Laura Smet éprouvée : cette promesse qu’elle avait faite à Dani avant sa mort

Dani s’est éteinte dans la nuit du 18 au 19 juillet à l’âge de 77 ans. A l’annonce de sa mort, plusieurs personnalités lui ont rendu hommage sur la Toile, à l’instar de Laura Smet.

C’est une bien triste disparition qui survient ce mardi. Dans la matinée, l’entourage de Dani a indiqué aux médias la mort de la célèbre chanteuse et reine des soirées parisiennes. Elle avait 77 ans. Très vite, les hommages se sont bousculés, aussi bien parmi les inconnus que chez les célébrités. De JoeyStarr à Michael Youn en passant par Pascal Nègre, l’ancien patron d’Universal, ils ont tous suscité la mémoire de Dani. Évidemment, son célèbre acolyte Etienne Daho, avec qui elle avait repris Comme un boomerang en 2001, s’est lui aussi fendu d’un texte émouvant à l’égard de la chanteuse. “Tu étais à fond sur le projet de ton prochain album et tu voulais qu’on l’enregistre ensemble. Le titre Attention, départ ! comme une prémonition. Je n’y voyais qu’un nouveau chapitre. Tant de souvenirs, de rires, d’amitié et de musique me revient. Cette histoire commence. Et ce Boomerang, comme un signe de Serge et que nous avons porté si haut“, a lâché le chanteur sur Facebook avant d’ajouter : “Tu as tout fait avec l’élégance des dilettantes, surfant, hors des clous, sans te laisser enfermer dans les cases dans lesquelles on voulait t’enfermer, charmant ton monde de ta malice et de ta voix grave, sensible“. Laura Smet, elle aussi proche de l’artiste castraise, s’est présentée sur Instagram. “Il y a des personnes qui se parent et laissent une trace à vie. Dany. Tristesse infinie. Je t’aime pour toujours“, a commenté l’actrice en légende d’une photo en noir et blanc sur laquelle apparaît Dani de profil, lunettes sur le nez et cigarette à la bouche.

Laura Smet à Dani : “Je t’avais promis”

Et ce n’est pas tout : Laura Smet avait vraisemblablement fait une promesse à son amie qu’elle compte bien tenir, comme elle l’indique en story Instagram. “Je jouerai Georgie chaque soir en pensant à toi, car je te l’avais promis“, indique la maman de Léo. Georgie, autrement dit le nom du personnage que Laura Smet incarnera sur les planches du théâtre Montparnasse dès septembre dans la pièce Le principe d’incertitude.

Leave a Reply

Your email address will not be published.