Revivez en images le grand retour de la Fête de la musique dans le Loiret

Dans les communes du Loiret, la Fête de la musique était de retour après trois ans d’absence en raison de la crise sanitaire. L’occasion pour les Loirétains de profiter d’une soirée, en famille ou entre amis, au rythme des animations musicales de différents styles…

À Orléans

Dans la rue de Bourgogne, noire de monde, Simon, 31 ans, est venu avec son groupe d’amis. “Ce soir, on va aller de bars en bars, selon les musiques qui nous plaisent”, explique-t-il.

Plus loin, Julie et David se baladent en famille, avec leur fille Nina, qui découvre pour la première fois cette fête particulière.
Le groupe La Brune, Au Vieux Comptoir, à Orléans.

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

NL {“path”:”mini-inscription”,”id”:”RC_Loisirs”,”accessCode”:”14148473″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”:”KEEP_ALL “,”filterMotsCles”:”6|10|12|55″,”gabarit”:”generic”,”hasEssentiel”:”true”,”idArticle”:”4148473″,”idArticlesList”:”4148473″,”idDepartement “:”264″,”idZone”:”22117″,”motsCles”:”6|10|12|55″,”premium”:”false”,”pubs”:”banniere_haute|article|article2|article3″, “site”:”RC”,”sousDomaine”:”www”,”urlTitle”:”revivez-en-images-le-grand-retour-de-la-fete-de-la-musique-dans-le-loiret “}

Cette année, les principales scènes se tenaient dans l’hypercentre, avec plus de groupes de musiciens que de DJ.

Au pied de la cathédrale, l’association Fiva a rencontré un franc succès, en faisant danser le public, avec des démonstrations de rock et de lindy hop.

Près d’une chorale de gospel, Karim, 28 ans, résume le ressenti de beaucoup : “Elle m’a beaucoup manqué cette soirée, alors là, je profite.”

À Gien

Ecole de musique et de théâtre, Place de Gaulle, à Gien.

À Gien, la Fête de la musique s’est déroulée, sous un beau coucher de soleil, en bord de Loire. Exemple sur la place De Gaulle avec l’école de musique et de Théâtre. La Chorale de Gien a ensuite pris le relais…

Près du Vieux-Pont, c’était ambiance rock : une bonne reprise de Robbie Williams, avec parfois, un peu d’effet larsen involontaire, histoire de pimenter la prestation.

À Montargis

Rue Dorée, à Montargis, l’ambiance a été donnée en début de soirée par la troupe Sambar’ouf. Un peu plus tard, les élèves du conservatoire de Montargis ont chanté et dansé, place Girodet, près de l’hôtel de ville.

Les séniors réunis au CHAM d’Amilly célèbrent aussi la Fête de la musique.
Les séniors ont aussi désigné la Fête de la musique au CHAM d’Amilly. Dans l’allée principale menant à l’hôpital, les quatre Ehpad de la Cerisaie, Au fil de l’eau, la Clairière et les Chemins fleuris ont uni leurs voix. L’Unité de soins de longue durée, les animateurs et les bénévoles de l’association Sourire et vivre ensemble, ont poussé la chanson, sur un répertoire allant du très ancien au contemporain, en passant par des grands classiques.

Valentine Martin, Thomas Derais et Pascale Auditeau

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.