Lodgerz, ce duo breton qui a joué avec DJ Snake aux Vieilles Charrues



« Je n’ai pas les mots… Je crois que je ne réalise pas encore : on a vraiment vécu un moment inoubliable ». Quatre jours après son passage sur scène, le duo breton Lodgerz, formé par les frères Guillaume et Gauthier Hascoët, est encore sur son petit nuage. Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 juillet, à l’invitation de DJ Snake, les Finistériens sont montés sur la scène Glenmor pour jouer un de leur titre inédit, « Put your hands up », en direct devant près de 70 000 personnes .

Notre père était DJ en boîte de nuit et notre grand frère est aussi dans la techno ; sur un peu baigné dans cet univers musical

Pour les deux frères, originaires de Douarnenez (29), tout a commencé il y a trois ans quand ils ont lancé ensemble leur projet commun : Lodgerz. « Notre père était DJ en boîte de nuit et notre grand frère est aussi dans la techno ; sur un peu baigné dans cet univers musical. Dans la voiture des parents, on écoutait tout le temps Fun Radio », raconte Guillaume, 22 ans, qui finit actuellement ses études en alternance entre Rennes et Le Mans. « J’ai reçu mes premières platines à 15 ans pour Noël, poursuis-il. Ce n’était pas trop le truc de Gauthier mais il a commencé à bien aimer et je l’ai un peu formé à la musique assistée par ordinateur ».

Soutenus par Malaa, un proche de DJ Snake

Leur musique, mélange de bass house et de tech house, se différencie par « des lignes de basses assez percutantes et qui groovent » et des mélanges avec « des sons un peu plus acides », décrit le plus âgé du duo. Un mix qui fonctionne tellement bien qu’ils sont identifiés par Malaa, un DJ français très proche de DJ Snake. « Il nous supporte à fond, souligne Guillaume. Il joue nos sons partout… » À tel point que leur travail finit par être reconnu par DJ Snake. « Un jour, il a entendu un de nos sons que Malaa a joué en festival et, dans la foulée, il nous a envoyé un message et suivi sur Instagram ». Le début de l’histoire entre la star internationale et les deux Bretons…

Complètement inattendu

Forcément, quand les deux frangins ont voulu que l’artiste soit programmé aux Vieilles Charrues, ils lui envoient un message pour le rencontrer à Carhaix (29). Le rendez-vous s’organise et les frères Hascoët sont accueillis à l’accueil VIP du festival par le régisseur de DJ Snake, le vendredi soir, quelques heures avant le show.

Les deux frères originaires de Douarnenez, Guillaume et Gauthier Hascoët supposés avec DJ Snake qu'ils se sont rencontrés aux Vieilles Charrues 2022.
Les deux frères originaires de Douarnenez (29), Guillaume et Gauthier Hascoët, supposés avec DJ Snake qu’ils ont rencontré aux Vieilles Charrues 2022 (Photo Miko Multyde)

Ton fils, c’est un missile

Installé en loges en attendant l’arrivée de DJ Snake, le duo rejoint la scène pour le voir avant son entrée. « Il nous a reconnus tout de suite, raconte Guillaume. Il nous a dit : “Votre son, c’est un missile”, et il nous a proposé de le jouer ensemble, c’était complètement inattendu ! ». Quelques minutes avant de monter à ses côtés derrière les platines de la grande scène des Vieilles Charrues, les deux Finistériens viennent s’installer derrière lui. Le DJ leur fait alors un signe. « On s’installe chacun d’un côté, le drop part, les flammes aussi, y avait des pogos de partout… C’était complètement fou ».

Tout était aligné pour un moment magique

Le son se termine. DJ Snake se fend d’un « Faites du bruit pour Lodgerz ! ». Moment magique pour les frères qui n’avaient prévenu aucun de leurs potes. « Dans la foule, il y avait des amis à nous. On a reçu plein de messages du style : « Mais qu’est-ce qu’il vient de se passer », « Ce n’est pas possible » », s’esclaffe l’aîné, des étoiles encore dans les yeux. « Franchement, il a été hyper sympa, hyper humble, il a su nous mettre à l’aise ! Bienveillant, c’est le mot ! Et toute son équipe est formidable aussi, tout était aligné pour que ça se passe bien », a conclu le duo finistérien pour qui l’aventure ne fait que commencer : la collaboration avec DJ Snake doit les mener vers un nouveau projet.

Retour sur le Festival des Vieilles Charrues 2022

Leave a Reply

Your email address will not be published.