« Maman » : l’hommage touchant du prince Charles à Elizabeth II en clôture du Jubilé de platine

Pour terminer le jubilé de platine de la reine Elizabeth II en beauté, son fils, le prince Charles, s’est lancé dans un discours émouvant avec de nombreux petits mots affectueux.

Le discours du Prince Charles à destination de sa mère Elizabeth II a beaucoup fait parler. Il faut dire que l’héritier du trône du Royaume-Uni n’a pas hésité à prononcer de nombreux mots affectueux pour rendre hommage à celle qui lui a donné la vie. “Votre Majesté, maman. Vous avez été à nos côtés dans les moments difficiles. Et vous nous avez réunis pour célébrer des moments de fierté, de joie et de bonheur. Vous nous avez rencontrés et parlé avec nous. Vous avez ri et pleuré avec nous et, surtout, vous avez été là pour nous, pendant ces 70 ans.”

Cette manière de conclure le jubilé de platine de la reine d’Angleterre, qui fêtait ses 70 ans de règne, a donné beaucoup d’émotions. Ce discours du Prince Charles a été prononcé devant toute la famille royale, à la suite de la dernière soirée de divertissements marqué par les spectacles d’Elton John, Diana Ross, Sir Rod Stewart, Alicia Keys et Duran Duran. Contrairement à ce que beaucoup pouvaient penser, ce n’est pas la première fois que le prince Charles appelle Elizabeth II “maman” en public.

Le prince Charles a appelé la reine Elizabeth II “maman” devant le reste de la famille royale

La fois la plus emblématique remonte à l’année 2018, lors des célébrations du 92e anniversaire de la reine. Cette dernière, qui se prend à côté de lui sur scène dans une superbe tenue jaune avec un collier de perles, a pu être vue en train de lever les yeux au plafond avant de se mettre à sourire. Un moment qui avait vraiment marqué les suiveurs de la famille royale.

Ce dimanche, le prince Philip a également tenu à rendre un joli hommage à la reine.Vous avez promis de servir toute votre vie et vous continuez à le faire. C’est pourquoi nous sommes ici. C’est ce que nous célébrons ce soir. L’ampleur de la célébration de ce soir – et l’effusion de chaleur et d’affection durant tout le week-end du jubilé – est notre façon de vous remercier – de la part de votre famille, du pays, du Commonwealth, du monde entier”. Vous l’aurez compris : ces quelques jours de jubilé de platine ont été une véritable réussite.

Leave a Reply

Your email address will not be published.