Meghan et Harry : ne les appelez plus “duc et duchesse”, ce nouveau nom qu’ils pourraient choisir

Alors qu’ils ont renoncé à leurs obligations envers la famille royale depuis leur exil aux États-Unis il y a près de deux ans, le prince Harry et Meghan Markle continuent toujours de se faire appeler “duc et duchesse de Sussex”. Pourtant, cela pourrait changer et le couple pourrait opter pour un nom un peu remanié.

C’est un titre qui fait débat. Lorsqu’ils ont quitté la monarchie britannique en 2020 pour s’installer aux États-Unis afin de devenir “financièrement indépendants”le le prince Harry et Meghan Markle ont dit adieu à plusieurs droits, dont celui d’utiliser le prédicat d'”Altesse Royale”. Toutefois, Élizabeth II a autorisé le couple à continuer d’utiliser leurs titres de duc et duchesse de Sussex. Ainsi, tous deux n’hésitent pas à inscrire ce titre dès qu’ils le peuvent. C’est par exemple ce qu’a fait Meghan sur son livre pour enfants, Le banc, sur lequel elle a accolé son titre royal.

Mais à la sortie de cet ouvrage, la question de savoir si elle avait raison d’utiliser le titre de duchesse a fait débat. Selon l’historienne de la famille royale, Marlène Koening, rapportée par le journal britannique Express, l’actrice américaine et son époux devraient remanier un peu leur titre. Selon elle, le couple pourrait simplement utiliser “Sussex” après leur nom. “Si vous regardez les autres membres de la famille, Béatrice et Eugénie n’utilisent pas leurs titres dans leur travail – sur leurs sites Web professionnels, c’est Béatrice York, Eugénie York”at-elle expliqué avant de suggérer : “Je pense donc qu’ils devaient cesser d’utiliser leurs titres, ils devaient simplement utiliser Meghan Sussex, Harry Sussex ; il y a tellement de précédent pour cela, surtout aux États-Unis”.

Les titres royaux déjà remis en question

Cette question du retrait des titres royaux est un débat récurrent au Royaume-Uni. Il y a un peu plus d’un an, après des nouveaux propos polémiques du prince Harry, l’entourage de la reine avait montré que cet énième lavage de linge sale en public aurait mérité que les Sussex soient déstitués de leurs derniers titres. Le fils du prince Charles avait révélé dans un podcast que son père était en partie responsable son propre mal-êtrenotamment à cause de ce dernier a reçu, visant ainsi la reine et le prince Philip. “Le duc de Sussex a passé beaucoup de temps à souligner qu’il n’est pas différent des autres et à attaquer l’institution qui, selon lui, lui a amélioré tant de douleur. Il y a un sentiment croissant que si vous n’aimez pas l’institution, vous ne devriez pas avoir les titres. (…) Les titres devraient être suspendus, afin qu’ils existent toujours, mais qu’ils ne soient pas utilisés, comme ils ont accepté de le faire avec leur prédicat d’Altesse Royale. Ils devaient simplement être Harry et Meghan. Et s’ils refusent de le faire, ils doivent expliquer pourquoi”avait-t-on déclaré.

Leave a Reply

Your email address will not be published.