Plus belle la vie, retrouvailles (spoilers) : le bal vire au drame, dupée, Sunalee va-t-elle mourir ?

Ce mardi 5 juillet, France 3 diffuse le tant attendu prime des retrouvailles de Plus belle la vie dans lequel des visages emblématiques du feuilleton font leur grand retour. Télé Star l’a visionné en avant-première et vous en livre en résumé détaillé.

Cela fait des semaines que les fans de Plus belle la vie attendre ce dénouement. Ce mardi 5 juillet a enfin lieu le bal du lycée Scotto. Bal auquel assistent également plusieurs anciens étudiants. C’est Gabriel (Joakim Latzko) qui endosse le rôle de maître de cérémonie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est survolté. Il accueille ainsi avec bonheur Johanna (Dounia Coesens), Rudy (Ambroise Michel) et Ninon (Aurélie Vaneck). Sunalee (Alixe Guidoni) en profite pour rappeler à Dimitri (Zacharie Bordier) qu’ils étaient tous les trois scolarisés à Scotto en même temps que sa défunte sœur. Très vite, les deux jeunes gens s’éclipsent. Dimitri confie à Sunalee avoir toujours en tête des images du suicide de sa soeur et ne pas être revenu dans cette propriété familiale où est attribuée le bal depuis sa mort. L’adolescente lui promet qu’ils vont trouver les raisons qui ont poussé Natacha à mettre fin à sa vie. Au même moment, Betty (Horya Bénabet) fait son arrivée dans une sublime robe rouge, révéler bouches bées tous les autres convives, et en particulier Noé (Florian Lesieur). Alors que Betty fait un petit signe au loin à Noé, Johanna la confond avec Lola et lui confie comprendre pourquoi il a craqué pour elle. Son demi-frère lui signifie qu’elle se méprend et décide de lui présenter sa petite-amie.

Théo (Jules Fabre), lui, arrive en ambulance à la soirée, pour le plus grand bonheur de sa mère, Delphine (Delphine Rollin). C’est sa première sortie. Le jeune homme est particulièrement anxieux. A tel point qu’il a besoin de temps avant d’entrer dans l’enceinte du bâtiment. Plus tard, alors qu’il est sur le point de partir, il fait la rencontre de Sybille (Coline d’Inca). Alors qu’elle se jette dans un bassin d’eau et invite Théo à la rejoindre, le jeune homme lui révèle être bipolaire. Ce qui n’effraie en rien la jeune femme. Finalement, ils passent toute la soirée ensemble. Plus tard, Delphine annonce à son fils avoir parlé avec son psy et Franck (Jean-Charles Chagachbanian) et qu’il peut revenir quand il le souhaite à la maison. De leur côté, les adultes de la soirée passent aux cocktails alcoolisés en toute discrétion. C’est Thomas (Laurent Kérusoré) qui se charge de les préparer. Sauf que quelqu’un a versé de la drogue dans un verre posé sur la table et destiné à Bastien (Nicolas Berger-Vachon). Verre bu d’une traite par Luna (Anne Décis)… qui se déchaîne ensuite sur la piste de danse. Bastien s’étonne d’ailleurs que sa chérie soit dans un tel état, Rudy suppose alors que quelqu’un ait pu verser une drogue dans son verre. Bastien réalise alors que ce fameux gobelet lui était initialement destiné, c’est donc lui qui était visé.

La liaison entre Noé et Betty révélée, Kilian le menace avec une tesson de bouteille

Sunalee, elle, passe à l’action en demandant à Rudy un tête-à-tête. Ni une ni deux, elle le questionne sur Natacha. En revanche, Rudy lui affirmait qu’ils ne se fréquentaient pas au lycée. Quant à l’hôpital, elle était la chouchoute de Riva donc jamais il ne s’en prenait à elle ou lui mettait la pression. Néanmoins, il lui révèle que contrairement à ce que dit Nathan (Thibaud Vaneck), lui, connaît bien Natacha. Il aurait d’ailleurs voulu qu’il se passe quelque chose entre eux mais elle a refusé. Plus tard, Dimitri remercie l’adolescente pour tout le soutien et l’aide qu’elle lui a apporté, mais il ne veut pas que cette histoire la bouffe elle aussi. Surtout, il en profite pour lui faire une touchante déclaration d’amour, lui affirmant qu’elle lui redonne le goût à la vie. Les deux jeunes échangent un tendre baiser. Peu après, ils couchent même ensemble pour la première fois. Ébats retransmis en direct sur tous les téléphones. Dimitri est persuadé que c’est Sunalee qui est derrière tout ça et se sent trahi. La jeune femme a beau nier, il n’écoute pas.

Viré par la sécurité, Kilian (Tim Rousseau) parvient tout de même à rentrer dans la bâtisse. Il alors rejoint Betty dans la serre mais celle-ci se décompose et lui demande de partir. Au même moment, Noé se balade dans les jardins et entend les deux adolescents crieur. Il se précipite alors auprès de la jeune femme et agripe Kilian. En larmes, ce dernier lui promet qu’il voulait simplement lui parler mais Noé lui rappelle qu’il n’a pas le droit de l’approcher et lui demande de lâcher l’affaire. Noé trouve ensuite Betty dans la Galerie du temps et ils s’embrassent fougueusement. Baiser filmé par un mystérieux observateur qui s’empresse d’envoyer la vidéo à tout le lycée. Remonté à bloc, Kilian débarque et se bagarre avec son ami et rival. Si Noé parvient à s’échapper avec Betty, ce dernier les poursuites avec une tesson de bouteille à la main. En haut des escaliers, il tombe nez à nez avec Baptiste (Bryan Trésor) qui le convainc de se débarrasser de sa bouteille brisée, puis l’enferme à clé dans une pièce.

Le mystérieux corbeau n’est autre que… Dimitri !

Lola exige de Noé des explications et comprend qu’ils entretiennent une relation depuis plusieurs semaines. Elle lui pose donc un ultimatum : il a ce soir pour décider s’il veut être avec elle ou Betty. Perturbé, le jeune homme se confie à Johanna, qui est convaincue que Betty est terrorisée à l’idée qu’il a choisi Lola. Surtout, elle lui fait comprendre qu’importe son choix, ce sera le bon. Noé décide finalement de quitter Lola pour Betty. Alors qu’ils sont sur le point de passer un moment intime ensemble, quelqu’un frappe à leur porte. Et quelques secondes plus tard, un coup de feu retenu. Ce n’était en réalité que des pétards mais Noé est inconscient. Quand il se réveille, le jeune homme n’a aucun souvenir de son agresseur mais est persuadé qu’il ne s’agit pas de Kilian. L’agresseur a cependant fait tomber une chaîne avec un médaillon. Rudy y reconnaît l’emblème de la famille Dansac. Pour Luna, c’est donc le père de Dimitri qui est derrière tous les faits étranges de la soirée.

En voyant le portrait de Natacha, Bastien révèle que c’est à cause d’elle qu’Hugo (Théo Curin) a été amputé. Il avait porté plainte contre elle, son père veut donc sans doute se venger, pensant que Bastien l’a poussée au suicide. Ni une ni deux, Rudy, Luna et Bastien se ruent dans la chambre d’Olivier qui est fermée à clé. Il leur assure que c’est son fils qui l’y a enfermé et a compris pourquoi en voyant leur nom dans la liste des invités. La dernière chose que Dimitri lui a dit c’est que Sunalee devait payer et allait finir comme Natacha. Au même moment, l’adolescente a reçu un enregistrement vocal de Natacha dans laquelle elle raconte ses derniers instants. La jeune femme imite alors celle qui s’est suicidée. Et Se retrouver sur le toit de la bâtisse, prête à s’y jeter, tandis que Dimitri l’observe d’en bas. Ninon arrive à temps et lui révèle les tromperies et mensonges de Dimitri. Mais alors que Sunalee se retrouve pour faire face à Ninon et s’éloigner du bord, elle tombe en arrière. Heureusement, son père a garé une camionnette de sacs d’herbes et feuillages juste en dessous, ce qui amortit sa chute. Alors qu’elle est sur une civière et que Dimitri est ménotté par les policiers, Sunalee tient à écouter ce qu’a à lui dire le jeune homme. Il lui alors assure qu’il a remplacé tout ce qu’il lui a dit et qu’il regrette son geste.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Telestar.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Leave a Reply

Your email address will not be published.