Procès Johnny Depp : qu’en pense son ex Vanessa Paradis ?

Le procès voyant s’affronter à Johnny Depp et Amber Heard, au tribunal de Fairfax, en Virginie, devrait bientôt toucher à sa fin. L’occasion de se pencher sur ce que pense vraiment Vanessa Paradis, l’ex-compagne de l’acteur, de cette saga judiciaire.

Voilà maintenant un mois et demi que Johnny Depp et Amber Heard se livrent une guerre sans merci devant la justice. Après avoir commencé le 11 avril 2022le procès opposant les ex-époux au tribunal de Fairfax, en Virginie (États-Unis), devrait bientôt toucher à sa fin. Cette saga judiciaire surmédiatiséequi voit les deux acteurs s’accuser mutuellement de violences conjugales et de diffamation, pousse les langues à se délier. Rebondissementstémoignages, révélations… chaque jour de procès offert fils beaucoup de surprises. Il y a pourtant une personne que l’on n’a toujours pas entendue : Vanessa Paradis. L’ex-compagne de Johnny Depp, qui a partagé sa vie pendentif quatorze ansrepos discret depuis le début du procès, malgré une rare apparition en publicet préfère ne pas se prononcer.

Versez autant, elle n’a pas toujours gardé le silence. La chanteuse, mannequin et comédienne française, qui a d’ailleurs refusé d’être coach dans La voixavait publiquement défendu l’acteur de Pirates des Caraïbes, en 2016, lorsqu’Amber Heard s’était manifestée pour la première fois sur le comportement violent présumé de Johnny Depp. Dans une lettre manuscrite traduite à TMZ, elle avait indiqué : “Johnny Depp est le père de mes deux enfants, c’est une personne sensible, aimante et aimée. Je crois de tout mon cœur que ces récentes accusations sont scandaleuses. Toutes les années depuis que je connais Johnny, il n’a jamais été physiquement violent avec moi et cela ne ressemble en rien à l’homme avec lequel j’ai vécu pendant quatorze merveilleuses années.”

>> PHOTOS – Procès de Johnny Depp et Amber Heard : retour sur leurs évolutions physiques

Pour Vanessa Paradis, Johnny Depp “n’a jamais été violent ou abusif”

En 2020, lors du premier procès en diffamation intentionné par le père de Lily-Rose et JackVanessa Paradis avait fourni un témoignage au magazine L’explosion. Décrivant des accusations “incroyables”elle avait déclaré : “Je connais Johnny depuis vingt-cinq ans. Nous avons été partenaires pendant quatorze ans et nous avons élevé nos deux enfants ensemble. Pendant toutes ces années, j’ai connu Johnny comme étant un père gentil, attentif, généreux et non-violent. Et de poursuivre : “Je suis au courant des allégations dont Amber Heard accuse publiquement Johnny depuis plus de quatre ans maintenant. Cela n’a rien à voir avec le vrai Johnny que j’ai connu, et d’après mon expérience personnelle de plusieurs années, je peux dire qu’il n’a jamais été violent ou abusif envers moi.”

>> PHOTOS – Johnny Depp : de Lori à Amber, qui sont les femmes de sa vie

Les termes peu élogieux de Johnny Depp à l’encontre de Vanessa Paradis

Un soutien que l’interprète de Idylle divine avait distribué à son ex-compagnon alors même que celui-ci l’avait insultée dans un mail ravageur écrit en 2013 et révélé en 2020, lors du procès de Johnny Depp contre The Sun. Ce dernier l’avait notamment qualifié d’“extorqueuse française” et de “Salope” ayant essayé de “laver le cerveau” de ses enfantsd’après les informations publiées par Le miroir il y a quelques semaines. Devant le tribunal de Fairfax, le 21 avril dernier, l’acteur de 58 ans aurait admis qu’il parlait bien de la chanteuse dans ce fameux mailun assuré du tabloïd britannique.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published.