Nikos en larmes, son triste hommage à Florent Pagny victime du cancer

Nikos Aliagas et Florent Pagny sont amis depuis très longtemps. Devant l’annonce au sujet de la tumeur inopérable au poumon de ce dernier, le présentateur franco-grec de The Voice ne pouvait manquer de lui rendre un vibrant hommage.

Le parcours exceptionnel de Nikos

Nikos Aliagas est une figure bien connue du public français. Cela fait presque trente ans qu’il a commencé sa carrière ! Ce que l’on sait moins, c’est qu’il est né en France et n’a jamais vécu en Grèce ! En effet, Nikos Aliagas est né d’un père grec qui a émigré en France. C’est là qu’il a rencontré sa future femme, et ensemble ils ont le petit Nikolaos.

Cependant, le présentateur n’a pris la nationalité française qu’à sa majorité. Il maîtrise 5 langues, ce qui lui ouvre les portes de la chaîne d’information continue Euronews en 1993. En 1998, le grand public le découvre dans l’émission « Union Libre » de Christine Bravo.

Nikos Aliagas devient alors une figure incontournable du paysage audiovisuel français en présentant un nouveau concept de spectacle : « Star Academy ». Il est devenu une star, tout comme la gagnante, Jenifer. Après 7 saisons de l’émission, il co-anime 50 minutes inside aux côtés de Sandrine Quétier, ainsi que de nombreux autres émissions. Le voici devenu tout simplement incontournable sur TF1 ! Depuis 2012, Nikos Aliagas est aux commandes de The Voice, l’émission de talents qui remplace la Star Academy sur la première chaîne, et le succès est toujours au rendez-vous. Et cela ne risque pas de s’arrêter de sitôt !

Florent Pagny, atteint d’un cancer

Comme vous le savez probablement, Florent Pagny souffre d’une tumeur au poumon. En janvier dernier, le chanteur a annoncé la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux. C’est un véritable coup dur pour celui qui a fêté ses 60 ans en novembre dernier. Il a effectué un traitement à base de valorisation et de radiographies pour venir à bout de la maladie.

Même en sachant qu’il est malade et qu’il suit une régénération en ce moment même, les fans n’ont pas pu s’empêcher de réagir et d’être surpris en voyant son nouveau look ! En effet, Florent Pagny est apparu avec un crâne complètement chauve, pour la soirée spéciale United for Ukraine, diffusée sur France 2, suite à son traitement.

Nos confrères du magazine Public sont « en mesure d’affirmer que la tumeur de 5 centimètres qui se logeait dans ses poumons un déjà diminué de moitié ». Un progrès qu’il faut saluer pour le chanteur. Cela prouve que son traitement fonctionne à merveille. Florent Pagny ne semble pas souffrir de nombreux effets secondaires liés à sa maladie. Bien qu’il souffre de fatigue chronique, il ne souffre pas de vomissements ou de perte d’appétit.

Nikos et Florent Pagny, de vieux amis

Nikos Aliagas et Florent Pagny ne se sont pas rencontrés sur le plateau de « The Voice ». Loin de là ! Leur amitié s’étend sur plus de deux décennies. À ses débuts à la télévision, Nikos s’est vu proposer de présenter la Star Academy. L’émission était vraiment révolutionnaire à l’époque. C’était la première émission de télévision à intégrer la télé-réalité, un genre qui était apparu en France seulement un an plus tôt avec Loft Story.

Et le parrain de cette toute première édition, que Jenifer a remportée, n’était autre que Florent Pagny. Deux décennies plus tard, Nikos est désormais aux commandes de The Voice, et retrouve son ami de toujours. Mais aussi Jenifer et Nolwenn Leroy !

Lorsque Nikos Aliagas a appris le cancer de Florent Pagny, il a été très choqué. Dans un documentaire à son honneur qui a été diffusé sur TMC, il a déclaré :

« Florent, c’est un ami, c’était le parrain de la Star Ac’, il a toujours été là et je ne l’ai jamais oublié. La seule chose que je lui souhaite, c’est d’en finir avec cette histoire. On est tous à ses côtés. »

Nikos s’adresse ensuite directement à son ami au travers de la caméra :

« On t’aime Florent ». Une belle amitié comme on en voit que trop peu souvent… »

Leave a Reply

Your email address will not be published.