Marvel : voici le tout premier rôle des Avengers ! – Actus Ciné

Ils n’ont pas toujours combattu les plus grandes menaces et les pires vilains… Comment ont commencé les futurs “Avengers”, Scarlett Johansson, Mark Ruffalo ou Robert Downey Jr. ? Découvrez leur tout premier rôle ! Avec Raphaëlle Raux-Moreau.

Avec Thor : Love & Thunder, Chris Hemsworth glisse une nouvelle fois sous le costume du super-héros Asgardien, sous la houlette de Taika Waititi. Comme ses confrères Avengers Robert Downey Jr, Jeremy Renner, Scarlett Johansson, Mark Ruffalo, Chris Evans, Aaron Taylor-Johnson ou Elizabeth Olsen, tous ont fait pas mal de chemins au sein de l’écurie Marvel durant ces dernières années.

A en oublier presque qu’ils n’ont pas toujours combattu les plus grandes menaces et les pires vilains… Comment ont-ils démarré d’ailleurs ? Découvrez leur tout premier rôle !

Robert Downey Jr, dans “Pound” (1970)


Capture d’écran

Avant d’endosser la carlingue d’Iron Man, rôle qui lui a permis de renaître de ses cendres, Robert Downey Jr. a connu une carrière fascinante mais chaotique. Baigné dans le show-business depuis sa plus tendre enfance, il donne sa toute première réplique à l’âge de 5 ans, à l’occasion de Pound, un film réalisé par son père, Robert Downey Sr, dans lequel des acteurs jouent le rôle d’animaux emprisonnés dans l’attente d’être euthanasiés. L’adorable Downey Jr. joue alors – mais très rapidement – le rôle d’un chiot !

Si cette immersion précoce dans le milieu du cinéma lui vaudra d’être la star que l’on connait aujourd’hui, elle lui vaudra aussi de lutter contre la majeure partie de sa vie contre la drogue. Ayant grandi à la fin des années 60 et au début des années 70 entouré de consommateurs réguliers, Downey Jr. sera très tôt tenté par l’usage de drogue.

La vidéo ci-dessous est en effet souvent accompagnée de la sordide histoire qui veut qu’un après ce tournage, son père, lui-même addict, lui aurait permis d’essayer la marijuana pour la toute première fois.

“Quand je serai grand, je deviendrais Iron Man…”

Chris Hemsworth dans “Guenièvre Jones” (2002)


Capture d’écran

Décidément, Chris Hemsworth est dépassé par les mythes et légendes… et les cheveux longs ! Avant de devenir le fameux Thor, l’acteur australien n’était pas encore un Dieu avec un marteau mais portait tout de même la couronne dans la série fantastique australo-canadienne Guenièvre Jones.

Pour ce tout premier rôle, l’acteur s’est carrément mis dans la peau du Roi Arthur à l’occasion de deux épisodes de cette série qui racontait comment une fille de notre époque découvrait qu’elle était la réincarnation de la Reine Guenièvre de Camelot…

Le futur Thor au temps d’Arthur !

Mark Ruffalo dans “American Nuclear” (1989)


Capture d’écran

Avant d’interpréter Bruce Banner et son alter ego Hulk, Mark Ruffalo a démarré à la télévision. Mais, pour un très court moment ! A la fin des années 80, il suit en effet les cours du Conservatoire de Stella Adler de Los Angeles et cofonde avec plusieurs de ses camarades la compagnie Théâtre Orphée pour laquelle il fait à peu près tout : écriture, mise en scène, comédie ou encore gestion de lumières !

A cette même époque, il décroche son premier rôle sur le petit écran dans American Nuclear, un pilote commandé par CBS qui suivait le mouvement quotidien d’une famille recomposée, faite d’un journaliste, de sa femme qui se présentait aussi l’ assistante du maire, et de leurs quatre enfants issus de mariages précédents.

Ruffalo jouait le grand frère de la fratrie. Ce pilote, développé avec le journaliste américain Jimmy Breslin et inspiré de sa vie, n’est finalement jamais devenu une série et Mark Ruffalo a continué son chemin. Ses premiers rôles d’importance ne surviendront d’ailleurs que 10 ans plus tard…

L’acteur, visible dans la vidéo ci-dessous à partir de 4”20, serviette de bain incluse !

Scarlett Johansson dans “L’irrésistible North” (1994)


Capture d’écran

Comme beaucoup de ses copains Avengers, la future Natasha Romanoff a, elle aussi, commencé sa jeune carrière. Sous l’impulsion de sa mère, Scarlett Johansson passe ses premières auditions pour des publicités à 7 ans.

Étant donné qu’elle n’apprécie pas trop l’activité, sa mère décide alors de concentrer son énergie sur le cinéma. La petite Scarlett prend alors des cours de comédie le week-end et apparaît furtivement sur les planches dans la pièce Sophistiqueaux côtés d’Ethan Hawke.

Mais, son premier rôle pour le cinéma, elle l’obtient dans L’irrésistible North, réalisé par Rob Reiner, dans lequel le petit Elijah Wood part en quête des parents parfaits.

Sur son chemin, le petit North croise un casting 4 étoiles : Bruce Willis, John Ritter, Kathy Bates, Dan Aykroyd… Et la future star mondiale, Scarlett Johansson, alors âgée de 9 ans ! Elle y interprète la fille de John Ritter et, un an après, en 1995, elle deviendra celle de Sean Connery dans Just Cause.

Scarlett, la soeur parfaite pour Elijah ?

Chris Evans dans “Biodiversité : Wild About Life !” (1997)


Capture d’écran

Si à son époque, Steve Rogers ignorait certainement tout des enjeux environnementaux, son interprète Chris Evans a entamé, lui, en découvrant un univers qui lui était inconnu : la biodiversité ! En 1997, le jeune acteur, déjà féru de théâtre, apparaît en effet dans “Biodiversity : Wild about Life”, un programme éducatif, réalisé sous forme de docu-fiction, distribué à certaines écoles afin de sensibiliser les collégiens et les lycéens à la question de la biodiversité.

Le voilà donc dans la peau d’un collégien qui veut remporter un concours pour gagner de l’argent puis qui finit par s’intéresser à la complexité de la nature. Alors bien sûr, ce premier rôle est un peu particulier… Et, Chris Evans a ensuite fait des débuts plus traditionnels dans la courte série Opposite Sex, aux côtés de Milo Ventimiglia en 2000…

Quand le futur Captain America découvre la biodiversité…

Jeremy Renner dans “Alarme totale” (1995)


Capture d’écran

Le futur Clint Barton a mis plus de temps que ses comparses Avengers pour voir sa carrière décoller comme il se doit. Avant d’embrasser définitivement la comédie, Jeremy Renner tâte d’ailleurs plusieurs autres disciplines, comme l’informatique, la psychologie ou encore la sociologie. En arrivant à Los Angeles en 1993 pour se consacrer totalement à sa carrière d’acteur, il se donne 11 ans pour jouer dans un vrai rôle dans un film.

Deux ans plus tard, il décroche son premier rôle dans la comédie pour adolescents Alarme totale, qui a la particularité d’être exactement ce qu’il cherchait : un rôle principal. Celui D’Agostino, un ado perturbateur, dragueur – et sorte de clone de Kurt Cobain – qui préfère faire la fête plutôt qu’étudier… Un film barré, un peu nul mais hilarant, que Renner qualifie lui-même comme une étape essentielle dans la suite de carrière sa.

Hawkeye en ado débraillé, ça donne ça !

Elizabeth Olsen dans “Les aventures de Mary-Kate & Olsey” (1995)


Capture d’écran

Si ses soeurs, les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen, ont connu une fulgurante carrière d’enfants star avec La Fête à la maison et tout ce qui s’en est suivi, Elizabeth Olsen n’a, elle, pas connue la même exposition “grand total” dans sa jeunesse. Cependant, elle a régulièrement (mais furtivement) montré son petit musée dans les diverses productions de ses soeurs.

C’est ainsi que la nouvelle venue de l’aventure Avengers est apparue pour la première fois, à l’âge de 5 ans, sur le petit écran dans Les aventures de Mary-Kate et Ashley, une série de téléfilms musicaux, disponible uniquement en vidéo, où ses grandes soeurs menaient diverses enquêtes… et l’empêchaient de les suivre !

Mary-Kate, Ashley… Et Elizabeth ! On s’y perd !

Aaron Taylor-Johnson dans “Tom & Thomas” (2002)


Capture d’écran

Le futur Vif-Argent commence tôt sa carrière d’acteur en jouant dans quelques pièces de théâtre et publicités. En 2001, Aaron Taylor Johnson apparaît dans un épisode de la série Armadillo avant de décrocher le rôle principal du long-métrage anglo-néerlandais Tom et Thomas. A seulement 11 ans, il se met dans la peau de jumeaux, séparés depuis des années, et donne alors la réplique à Sean Bean. Déjà un grand rapide !

Vif-Argent dans la peau de.. jumeaux !

Leave a Reply

Your email address will not be published.