Salon pop culture, Loire Art Show, Festival de la Francophonie… Nos 5 idées de sorties, ce week-end dans le Loiret

Voici notre sélection de cinq idées de sorties – parmi d’autres que vous pouvez retrouver en cliquant ici – à faire ce week-end.

Salon des Arts de la Loire à Orléans

Accueil par les animaux fantaisistes de Nicolas Barrome-Forgues et les objets baroques de Jean-Michel Ouvry, les directeurs artistiques du Loire Art Show. ©Pascal Proust

Festival autour des arts urbains, le Loire Art Show est de retour pour une cinquième édition à Orléans. Pour ce millésime 2022, la Ville et l’association Sacre Bleu ont décidé d’investir la piscine du palais des sports. Vide, bien sûr, mais qui va se remplir d’œuvres et d’installations artistiques. Une dizaine d’artistes internationaux sont attendus.

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

NL {“path”:”mini-inscription”,”id”:”RC_Loisirs”,”accessCode”:”14135927″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”:”KEEP_ALL “,”filterMotsCles”:”6|10|12|53|54|64″,”gabarit”:”generic”,”hasEssentiel”:”true”,”idArticle”:”4135927″,”idArticlesList”:”4135927 “,”idDepartement”:”264″,”idZone”:”22117″,”motsCles”:”6|10|12|53|54|64″,”premium”:”false”,”pubs”:”banniere_haute |article|article2|article3″,”site”:”RC”,”sousDomaine”:”www”,”urlTitle”:”salon-pop-culture-loire-art-show-festival-de-la-francophonie-nos -5-idees-de-sorties-ce-week-end-dans-le-loiret”}

Pratique. Au palais des sports d’Orléans, jusqu’au lundi 6 juin. Entrée gratuite. Attention, le lieu est difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite. Renseignements sur orleans-metropole.fr.

prime Festival de street art à Orléans : “J’peux pas, j’ai Loire Art Show à la piscine !”

Festival de la Francophonie à Saint-Jean-de-Blanc

Le festival a ouvert ses portes vendredi 27 mai. © Alban Gourgousse

Organisée par l’Alliance francophone Centre-Val de Loire, cette 16e édition du festival présente une variété d’événements culturels avec, entre autres, des concerts, des animations avec vols de rapaces, acrobates, cracheurs de feu, voltige à cheval, etc. .

Pratique. Jusqu’à dimanche. Stationnement gratuit à l’Île Charlemagne. Village francophone situé au parc de Loire de Saint-Jean-le-Blanc (à gauche en regardant l’Île Charlemagne). Tarifs. Entrée au village francophone : 4 euros (réductions pour groupes de cinq personnes ou plus). Concerts : 25 euros le vendredi soir ou le samedi soir. Informations : www.alliance-francophone-centrevaldeloire.org

Acrobates, cracheurs de feu, vols de rapaces… La francophonie mise en avant à Saint-Jean-le-Blanc jusqu’à dimanche

Un premier salon pop culture à Saint-Denis-en-Val

L’académie de sabre laser d’Orléans propose des initiations. © Archives La République du Centre

L’association Génération Multivers organise, ce week-end, son premier salon pop culture. Les amateurs de mangas, Marvel, Star Wars ou Harry Potter pourraient se retrouver autour d’expositions, de cosplay, d’escape game.

Pratique. Samedi, de 10 heures à 19 heures, et dimanche, de 10 heures à 18 heures, espace Pierre-Lanson à Saint-Denis-en-Val. Entrée : 5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.

Fay’stival à Fay-aux-Loges

Opérapiécé, dimanche, à 16 heures.

La quatrième édition de Fay’stival se déroule dans les lieux emblématiques de la commune, principalement à l’usine électrique du canal d’Orléans. Au programme : des spectacles variés et payants mais aussi des animations et d’autres rendez-vous gratuits.

Pratique. Jusqu’à dimanche, à Fay-aux-Loges. Programme détaillé, billetterie et renseignements sur www.faystival.fr.

Fay’stival, une nouvelle saison

Le Code au Zénith d’Orléans

Concours et battle au programme.© Archives La République du Centre

Samedi, le Zénith d’Orléans accueille The Code Hip-hop France, un concept innovant regroupant un concours chorégraphique et une battle. L’association organisatrice, OP 45, annonce la participation au jury de danseurs de Matt Pokora, Stromae et des Twins, connus pour avoir dansé avec Beyoncé.

Pratique. Samedi, à 17h30, au Zénith d’Orléans. Tarifs : 20 euros, 25 euros.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.