Lonny : pourquoi la fille de Thierry Lhermitte se fait également une place sous les projecteurs

A 28 ans, Lonny commence à se faire une place dans l’univers de la musique. La plus jeune fille de Thierry Lhermitte a dévoilé son premier album, Ex Voto.

Lonny s’est fait un prénom. A 28 ans, la fille de Thierry Lhermitte a décidé de ne pas suivre les pas de son célèbre papa. La jeune femme a en effet embrassé une carrière dans la musique qui la mène sous les projecteurs. “Déjà petite, ce n’était pas une option de faire comme mon papaconfiait la chanteuse au Devoir il y a quelques mois. J’avais besoin de me définir autrement que mes parents. Surtout, j’avais l’appel de la musique.” Musicienne, Lonny s’est produit en solo il y a peu et a sorti son premier album, Ex Voto. “Je suis quelqu’un d’un peu hypersensible. Je vis dans une temporalité… assez lente. J’aime bien quand les choses sont calmes, et ce qui est apaisant m’a toujours parlé. Toute petite déjà, je me suis vite rendu compte que j’aimais, pas demandé les ballades, mais les chansons tristes”ajoutait Lonny.

Dans son premier album, Louise Lhermitte mêle textes sensibles en français et sons folk qu’elle apprécie par dessus tout. “Le déclic s’est étrangement fait au Québec. Les gens me parlaient des paroles de mes chansons en anglais à la fin des concerts, alors que cela n’arrivait jamais en Franceconfiait la fille de Thierry Lhermitte à La Presse. J’ai compris à quel point la dimension du texte était prévue et j’ai voulu me mettre à l’écriture en français.” Après avoir longtemps tourné sur les scènes internationales, Lonny a donc voulu créer son disque, très personnel. “C’est comme si ce disque était pour moi une prière pour enfin espérer entrer en moi-même, confie Lonny. Un disque pour m’aider à me situer dans le monde ; c’est un peu ma manière de dire : Je suis là. J’avais, avec ce disque, la volonté de dresser un état des lieux. De sécuriser mon espace et de comprendre ma place dans ce monde.”

Thierry Lhermitte : quelle relation entretient-il avec Lonny ?

Comme la chanteuse et musicienne, Thierry Lhermitte n’est pas du genre à étaler sa vie privée. Et il ne parle que très rarement de ses trois enfants, Astrée, Victor et Louise, nés de son mariage avec Hélène. “Quand mes enfants étaient très jeunes, je tournais tellement que je ne les voyais pas beaucoup. Eux, d’ailleurs, n’avaient pas spécialement conscience de ma notoriété. Leur idole, c’Jacky de Récré A2 qui était l’un de mes copains”, expliquait-il à Paris Match. À Femme Actuelle, Thierry Lhermitte ne cachait pas qu’il avait eu, comme tous les parents, des périodes un peu rock’n roll avec ses enfants : “Je suis proche de mes trois enfants. En général, ça chauffe un peu à l’adolescence et on se retrouve plus tard. À part avec ma dernière fille, de 22 ans, avec qui j’ai toujours été très lié. Je n ‘ai pas été le même père pour les trois”. Il peut être fier de sa benjamine.

Leave a Reply

Your email address will not be published.