Le prince William en vacances : il annonce une grande nouvelle !

Alors qu’il est en vacances avec sa femme Kate Middleton et leurs trois enfants, le prince William a fait une vidéo diffusée ce mercredi 20 juillet sur le compte Twitter de Kensington Palace, afin d’annoncer une nouvelle prometteuse.

Les vacances d’été commencent officiellement le 23 juillet prochain au Royaume-Uni, mais le prince William, son épouse Kate Middleton et leurs trois enfants, GeorgeCharlotte et Louis sont déjà parties profiter du soleil et de moments en famille dans une destination encore inconnuecomme l’a révélé ce mercredi 20 juillet le tabloïd Bonjour !. Bien qu’il profite d’un repos bien mérité, le duc de Cambridge a tenu à annoncer une grande nouvelle via une vidéo postée sur Twitter ce mercredi 20 juillet. Prix ​​Le Earthshot 2022 lieu d’aura à Boston, aux États-Unis, où nous récompenserons les cinq vainqueurs du prix”, a déclaré avec engouement le fils du prince Charles. Face à l’urgence climatique et à la canicule qui frappe l’Europeon comprend que le père de famille ait hâte de trouver des solutions pour protéger la nature.

Pour rappel, le prix Earthshot est une récompense environnementale de prestige, créé en 2020 par le prince lui-même. Le projet s’articule autour de cinq objectifs à réaliser d’ici 2030 : construire un monde sans déchets, améliorer la qualité de notre air, corriger notre climat, protéger et restaurer la nature ou encore préserver nos océans. Ce prix a été inspiré par le programme ‘Moonshot’ du président John F. Kennedy, qui a vu le jour dans les années 1960 et qui incitait des millions de personnes à soutenir le programme spatial américain. Pour encourager à chercher des solutions pour la protection de l’environnement, la Fondation Royale de Kate et William décerne chaque année cinq prix d’un million de livres sterling chacun, et ce pour les dix dernières années, récompensant ainsi au moins 50 solutions aux plus grands problèmes climatiques.

>> PHOTOS – Kate Middleton, le prince William, Emma Watson aux Earthshot Prize Awards

Emma Watson présente à la première édition du Earthshot Prize

Le prince William avait déjà été annoncé en octobre 2021, lors de la cérémonie de la première édition, que les prix du Earthshot seraient correspondants aux États-Unis, sans préciser dans quelle ville. Prenant la parole sur scène à l’Alexandra Palace, à Londres, il avait déclaré : “Vous serez tous d’accord pour dire que Londres et le Royaume-Uni ont été offerts un spectacle sacré pour notre première année. Donc, pour la deuxième année, nous devons passer le flambeau à un pays qui répond à nos cinq principes. Il n’y avait pas de meilleur endroit que la nation qui a créé le Moonshot il y a des dizaines d’années.”

Il faut bien accorder au prince William que la cérémonie de remise des prix Earthshot d’octobre 2021 était grandiose. Pour l’occasion, plusieurs célébrités avait fait le déplacement, à l’instar de la comédienne Emma Thompsonle footballeur Dani Alves, Matthieu Pinsentle champion du monde de rameur, ou encore l’actrice britannique Emma Watson. Cette dernière, connue pour son engagement envers la protection de l’environnement, avait fait sensation à son arrivéevêtue d’une robe dos-nu asymétrique de couleur blanche et d’un pantalon noire. La barre est donc haut placée pour cette deuxième édition à Boston !

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published.