Sébastien Chabal méconnaissable, le sportif se montre sans sa barbe (photos)

Sébastien Chabal prend soin de sa barbe

Sébastien Chabal, c’est un physique impressionnant, une longue chevelure et une longue barbe. Alors qu’il est rugbyman professionnel, il dénote sur le terrain. En effet, les sportifs professionnels qui l’accompagnent arborent généralement, au maximum, une petite barbe de trois jours. La plupart des cheveux sont coupés court, pour des raisons évidentes. Mais le joueur de rugby garde sa coupe de cheveux caractéristique, et sa belle barbe.

Mieux encore, il se lance dans la création de gamme de produits de soins. Fier de sa création, Au named poil, il s’entretient avec Homme urbain pour parler de ce choix surprenant de carrière :

« Je pense avoir une certitude dans ce domaine là. J’ai été sollicité par beaucoup de marques qui lançaient des produits autour de la barbe. Comme j’ai une âme d’entrepreneur, je me suis dit que j’allais le faire moi-même« .

​​ »Je voulais des produits accessibles à tous, qui me représentent, simples à utiliser, vendus en grande distribution (…) Mon secret de beauté, c’est de ne pas passer beaucoup de temps dans la salon de bain. C’est pourquoi j’ai fait cette gamme simple. Je n’essaie pas de me transformer. Ma barbe je lui mets un coup de brosse tous les matins, comme aux cheveux » .

Sébastien Chabal sans barbe… dans une vidéo d’archive

Ne pensez pas que l’ancien joueur professionnel, aujourd’hui à la retraite, a décidé de se défaire de sa barbe. Cependant, il n’a pas toujours eu cette longue barbe. Fut un temps où il avait les cheveux plus courts, et une petite barbe de deux / trois jours, demandé plus discrètement. Vous peut découvrir cela dans une archive vidéo publiée par l’INA.

On découvre alors les trois coupes emblématiques du rugbyman. D’abord des cheveux très courts (tout comme la barbe). Ensuite, un entre-deux avec des cheveux et la barbe qui ont poussé. Et enfin, la coupe qu’il arbore au moment où sa carrière professionnelle est au sommet.

Il est, à ce moment-là, l’un des rugbymen les plus connus de France. C’est pourquoi, encore aujourd’hui, quand on pense à lui, on pense évidemment à sa barbe emblématique.

Les célébrités indissociables d’une particularité physique

Sébastien Chabal n’est pas la seule personne publique à être, sans doute à jamais, rattachée à une particularité physique. Dans le monde du sport, difficile d’oublier les performances faites sur le terrain par Cristiano Ronaldo quand il fait ses fameuses mèches blondes. Certains supporters sont même persuadés qu’elles lui présage chance. Du côté des français, Paul Pogba est connu pour ses nombreuses coupes de cheveux originales. Mais il regrette que les médias parlent plus de son apparence physique que de ses performances sur le terrain.

Dans le milieu de la chanson, les stars qui bénéficient de certains artifices indissociables de leur personnalité sont nombreuses. Avez-vous déjà vu DJ Snake sans ses fameuses lunettes noires ? Le chanteur des Maroon 5, Adam Levine, met dès qu’il peut en scène son corps recouvert de tatouages. De son côté, Justin Bieber a pendant des années était réduit à une célèbre mèche. Difficile d’imaginer trouver une seule image de Serge Gainsbourg sans une cigarette à la bouche.

Le surprenant défi que se lance Sébastien Chabal

sa retraite, Sébastien Chabal semble vouloir toucher à Depuis tout. Avant de lancier sa marque de cometique en 2020, il se lance dans une aventure bien différente. Alors âgé de 40 ans, il compte devenir vigneron. En 2017, il lance trois cuvées. D’ailleurs, l’une d’elle s’appelle une petite cuvée au poil« .

« Ce n’est pas un coup marketing pour vendre des bouteilles, ce n’est pas une opération commerciale. J’ai participé à la récolte, à la dégustation, à l’assemblage. J’ai vraiment suivi tout le processus d’élaboration du vin. Je souhaite que cette histoire dure très longtemps », explique-t-il en 2017 à La Provence.

​​« Je n’avais pas de projets particuliers dans le vin, ce sont avant tout des rencontres qui ont tout débloqué. J’ai été séduit par les vignerons de cette cave coopérative. Ils ont une vraie cohésion, une capacité à travailler en équipe, avec l’entraide. Ça m’a touché, forcément »

Leave a Reply

Your email address will not be published.