son live Instagram tourne court, la star est censurée et bannie !

Madonna est encore aujourd’hui une véritable icône de la musique. Star inégalée et inégalable, elle continue de créer et de proposer du contenu inédit à ses fans à travers le monde. Pour ce faire, elle a compris que malgré ses 63 ans, les réseaux sociaux seraient ses alliés. Effectivement, ce n’est pas à Madonna qu’il faudra espérer apprendre comment gérer sa carrière, comment innover ou encore comment travailler son image et la véhiculer. Elle est l’une des artistes qui a poussé le plus loin cette notion de représentation de l’artiste. Incarnant littéralement des personnages différents en fonction des albums qu’elle propose à son public.

Mais il faut croire que les réseaux sociaux n’ont pas été que des alliés de poids pour la star. Ils ont aussi été capables de lui mettre des bâtons dans les roues. En effet, Madonna a pu en faire le constat à ses dépens le 19 mai dernier. Puisqu’en tentant de lancer un live, elle en a été interdite. Un message d’Instagram s’est affiché en indiquant que son compte a été bloqué pour cette fonctionnalité… Objeko tirez avec vous cette affaire au clair.

Madonna bannie d’Instagram ?

Que les lecteurs d’Objeko et fans de Madonna se rassurent, la star est encore présente sur la Toile. Le compte Instagram de la chanteuse n’a pas été effacé ou totalement bloqué par la plateforme. En effet, elle peut continuer à partager des éditions avec ses 18 millions d’abonnés. Qu’il s’agisse de photos ou de vidéos par ailleurs. En revanche, elle n’a pas été capable de démarrer un live comme le font pourtant tant d’autres artistes pour discuter en direct avec leurs fans. Alors pourquoi Madonna serait-elle privée de cette fonctionnalité ?

Certains de ses fans ont peut-être déjà des éléments de réponse. En effet, la rédaction ne vous apprendra pas que Madonna a été très révisée dernièrement. D’abord au sujet de son apparence physique, jugé pour avoir abusé de la chirurgie esthétique. Mais vous serez d’accord qu’un tel jugement n’a rien à faire avec son droit à utiliser toutes les fonctionnalités de son compte Instagram. Après tout, elle fait ce qu’elle veut de son argent et de son corps, comme tout un chacun. Si sa popularité l’exposer au jugement du public, cela ne justifie par pour autant que ces jugements sont légitimes ou qu’ils doivent avoir un impact sur la carrière de la star.

Pourtant, les jugements de certains de ses fans vont plus loin que des considérations esthétiques. Notamment lorsqu’ils se concentrent sur les publications que peuvent faire Madonna sur ses réseaux sociaux. Depuis quelques mois maintenant, il n’est en effet pas rare que plusieurs milliers d’internautes remettent en question la santé mentale de la star. Comme nos lecteurs le savent, la provocation n’est pas un mode de fonctionnement qui est étranger à Madonna. Et il peut donc lui arriver de proposer des contenus détonnants à ses fans.

Des contenus trop choquants pour les internautes ?

Pour célébrer la fête des mères, Madonna a par exemple publié un hommage déroutant. Elle a proposé un montage vidéo dans lequel elle se faisait tatouer à l’encre rouge la lettre « X » et le mot « maman » juste en dessous, sur son poignet. Selon elle, c’était une façon de saigner pour sa mère comme sa mère avait saigné pour elle en la mettant au monde. Évidemment, cette image et les symboles qu’elle véhiculait ne pouvaient pas laisser le public de Madonna indifférent. Et Objeko vous assure que ce n’était pas encore la plus déroutant des publications de la diva.

C’est alors peut-être dans un contexte de prévention que Madonna est interdite de live. En effet, lorsque des contenus trop sensibles se retrouvent dans les publications de l’artiste, ils peuvent être masqués selon les sensibilités des utilisateurs. Alors qu’en direct, il est impossible d’adapter le contenu en fonction de tous les profils spectateurs. Surtout que Madonna fait partie des plus grandes vedettes de la plateforme, cela va sans dire. C’est donc l’une des raisons qui pourrait expliquer pourquoi la chanteuse s’est retrouvée interdit de direct ce 19 mai dernier. Mais ce n’est qu’une hypothèse.

D’ailleurs, il serait fort probable que notre hypothèse soit vite balayée puisque Madonna et ses équipes ont été outrées par cette interdiction. La star était tout simplement sans voix. Il en faut donc pas en douter, les principaux vont rapidement travailler à résoudre ce problème.


Leave a Reply

Your email address will not be published.