement battue dans sa vie pour ses problèmes de santé qu’on comprend très bien sa baisse de moral. « J’ai besoin de toutes vos ondes positives. D’amour, de bienveillance, de vos prières. Car la Warrior est moins Warrior… »écrit Charlotte Valandrey.

Par chance, Charlotte Valandrey est vraiment une communauté très bienveillante et à l’écoute. En effet, les internautes ne laissent pas tomber et ont fait la preuve d’une grande solidarité. De quoi la motiver et lui donner un peu de courage pour qu’elle attende son nouveau cœur. Ses abonnés lui ont envoyé des tonnes de messages de soutien. À notre tour de lui envoyer tous nos messages de soutien. On espère revoir la comédienne très vite en pleine forme.


Leave a Reply

Your email address will not be published.