Nagui : L’animateur millionnaire, il vient d’encaisser un chèque d’une somme colossale à 7 chiffres

Si le talent du mari de Mélanie Page au petit écran fait l’unanimité, beaucoup ignore que l’animateur est également un fin investisseur. Capital vient de révéler que l’un de ses investissements a porté ses fruits. En guise de récompense, Nagui reçoit alors un beau chèque à 7 chiffres. Un joli pactole qui fonctionnait rêver n’importe qui. Découvrez tous les détails.

Nagui a tiré le ticket gagnant

Du haut de ses 60 ans, Nagui est à la tête d’une belle fortune. Grande villa, belle voiture, l’animateur de « N’oubliez pas les paroles » n’a rien à se plaindre. Alors qu’il vit déjà dans le confort grâce à son salaire sur la chaîne publique, le père de famille a d’autres sources de revenus.

D’après les informations du Capital parues mercredi 25 mai 2022, l’homme de télé aurait vendu une partie de ses parts de Banijay Group à l’automne dernier. Les pièces vendues étaient à la hauteur de 0,1 %. Ce chiffre peut vous paraître ridicule, mais il lui a pourtant rapporté 1,26 millions d’euros !

Pour rappel, cela fait plusieurs années que Nagui est entré en bourse. Pour se faire de l’argent à côté de ce qu’il gagne en animant des émissions télé, il fait quelques investissements. C’est dans cette optique que fin 2018, Nagui décide d’acheter 5,3 % du capital de Banijay. Cela représente environ 23 millions d’euros.

Le temps passé et le groupe de Stéphane Courbit rencontrent un franc succès. De son côté, le sexagénaire attendait sans doute avec impatience que son investissement paie. L’attente semble avoir été récompensée, car en 4 ans, le capital social de la société a connu une ascension fulgurante.

En guise de comparaison, sachez qu’en 2018 le chiffre d’affaires de la société s’est révélé à 465 millions d’euros alors qu’en 2021, Banijay pèse un milliard d’euros ! Ce qui explique pourquoi Nagui a gagné plus d’un million en cédant seulement 0,1 % de ses parts à la société elle-même.

Aujourd’hui, Capital estime que Banijay Group vaut environ 2 milliards d’euros. Si l’on prend en compte la dette, elle aurait une valeur de 5 milliards d’euros. Autant dire que vu comment cela se présente, Nagui peut se faire très gros à l’avenir. Vous l’aurez compris, plus la société gagne en valeur, plus ses parts vaudront cher.

Nagui n’a pas voulu réagir

Dire que cette grande réussite est le fruit du hasard serait mentir. Elle s’explique principalement par les efforts que Nagui a fourni au quotidien. C’est-à-dire en animant ses émissions « N’oubliez pas les paroles » ou encore « Taratata » sur la Deux.

Les affaires marchaient si bien que société holding a racheté ses concurrents tour à tour. C’est le cas de Zodiak et Endemol. Banijay a tellement pris de l’ampleur que le groupe de Stéphane Courbit est devenu le premier producteur indépendant au monde. Oui, rien que ça !

Toujours est-il qu’après avoir appris l’existence de ce chèque à 7 chiffres, Capital a voulu susciter les réactions de Nagui. Cela dit, le média est revenu bredouille, car ni le principal concerné ni son attaché de presse ne voulait réagir. Quoi qu’il en soit, il est peu probable qu’il soit triste après avoir reçu 1,26 million d’euros.

100 millions d’euros en 3 ans

Comme nous l’avons dit, même si on laissait de côté ce gros chèque, Nagui n’est pas du tout à pleine. Pour cause, il est grassement payé à France Télévisions. Médiapart s’est également intéressé à ses revenus annuels. Le chiffre que le média numérique a trouvé est tout simplement hallucinant.

Comme quoi, entre 2017 et 2020, soit en 3 ans, Nagui aurait perçu plus de 100 millions soit une moyenne d’environ 33 millions par an. Ce qui est tout simplement énorme pour un animateur télé. Tout cet argent, le mari de Mélanie Page l’aurait eu grâce à un contrat pluriannuel sur l’ensemble de ses émissions sur France 2.

« Ce montant comprend le salaire de Nagui en tant qu’animateur, mais aussi toutes les prestations vendues par sa société de production (les concepts, les équipes de tournage, etc.) », a néanmoins été précisé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.