Stéphane Plaza au plus mal : il revient sur le terrible décès de sa mère “J’ai eu des idées noires” !

Samedi 16 juillet 2022, Stéphane Plaza était face à Nikos Aliagas dans son émission « 50′ Inside » sur TF1. L’occasion pour l’animateur de M6 d’évoquer un événement sombre de sa viee. L’ami de Karine Le Marchand est notamment revenu sur les idées noires qu’il avait eues après la mort de sa mère. On vous en dit plus dans cet article.

La personnalité préférée des Français

Stéphane Plaza est connu de tous en tant qu’agent immobilier. Il est également une figure incontournable si vous regardez M6. En effet, il anime de nombreuses émissions à succès sur la chaîne. Parmi elles, l’émission « Maison à vendre ». C’est d’ailleurs grâce à ses apparitions à la télé que l’homme s’est forgé une réputation.

À ce propos, selon le dernier sondage de TV Magazine, Stéphane Plaza est la figure du PAF préféré des Français. Ce qui n’est pas étonnant vu le personnage. Il faut savoir une chose, l’animateur est très attaché. Cela pour plusieurs raisons. Il est solaire, sans compter qu’il a un excellent humour. Qui plus est, il est chaleureux avec ses invités.

Des qualités qui semblent plaire à beaucoup de Français vu sa position dans ce classement. D’ailleurs, petites parenthèses, les personnalités qui arrivent à lui tenir tête en termes de vitesse sont Jean-Luc Reichmann et Nagui. Les deux étoiles du petit écran se trouvent respectivement à la 2e et à la 3e place du classement.

Stéphane Plaza, un homme émotif

Vous l’aurez compris, si Stéphane Plaza a été élu l’animateur préféré des Français, c’est par sa chaleur humaine. En parlant d’émotion, il a montré à de nombreuses reprises qu’il était un homme fait de chaise et de sang. C’était par exemple le cas lors de son interview dans « 50′ inside », samedi 16 juillet 2022.

Comme tous les invités de Nikos Aliagas, Stéphane Plaza a parlé de son intimité. Face au présentateur de « The Voice », le quinquagénaire est revenu avec émotions sur une période sombre de sa vie. Il s’agit de la mort de sa maman, survenu en 2016.

Pour cela, le journaliste a montré des images du passage de celle-ci dans « Maison à vendre », en 2015. Une séquence qui a bien entendu chamboulé Stéphane Plaza. Ce dernier n’a d’ailleurs pas pu cacher son émotion. Sa réaction, le poids de ses mots, en dit d’ailleurs long sur la souffrance qu’il a ressentie et qu’il ressent toujours.

« C’est compliqué de revoir sa maman. Parce que c’est la dernière émission que j’ai fait avec. C’est dur de perdre sa maman, c’est dur de perdre les choses. Ça fait maintenant longtemps, mais j’ai toujours une souffrance énorme. Mais j’ai appris depuis peu à accepter cette douleur », at-il nommé non sans émotion.

Un drame qui l’a fortement marqué

La perte d’un être cher fait toujours mal et Stéphane Plaza le sait mieux que durablement. L’animateur a tellement souffert qu’il lui arrive d’envisager de rejoindre sa mère. Vous l’aurez compris, le meilleur ami de Karine Le Marchand ressent un vide qu’il n’arrive pas à combler. En bref, sa mère lui manque énormément.

« Il n’y a pas un instant où je n’aimerais pas lui dire : ‘Maman regarde ce que j’ai fait’. Enfin… Ça me perturbe », at-il avoué, les larmes aux yeux.

Même plus 6 ans après la mort de sa maman, Stéphane Plaza n’est pas encore sorti du deuil. Dans ses moments les plus difficiles, il lui est arrivé d’avoir « des idées noires ». Voici ce qu’il confie à Nikos Aliagas dans « 50′ inside » :

« C’est compliqué parce que j’ai voulu me punir. Je ne comprenais pas pourquoi, à tort, pourquoi ma mère était partie avant moi et donc je me suis dit : ‘il faut peut-être que je parte aussi pour aller rejoindre ma mère […] J’ai eu des idées… pas bien, des idées noires, des nuits difficiles. »

Fait-il allusion au suicide ? En tout cas, la mère et son fils étaient très proches. Comme le révèle Stéphane Plaza, sa mère « connue tout » de lui. C’est donc tout à fait compréhensible et humain qu’il ressente une immense tristesse. Avant son interview sur TF1, le 17 février 2022, Stéphane Plaza s’est exprimé dans les colonnes de Gala.

« Nous ne voulions pas d’acharnement thérapeutique et nous l’avons accompagné jusqu’au bout avec mon frère [Olivier, de trois ans son aîné, ndlr.], papa et mon beau-papa. Dire à sa maman qu’elle va s’en sortir alors qu’on sait qu’elle ne va pas s’en sortir, ce n’est pas facile », at-il raconté.

Du courage à Stéphane Plaza !

Leave a Reply

Your email address will not be published.