Le fondateur d’OnlyFans va lancer sa propre place de marché NFT | Seuls les fans, Zoop

La nouvelle plateforme du fondateur et ancien PDG d’OnlyFans s’appellera Zoop, et ici, les célébrités et les influenceurs pourront vendre des NFT originaux pour leur base de fans.

Tim Stokely, connu pour être le fondateur et l’ancien PDG de OnlyFans, a annoncé qu’il allait lancer une nouvelle entreprise dans le secteur des objets de collection numériques (NFT) par le biais d’un service appelé Zoop.

Le fondateur d’OnlyFans lance la plateforme NFT Zoop

Contrairement à OnlyFans, Tim Stokely a noté que Zoop maintient une approche beaucoup plus centrée sur le contenu pour tous les publics, de sorte que les utilisateurs peuvent acheter, vendre et collectionner des objets numériques associés à des célébrités et des influenceurs.

Tim Stokely a déclaré que Zoop fonctionnera sur le réseau Polygon, un layer 2 lié à Ethereum qui s’est distingué ces derniers mois par l’importance qu’il accorde à la vitesse des transactions et aux opérations à très faible coût, conçu pour mal aux inconvénients actuels du réseau principal en matière d’évolutivité.

En ce qui concerne Zoop, le PDG de la nouvelle société, RJ Phillips, a indiqué qu’elle adopterait un modèle commercial différent de celui du secteur NFT, chaque célébrité ou influenceur pouvant vendre jusqu’à 500 articles au départ par le biais d’ un système de vente aux enchères, et si cela s’avère être un succès, ils pourraient envisager de vendre davantage d’articles numériques.

M. Phillips a déclaré à ce sujet :

« Zoop est le lieu de confiance où les utilisateurs peuvent acheter des cartes authentiques de leurs célébrités. Tous les fans, quelle que soit leur expertise technique, pourraient donc participer à l’espace Web3.

Selon divers rapports, il n’y a actuellement aucune annonce d’influenceurs ou de célébrités qui opèrent par l’intermédiaire de Zoop dès le départ, mais l’équipe à l’origine du projet a indiqué qu’un listing contenant ces informations sera publié prochainement.

Le succès d’OnlyFans et la direction de Zoop

Bien qu’il s’agisse d’un projet qui sera sous la direction de Stokely et de Phillips, la question demeure de savoir si Zoop pourra bénéficier de la reconnaissance et de la réputation dont possèdent actuellement OnlyFans, un service qui est maintenant populairement connu plus comme une plateforme de contenu pour adultes que comme un service de célébrités pour ses fans.

D’autre part, on peut se demander si c’est le bon moment pour lancer un service axé sur les NFT, un secteur qui a été durement touché après la chute du prix des principales cryptomonnaies, même si son déclin s’était déjà accompagné précédente d’une réduction significative des niveaux de capitaux circulants sur ce marché.

D’autre part, on peut se demander si OnlyFans va essayer d’utiliser les nouvelles technologies et les objets de collection numériques à son avantage. Pour l’instant, le service conserve un modèle de fonctionnement dans lequel seuls les abonnés peuvent accéder au contenu privé de leurs célébrités, gérant même des canaux permettant aux célébrités de communiquer avec leurs abonnés.

N’oublions pas qu’OnlyFans a connu des problèmes car la plupart de son contenu était destiné aux adultes. Cela l’a conduit à interdire aux utilisateurs de publier des contenus sexuellement explicites, une décision qui a été annulée quelques jours plus tard en raison des critiques autorisées par ceux qui gagnent leur vie sur la plateforme. Les gestionnaires de l’époque ont accusé les grandes banques, qui ont tenté d’interdire les services financiers pour la même raison.

Afficher Masquer le sommaire

Leave a Reply

Your email address will not be published.