Nagui donne une leçon sur le consentement en pleine émission

Dans N’oubliez pas les parolesmercredi 29 juin 2022, Nagui a tenu à faire une mise au point sur la question du consentement. Alors que Cynthia, la Maestro, est venue de chanter un tube d’Angèle, il a rappelé l’importance d’éduquer ses enfants. Des propositions accueillies par le public par une salve d’applaudissements. Cette mise au point de l’animateur intervient dans un contexte marqué par des chiffres sur les violences encore en hausse.

Mercredi 29 juin 2022, Cynthia, la nouvelle Maestro de l’émission, est venue remettre son titre en jeu. Lors de la première manche, le candidat a joué le défi en répétant le thème à 50 points. Et c’est la chanson, devenue incontournable, Balance Ton Quoi, qui se cachait derrière. Ce tube de la chanteuse belge Angèle est aujourd’hui considéré comme un véritable hymne féministe.

Nagui a souhaité diffuser un message important

À la fin de la chanson, l’animateur a été jugé bon de remettre quelques pendules à l’heure. Pour cela, il a interpellé sa candidate en lui présentant le contexte actuel marqué par les luttes pour les droits des femmes. « Je ne sais pas vous, mais j’ai l’impression que le Balance ton porc, le #Metoo, ça a changé un tout petit peu quand même le comportement des garçons. Ce n’est qu’un sentiment ou vous l’avez ressenti vous aussi ? », lui at-il demandé. « Tant mieux pour les générations à venir, pour les enfants qui vont grandir. Ça va peut-être changer les rapports« , at-il continué.

L’animateur ne s’est pas arrêté là dans son discours sur le consentement. Nagui à mettre en avant l’importance de l’éducationle rôle des parents et surtout des papas.

« J.e rappelle encore une fois que pour tout ce qui est respect, consentement, égalité de la femme, je pense que ce sont les parents et surtout les papas qui doivent éduquer les garçons pour leur apprendre à accepter les filles plus tard« , at-il partagé. Un message reçu très positivement par le public qui a applaudi l’animateur.

Chaque année, Nagui est élu parmi les animateurs préférés des Français. Ses propos sont donc particulièrement suivis par les téléspectateurs. Ces derniers prennent plaisir à le retrouver chaque jour sur leur écran. Et le présentateur est aussi suivi pour son franc-parler. En 2017, il avait déjà pris la parole, sur Twitter, sur ce sujet du consentement. Il avait interpellé les ministres de l’époque avec un message cash. « jel’est absurde d’imaginer qu’à 13 ans on peut être consentant ou dire non à un agresseur. Et vous, à 13 ans, Nicole Belloubet ? Et vous, Marlène Schiappa, à 13 ans ? Souvenez-vous de l’enfant que vous avez pensé, s’il vous plaît. Je vous en fournis.« , avait-il écrit.

Des propositions soumises par le public

S’il y a un autre présentateur de télévision qui partage également des messages forts, c’est bien Jean-Luc Reichman. L’animateur de TF1 a d’ailleurs commencé sa carrière aux côtés de Nagui. Cette collaboration entre les deux animateurs pourra être suivie dans le documentaire Jean-Luc Reichmann – un destin hors norme. Il sera diffusé samedi 2 juillet prochain, à 23h15 sur TF1. C’est en 1991 que l’animateur a fait ses débuts de commentateur dans un jeu culte présenté par Nagui. « Il avait une qualité qui, pour moi, est essentielle à la télévision : il avait la radio dans ses veines, ce sens du moment, de l’intonation, de comment placer sa voix en placé en avant un animateur, en étant drôle, en étant voix OFF », a a expliqué Nagui.

S’il mentionne l’importance de l’éducation des parents, Nagui est lui-même père de quatre enfants, Nina, Adrien, Annabel et Roxanne. Il partage aujourd’hui la vie de Mélanie Page, actrice britannique et australienne. Une belle histoire d’amour qui dure depuis plus de 20 ans. En avril 2021, Mélanie Page s’était désignée à Femme Actuelle sur l’éducation de ses enfants.

Elle avait partagé : « Je voulais être présente pour mes enfants, surtout quand ils étaient petits et honnêtement, c’est une période que j’ai vraiment appréciée. J’ai adoré m’occuper de mes enfants ! Être maman a été la a choisi la plus intéressante à faire dans ma vie« . Nul doute que le respect fait partie des valeurs inculquées par Nagui et son épouse Mélanie.

À lire également :

Leave a Reply

Your email address will not be published.