Michel Sardou : ses révélations sur toutes les célébrités qui consomment de la cocaïne, la toile sous le choc

Pour la sortie de son livre autobiographique intitulé « Je ne suis pas mort, je dors », Michel Sardou passe de plateaux en plateaux pour en faire la promotion. Nul ne s’attendait à ce que l’artiste ait eu l’idée de parler de ses rapports avec la drogue.

C’était dans l’émission « Quotidien » de TMC que l’artiste français parle de soirées folles et de cocaïne ! Michel Sardou révèle les détails choquants de son parcours quand il savourait ses succès à l’étranger. Des stars invitées à des soirées VIP où l’alcool et la coke ne manquaient pas. Il n’a pas oublié de raconter comment Ray Charles l’a mis sur le droit chemin.

Une carrière à succès

Michel Sardou, un artiste connu de tous sur la musique française, est né le 26 janvier 1947. Il est né dans une famille d’artistes, ses parents Fernand et Jackie Sardou ont tous deux été acteurs. Petit-fils et arrière-petit-fils d’artistes mimes, Michel Sardou a choisi la voie de la chanson pour sa carrière.

Ses débuts dans la chanson remontent à 1967. Avec la chanson « Les Ricains », qui a fait polémique à cause de la censure. Cela a rendu l’attention du public sur lui. Depuis lors, il a sorti près de 26 albums et cent millions de disques vendus. L’artiste auteur et co-auteur jusqu’à aujourd’hui plus d’un demi-siècle de carrière. Bien que sa carrière ait eu plusieurs controverses au fil des années, Michel Sardou reste un des chanteurs français toujours appréciés par le public.

Michel Sardou a depuis peu mis entre parenthèses sa carrière musicale pour s’adonner au théâtre. En 2021, le chanteur français a été décoré des insignes de commandeur de la Légion d’honneur. N’est-ce pas la meilleure célébration pour une carrière exceptionnelle?

Une autobiographie aussi franche que Michel Sardou lui-même

Le chanteur est lui-même connu pour sa franchise aussi bien que dans ses chansons que dans ses communiqués dévoilés encore plus dans son autobiographie intitulée « Je ne suis pas mort… Je dors ! »

Il a vécu assez longtemps dans l’industrie de la chanson pour pouvoir témoigner beaucoup de choses dans le show-business et devant les médias. N’oublions pas le fait qu’avant d’avoir sa propre carrière, il y était déjà habitué avec sa famille d’artistes.

Son livre, sorti en mai 2021, est rempli de confessions et de détails sur sa carrière exceptionnelle. Un titre original aux contenus garnis d’anecdotes dont certains parlent de ses souvenirs avec sa chère mère Jackie. Il y raconte comment ils étaient inséparables . Michel Sardou parle également des moments de sa vie qui lui sont inoubliables tel que ses premières idylles, décès de son père ainsi que ses rencontres avec de grandes stars comme Johnny Hallyday ou Eddy Mitchell…

Il parle même de ses enfants dont il n’a pas souvent l’habitude d’évoquer. Ses enfants ont grandi à l’abri des médias, mais deux de ses fils ont bâti leur propre carrière. Davy Sardou est comédien et Roumain Sardou, écrivain. Eh oui, encore des artistes dans la famille Sardou ! Pour connaître plus de détails sur l’idole et comment il parle de son divorce et de sa nouvelle femme, le livre ne manque pas de franchises.

Les confessions sur la drogue et l’intervention de Ray Charles

Pendant son succès à l’étranger, Michel Sardou côtoyait des célébrités d’Hollywood. C’était durant ces moments de gloire qu’il a goûté aux effets de la poudre blanche qui procure un plaisir éphémère. Il parle en particulier des soirées chez Elizabeth Taylor. Tous les réputés du monde des célébrités étaient invités.

« Il y avait tout le monde. Tous les soirs, il y avait une soirée énorme », disait-il.

Yann Barthès a vu juste en disant :

« Il y avait beaucoup d’alcool et de cocaïne partout »

Le chanteur confirme « Dans des vases comme des jarres.Il fallait la moudre avec un moulin à café. »

Michel Sardou n’a pas caché qu’il a cédé en révélant :

« J’ai voulu goûter quand même parce qu’il paraît que ça fait des trucs formidables, je me suis fait une ligne. »

Après une révélation aussi choquante, l’interprète de La Java de Broadway n’a pas oublié de raconter comment il a été sauvé par Ray Charles. La star du blues qui lui aussi a eu des antécédents liés aux consommations de drogue aurait réussi à persuader Michel Sardou de ne plus en user.

« Vous avez vos bras, vos yeux, votre voix, vos jambes. Vous êtes normal. Ce qui risque de vous arriver, c’est qu’elle vous prend quelque chose », lui disait-il.

Un conseil que Michel Sardou semble en être reconnaissant.

Leave a Reply

Your email address will not be published.