Musique, brebis, théâtre, géologie, braderie… Que se passe-t-il en Haute-Vienne ?

Samedi 11 juin, à 20 heures, L’Escalier, tiers-lieu de Saint-Léonard-de-Noblat, accueille Les Grillons du Foyer, ensemble vocal de chanson française et étrangère ( Juliette, The Beatles, Bashung, Mazué…) né voici quelques années au sein du foyer rural de Saint-Léonard. Cet évènement musical est animé par Philippe Lars, qui interprètera quelques-unes de ses propres chansons.

Cconcert au chapeau. Réservations recommandées : 05.19.09.00.30 ou cafe@lescalier87.org.

Choral

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

NL {“path”:”mini-inscription”,”id”:”PC_Loisirs”,”accessCode”:”14140867″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”:”KEEP_ALL “,”filterMotsCles”:”3|10|12|191″,”gabarit”:”generic”,”hasEssentiel”:”true”,”idArticle”:”4140867″,”idArticlesList”:”4140867″,”idDepartement “:”306″,”idZone”:”39577″,”motsCles”:”3|10|12|191″,”premium”:”false”,”pubs”:”banniere_haute|article|article2|article3″, “site”:”PC”,”sousDomaine”:”www”,”urlTitle”:”musique-brebis-theatre-geologie-braderie-que-se-passe-t-il-en-haute-vienne”}

Samedi 11 juin à 20 heures, l’église Marie-Madeleine de Couzeix va accueillir de nouveau un concert choral après deux années de pause forcée. La paroisse Saint-Eloi des Hauts de l’Aurence a décidé de renouer avec cet événement en invitant deux ensembles vocaux, Les Rap’s Band et Lyres et Délires, entre répertoire et musiques actuelles. Participation libre.

Impro

Samedi 11 juin, le Théâtre de la Balise de Limoges proposera un match d’improvisation théâtrale à 20 h 30, au centre culturel Robert-Margerit d’Isle. Un match se déroule généralement en trois périodes de 30 minutes (ou de 2 fois 45 minutes, selon les ligues).Gratuit. Réservations au 05.55.50.26.24.

Théâtre

L’Atelier La Mascarade, école associative de théâtre à Couzeix, propose deux comédies le samedi 11 juin et le dimanche 12 juin à l’auditorium de la médiathèque de Rilhac-Rancon.

– Samedi à 15 heures et 20 heuresQuand les anges s’emmêlent… : Quand Josselin se réveille chez Maud, il ne se souvient pas comment il est arrivé dans cet appartement. Ni les lieux, ni les gens ne correspondent à son univers habituel. Que s’est-il passé ? Pourquoi est-il là ? Durée : 2 heures.

– Dimanche à 15 h 30, boulevard Houle’ywood : Dino Bastacosi, célèbre producteur de cinéma hollywoodien et son équipage, ont mis les voiles en compagnie de trois célébrités. Mais quelles sont donc les véritables raisons de ce départ précipité ? Durée : 1 h 30. Plein tarif : 9 € ; tarif réduit (mineurs et étudiants) : 5 € ; gratuit moins de 13 ans. Réservations conseillées sur atelier-la-mascarade.fr ou 07.82.62.98.52.

Littérature

Samedi 11 juin à partir de 10 heures, la librairie Page et Plume de Limoges organisent une journée spéciale sur le thème « Vive les Animal-aimés ! ». À 10 heures, ateliers gravure et impression (linogravure) en partenariat avec l’association Peanuts, à partir de 8 ans, sur inscription.

À 16 heures, rencontre, dédicace, goûter, avec Yann Fastier pour son album Les Reines, publié aux éditions du Poisson Soluble (à partir de 6 ans) ; sur inscription. Renseignements : contact@pageetplume.fr ou au 05.55.34.45.54.

La nature

Le Conservatoire d’espaces naturels de Nouvelle-Aquitaine organise une transhumance à la tourbière de Mazure à Royère de Vassivière (23), samedi 11 juin de 10 heures à 12 heures. Le départ se fait du parking de la Rigole du Diable, pour une balade de 5 km. Il s’agira d’accompagner les brebis jusqu’à la grande lande de l’estive. Cette sortie sera aussi l’occasion pour le Conservatoire de présenter les espaces naturels et la gestion du pastoralisme, en partenariat avec le lycée agricole d’Ahun, l’après-midi (pique-nique tiré du sac). Inscriptions obligatoires : Aurélie Foucout au 07.83.23.96.34 ; a.foucout@cen-na.org.

Mars

L’Université de Limoges organise le vendredi 10 juin à 20 heures, au Carrefour des étudiants à Limoges, 88 rue du Pont-Saint-Martial, une conférence sur « Comment travaillent les géologues martiens par des robots interposés ». Elle sera assurée par Pierre Thomas, du laboratoire de géologie de Lyon.

Braderies

– Le groupe d’insertion du Secours Populaire organise une braderie solidaire jeudi 9 juin, de 10 heures à 16 heures, à la Maison du Temps Libre, salle Léo-Lagrange à Limoges. Vente de jouets, linge, vaisselle, parfum, matériel de jardinage… Les fonds recueillis sollicitent le Secours populaire à financer ses actions de solidarité.
Renseignements : 05.55.04.20.00 ; contacter :@spf87.org.

Samedi 11 juin, de 10 heures à 17 heures, le comité arédien du Secours populaire organise une grande braderie d’été, dans et devant ses locaux, 2, avenue de la gare, à Saint-Yrieix, avec un gros déstockage d’articles à petits prix, vêtements d’été, chaussures, vaisselle, linge de maison. Ouvert à tous, bénéficiaires ou pas.

Vide-greniers

Samedi 11 juin, l’association Les joyeux galopins organise un vide-greniers au camping municipal de Nantiat.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.